Enchères des fréquences 700 MHz : l'appel à candidatures est lancé

Mickaël Bazoge |

La longue procédure d’attribution des fréquences 700 MHz a débuté ce jeudi 9 juillet. Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, et Axelle Lemaire la secrétaire d’État chargée du numérique, ont lancé l’appel à candidatures. Les opérateurs sont cordialement (mais fermement) appelés à faire connaître leur intérêt pour rafler quelques uns des lots mis en vente par l’Arcep.

Les quatre opérateurs sont invités à mettre la main à la poche : l’État attend de ces enchères un minimum de 2,5 milliards d’euros. Six blocs de 2 x 5 MHz sont proposés à l’encan au prix minimum de 416 millions d’euros pièce. Cette vente a pour objectif de financer une partie du budget de la Défense, mais aussi d’améliorer le quotidien des utilisateurs puisque des obligations de couverture pour les transports sont présentes.

Les dossiers devront parvenir à l’Arcep avant le 29 septembre. L’Autorité mènera ensuite la procédure d’enchère et délivrera les hochets avant la fin de cette année. Chaque opérateur devrait repartir avec son lot de fréquences, le gendarme des télécoms ayant mis en place un système aussi complexe qu’astucieux (lire : L'Arcep dévoile le processus d'enchères des fréquences 700 MHz).

Tags
avatar Ginger bread | 

Et de rembourser les 1.2 milliards des Mistral non livrés.

avatar Hideyasu | 

@Ginger bread :
D'autant plus que c'est ridicule d'avoir bloqué ca, si c'est pas chez nous c'est chez les chinois qu'ils achèterons des bateaux, autant le faire nous même.

avatar Ginger bread | 

@Hideyasu :
Exactement, d autant que les BPC sont censés etre utilises sur la face EST coté chine.
La faute c d avoir fait l appel d offre et signé le contrat:/ Hollande meriterait de payer de sa poche pr rembourser son erreur et non le Peuple.

avatar R1x_Fr1x | 

@Ginger bread :
Non pour ça, on a refourgué nos rafales à 3 grands démocrates: le Qatar, le coup d'état égyptien et les minorités persécutées d'Indes.

avatar Ginger bread | 

@R1x_Fr1x :
Lol Seulement 2, l inde eqt encore en nego.
Et l argent issue ses participations de l etat dans dassault n a rien à voir avec les Mistrals et ne suffira pas.

avatar R1x_Fr1x | 

@Ginger bread :
Non non il me semble que l'Inde c'est signé. Sauf que la commande se divisait en 2: des avions clés en main + des avions avec production locale et transfert technologique (ba voyons!) il me semble (à vérifier) que seuls les avions clés en main ont finalement été vendus (et tant mieux pour notre savoir faire qui reste en France on en a pas des masses)

avatar kril1n | 

J'aime bien la femme de Macron ^^

avatar Switcher | 

"Cette vente a pour objectif de financer une partie du budget de la Défense, (...)"

Après avoir diminué le budget de la Défense, rétropédalage complet depuis le mois de janvier, où l'on s'aperçoit que la France ne vit pas dans une bulle de Bisounours.

"Gouverner, c'est prévoir" disait Émile de Girardin - là, j'ai l'impression qu'on navigue à vue...

CONNEXION UTILISATEUR