SFR se remet à activer des antennes 4G, mais reste derrière Free Mobile

Stéphane Moussie |

Endormi depuis le début de l'année sur la mise en service de supports 4G, SFR se réveille enfin. En mai, l'opérateur au carré rouge a activé 305 supports 4G (un support peut comporter plusieurs antennes). C'est plus que le cumul des trois mois précédents. Ça n'est toutefois pas suffisant pour repasser devant Free Mobile qui a carburé au premier semestre. Au 1er juin, le trublion compte 3 678 supports 4G en service, contre 3 475 pour SFR.

Cliquer pour agrandir

Orange, le leader, accentue son avance sur Bouygues Telecom en activant 456 supports, contre seulement 47 pour le second. L'opérateur historique a ainsi 7 480 supports 4G en fonctionnement, contre 6 637 pour Bouygues.

Cliquer pour agrandir

Concernant la 3G, c'est Free Mobile qui s'est montré le plus actif en mai — mais c'est parce qu'il en a le plus besoin. L'opérateur a mis en service une centaine de supports, contre une vingtaine tout au plus chez ses concurrents.

avatar arekusandoro | 

Comme très bien expliqué dans l'article d'hier...comment vouloir faire du premium sur tes prix quand ton réseau 4G est dernier du classement du nb de relais...

avatar yorick | 

Dernier au classement et pas le meilleurs en terme de débit.
Cette, il déploit sur une "bonne" fréquence la 4G mais ce n'est pas l'une des plus rapide.

SFR vend au prix du premium des services de moins en moins bon.

avatar adn95 | 

Chez moi avec le réseau sfr... J'avais plus de débit en 3g que en 4g...

avatar niicoo76 | 

Client sfr depuis de nombreuses années, je constate vraiment la chute en terme de débit et de couverture. Je ne resterai pas a la fin de mon engagement.

CONNEXION UTILISATEUR