Spotify lancerait une option à 5 $ pour ses formules d'abonnement

Florian Innocente |

Les contours et le contenu de la prochaine offre de Spotify se précisent tout comme son tarif. Spotify devrait lancer une option payante à 5 $ par mois environ qui ajouterait des services et options à ses formules actuelles indique Bloomberg. Ce ne serait pas un forfait en plus, mais une extension payante à ceux qui existent déjà. Le prix variera, mais il représenterait autour de 40% de la formule d'abonnement à laquelle on l'ajoute.

Un outil de statistiques apparu chez des utilisateurs servant de cobayes. Via Reddit

Pour ce prix, Spotify proposerait la qualité audio Hi-Fi promise depuis février 2021 et dont on a pu voir encore la trace dans des bêtas récents. Il y aurait également des fonctions liées à l'IA. Comme la génération de playlists personnalisées en fonctions de critères tels que le moment de l'année, l'humeur, le BPM, le genre ou une activité que l'on va faire. Spotify en a donné un avant-goût en testant une fonction basée sur des prompts en langage naturel.

Le contenu de ces listes pourrait évoluer en fonction des habitudes observées chez l'utilisateur et s'actualiser tout seul ou amener à la création d'autres listes sans intervention préalable.

L'app pourrait afficher également des statistiques d'écoute ("Highlights") pour l'utilisateur, façon Last.fm ou peut-être inspiré du Spotify Wrapped de fin d'année. La formule contiendrait aussi des heures de lecture de livres audio, une activité que Spotify essaie de développer.

Spotify teste un petit cousin à Last.fm

Spotify teste un petit cousin à Last.fm

Spotify voudrait laisser ses abonnés accélérer et remixer les chansons comme TikTok

Spotify voudrait laisser ses abonnés accélérer et remixer les chansons comme TikTok

Bloomberg ne donne aucun calendrier pour l'arrivée de cette option, sinon que ce sera pour cette année. Le mois dernier, le service suédois a légèrement augmenté ses tarifs en réaction à la "taxe streaming" en France. Peu après, il a aussi augmenté ses prix outre-Atlantique, pour la deuxième fois en un an, avec 1 $ de plus à chaque fois.

Tags
avatar quentinmassondu57 | 

Du « plus » clairement évitable pour 5€ haha
Personnellement j’avoue ne pas vouloir dépendre de toutes ces options payantes sur tous les services. On devient dépendent, difficile de s’en décrocher après

avatar Roger Martinez | 

“If it exists I will install it immediately.”

Here it is: https://higgs-dominorp.com

Soon also on iOS, thank you DMA!

avatar Merou13 | 

L’arlésienne est de retour avec son lot de suppositions.
Ridicule.

avatar Glop0606 | 

Pourquoi pas? Si ça laisse les tarifs actuels, ça permet à ceux qui veulent une meilleure expérience de payer plus sans pénaliser ceux qui sont contents comme ça. Quid pour les autres forfaits…

avatar kantandane | 

@Glop0606

Avec toutes leurs augmentations successives sans aucune nouveauté sur le cœur de l’app (la musique) cette nouveauté aurait du être incluse et pas en option.
Cette boîte est détestable, comme dit plus bas dans les commentaires, il n’y a plus aucune innovation depuis belle lurette chez Spotify (on attend toujours Spotify sur le HomePod) et pour une fois qu’il y en a une, elle n’est pas incluse.

avatar nova313 | 

Le service marketing et comptable de Spotify doit fonctionner en plein régime en ce moment… contrairement au service R&D…

+ d’augmentations
- d’innovations

avatar Tykkho | 

@nova313

C’est ça.👍

avatar Matthieu7 | 

Alors que Apple Music le propose gratuitement depuis plusieurs année maintenant

avatar Nietzsche | 

Parlant d'Apple Music, pas un mot hier lors de la WWDC.

avatar heero | 

@Nietzsche

Si, ils s’alignent sur Spotify pour la file d’attente 😆

https://www.macrumors.com/2024/06/11/apple-music-new-queue-system-ios-18/

avatar Pattedechat | 
avatar Nietzsche | 

Merci pour les liens, @Pattedechat et @heero

Plutôt mince comme nouveautés.

J'aurais cru que l'IA aurait ajouté des fonctions à Apple Music.

avatar ysulth | 

C'est sympa tout ça mais pourquoi s'abonner à un service audio "Hi-fi" alors que Spotify ne prend pas en charge les DAC Audio externe. J'espère qu'ils vont ajouter cela avec cet abonnement..

CONNEXION UTILISATEUR