Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Combien avez-vous de cartes Apple Pay stockées dans votre iPhone ?

Stéphane Moussie

Tuesday 18 July 2023 à 19:30 • 99

Sondage

Pour avoir une banque incompatible avec Apple Pay aujourd'hui, il faut vraiment le vouloir. Plus de 80 banques et services de paiement prennent en charge la technologie d'Apple à ce jour, si bien que si vous avez des comptes dans plusieurs établissements, vous avez la possibilité d'avoir plusieurs cartes Apple Pay sur votre iPhone.

Ici, quatre cartes Apple Pay sont enregistrées. Image Apple.

Sur iOS 16, vous pouvez stocker jusqu'à 12 cartes de paiement, ce qui est suffisant pour le commun des mortels. Mais si vous avez autant de cartes bancaires qu'Eddy Cue a de chemises colorées, vous serez ravis d'apprendre qu'iOS 17 fait sauter cette limite. La seule limite qui subsiste est celle de la capacité de stockage de la puce Secure Element — elle est large, puisque des collectionneurs ont pu ajouter plus de 40 cartes.

Alors, combien avez-vous de cartes Apple Pay stockées dans votre iPhone ? Par carte Apple Pay, on entend les cartes de paiement et les cartes de transport (même s'il n'y a pas encore de carte française de transport disponible). On exclut du compte les billets de train, cartes de fidélité et autres types de cartes qui forment la deuxième pile de cartes.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner