Dernières heures pour les promotions de Bouygues et Free Mobile

Christophe Laporte |

[MAJ] Les offres respectives de Free Mobile et Bouygues Telecom s’achèvent dans la nuit.

Les promotions de Bouygues Telecom et de Free Mobile devaient s’arrêter dans les prochaines heures, mais les deux opérateurs ont décidé de jouer les prolongations.

Commençons par Bouygues Telecom qui a décidé de prolonger son forfait à 3,99 € par mois jusqu’au 28 juin. Ce forfait série limitée comprend 20 Go de DATA ainsi que les appels, SMS et MMS illimités. L’offre est bien évidemment sans engagement. Au bout d’un an, le forfait sera facturé 24,99 € par mois. L’offre ne comprend pas d’enveloppe DATA dédiée aux roaming. Toutefois, Bouygues offre pendant un mois à ses clients 5 Go de DATA ainsi que les appels et SMS illimités pour les déplacements en Europe.

De son côté, Free Mobile a également décidé d’étendre son offre jusqu’au 28 juin chez Vente Privée. Rappelons que le trublion de l’internet offre gratuitement son forfait à 19,99 € par mois pendant six mois. Notez toutefois que l’envoi de la carte SIM vous sera facturé 10 €. Le forfait comprend rappelons-le 50 Go de DATA en 4G, les appels / MMS / SMS illimités ainsi qu’une enveloppe dédiée au roaming dans de nombreux pays.

À noter que pour l’offre de Free Mobile, il est impératif de disposer d’une ligne existante. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours acheter une carte prépayée dans le commerce puis initier un transfert dans la foulée. Notez que pour être éligible à cette promotion, il faut ne pas avoir été client Free Mobile ces trois derniers mois.

Chose assez rare pour être signalée, SFR ne s’est pas aligné sur ses petits camarades. L’opérateur campe sur son forfait à 15 € par mois qui propose 15 Go de DATA, soit une réduction de 10 € sur son prix habituel. Seule différence, il s’agit d’un rabais permanent.


avatar Citeradieuse | 

En ce qui concerne Sfr, prolongation d'un an des offres Red déjà souscrites, et possibilité de basculer de Virgin vers Red pour 3,99

Ils veulent garder les clients !!

avatar enzo0511 | 

Je trouve que le réseau B

avatar enzo0511 | 

Commentaire tronqué une fois de plus depuis l'app :(

avatar CNNN | 

Avec tout ca jai limite l'impression de payer cher pour mon forfait Sosh a 24.99€. Même si j'en suis hyper content, toutes ces promotions doivent troubler les clients.

avatar supermars | 

@CNNN :
C'est cher
Personnellement, je ne conçois plus les abonnements mobiles qu'entre 5 et 10€

avatar eastsider | 

@supermars :
Et lui non?? 5/10€

avatar val4406 | 

@CNNN :
Je pense exactement la même chose avec le Sosh 5Go+2Go pour 20,99€ mais je me dis que je ne trouverais pas un meilleur réseau. Rien que ma commune de l'agglomération nantaise n'est couverte que partiellement en 4G par Bouygues donc je n'imagine même pas SFR et Free…

avatar Manubzh | 

@val4406 :
Je suis chez free à Rennes et alentours, autant te dire que c'est vraiment catastrophique par moment, je me paie de ces coupures par moment c'est incroyable
Ou des lenteurs signe du réseau este avec 3/4 barres de 3G

avatar Darkn3xx | 

J'avais quitté Sosh pour Free pendant quelques mois (lors de la dernière promo à 3,99€/mois). Le bilan c'est que même à 0€ par mois je ne retournerai pas chez Free. J'ai tenu 4 mois pour finalement retourner chez Sosh...

avatar Manubzh | 

@Darkn3xx :
Je vais faire pareil.... Mais avec bouygues

avatar karl | 

Étant par choix fidèle client orange j'ai 2 origami et 1 Sosh.
Je me dit tiens je vais réessayer bouygues car jadis +\- 7ans quand jetait ado mes parents avais choisi bouygues.
Que des problèmes SAV lamentable bref la merde.
Donc j'essaye le forfait Bouygues que je vais utiliser pour mon iPad.
Alors la sim reçu 2 jours après la commande alors que dans le suivi de commande il était inscrit en "en cours de préparation"
Je me rend sur espace client pour activer mais impossible à faire je téléphone a Bouygues avec bien du mal car difficile de les joindre.
Réponse de la conseillère;oui c'est normal c'est un mal nécessaire cela arrive souvent"
Donc déjà je me revois 7 ans en arrière toujours aussi nul alors que chez Orange tu active ta sim en 1m.
En faite il suffit juste d'attendre 24h est là il sera possible d'utiliser votre forfait.
Malgré les n début chaotique je suis satisfait déjà leur application espace client est top. Mieux que orange avec une pléthore de réglages.
Par contre beaucoup moins d'option possible que chez Orange.
La 4G rien a dire.
Cette petite mésaventure résume bien l'esprit Bouygues dite vous que vous allez galère un peu au début.
Mais bon pour 3.99 pour 20go là où je paye plus de 50e chez Orange.
D'ailleurs sur la data Orange devrait sortir les doigts.

avatar lll | 

karl : aucun souci chez Bouygues pour ma part. En revanche j'ai souscrit à un forfait Sosh pour ma mère et aucune info sur la façon d'accéder à son compte sur le net, des mails brumeux, bref, chacun ses manquements !

avatar karl | 

On en reparlera avec le SAV je dis pas que x ou y est mieux.
Chacun C expériences effectivement.Mais Bouygues n'est pas en forme.
Est pour être honnête sur certains points C mieux que Orange mais des détails casse tout.
C'est pas normal que j'ai du chercher pendant x temps pour activer ma Sim est que le service client me répond C normal nous avons souvent le problème.
Chez Orange tu recois la sim tu téléphone est hop C fait en moins de 5m.
Pour le compte rien de plus simple il suffit de ce rendre sur Orange.fr rubrique espace client est tout est inscrit.
Est un opérateur qui brade les forfaits n'est pas signé de super forme.

avatar lll | 

Au passage, j'ai pris un forfait Bouygues à 3,99 pour ma femme (soit 1,49 car j'en ai déjà un) et j'ai reçu la SIM très vite, avec les instructions permettant de l'activer. Je crois que tu n'as pas eu de chance ! ^^

avatar karl | 

Ah peut être je dois être maudits lol mais honnêtement c'était la merde juste pour activer une Sim.
Est sans sim Bouygues vas joindre Bouygues lol

avatar supermars | 

Personnellement, je repasse chez Free car là où j'habite (Strasbourg) la 4g est un peu meilleure que chez B

avatar Sealbirman | 

Fidèle de chez Sosh à 19,99 €, je tente bougies. On verra mais pour 3,99€, je ne risque pas grand chose...qu'une bonne surprise.

avatar BulgroZ | 

Si vous avez déjà un abonnement B&You à 20€, prenez cette offre même si vous ne vous en servez pas: vous économiserez 0,50€ par mois. Moins le prix de la Sim.

avatar farez | 

@BulgroZ :
J'ai déjà une ligne B

avatar Androshit | 

@BulgroZ :
Dépenser 4€ par mois pour en économiser 0,50€. C'est très mystérieux 8/

avatar BulgroZ | 

Non, c'est simple : B retire 10% sur CHAQUE abonnement multiple. Donc les 4€ deviennent 1,50€ car les 10% sont comptés sur le prix avant promo, soit 25€. Et l'abonnement à 20€ de mon épouse baisse de 2€ . Restent les 10€ de la Sim... Dont 4€ ont été remboursés par iGraal.

avatar adrien1987 | 

@supermars :
Et tu achetes un portable a 50€ tout les 2/3 ans aussi ?

Il n'y a aucun reseau potable à part Orange, et c'est loin d'être un troll.

avatar armandgz123 | 

@adrien1987 :
Dans ma région, à côté de Toulouse, Orange est une GROSSE blague, même frère mobile fait mieux. Par contre, pour le reste de la France où je suis allé, Orange est le meilleur. En campagne comme en ville.

avatar supermars | 

@adrien1987 :
Pour avoir testé Sosh, B et Free à Strasbourg, je peux dire que les 3 se valent
Free: le plus rapide
B: quelques petits décrochages
Sosh: bon fonctionnement, mais un peu moins rapide que Free

avatar wip | 

Toujours est-il que je ne risque pas de changer avant longtemps pour ma part. Avec mes 20 ans de fidélité à Bouygues et les DATAS illimités pendant 2 ans offerts, je suis tranquille pendant un moment :D

avatar Antwan | 

C'est énorme, en lisant cette news on a l'impression que c'est Bouygues qui prolonge, alors que c'est Free mobile qui l'a fait et Bouygues n'a fait que suivre, comme a l’accoutumée.

On fait dire ce qu'on veut a l'information, c'est dingue.

avatar hyperlenahm (non vérifié) | 

Il y a les innovateurs comme Free et les suiveurs comme Bouygues SFR et Orange. Vous n'êtes pas convaincus ? Qui à cassé les prix en arrivant sur le marché : Free, les autres ont du baisser leurs prix. Qui a inclus 50GO dans son forfait : Free, les autres ont suivis. Qui a créée une box multimédia pour faire bien plus que regarder la télé : Free, les autres suivent..

avatar Jeff06am | 

Heu.. Je vois pas qui a suivi sur le forfait 50 Go.
A part récemment, il y a une offre similaire qui s'est avérée pas avantageuse du tout.
Free conserve le forfait le plus généreux.

avatar Yuku | 

@Jeff06am :
Forfait généreux en data, certes, mais encore faut il que ça fonctionne... Dans mon cas, tenté 2 fois en RP, et catastrophe...
Bref ça dépend.

avatar flrun | 

Bonjou
je viens de souscrire a l'offre free 0 euros
---------------
Quelqu'un peut il confirmer :
- il faut attendre 60 joiurs avant de pouvoir beneficier du roaming 35j/an dans un payes d'Europe ?
------------------
En pratique je pars 15j en angleterre mi juillet. Je ne pourrai pas avoir le roaming gratuit ?

Merci

avatar iQuentin | 

Free a supprimé ce système d'ancienneté, le roaming est utilisable dès l'activation de la ligne désormais.

Tu pourras donc utiliser ton Pass Destination Angleterre sans soucis.

avatar Bonofox | 

Perso je suis chez Bouygues avec un forfait b

avatar jujusous3434 | 

Étant fidèle chez Orange en abonnement depuis plus de 5 ans, l'offre de bouygue était trop tentante pour ne pas la saisir !
Rien a dire sur le changement, en 3 jours tout était reçu et actif, très bien guidé, et tout se fait quasiment tout seul.

Par contre, niveau réseau, même pour 3 euros, ça ne vaut définitivement pas grand chose. J'ai l'impression d'être revenu 5 ans en arrière (au moins). Même en ville comme à Lille, je descends 3 marche dans la station de tram, et ma correspondance au téléphone coupe, alors qu'avec Orange j'ai jamais eu de problème.
En campagne, aucun réseau, rien, nada, alors qu'avec Orange c'était 3 barres et la 4G.
En ville plus moyenne (Dunkerque), du réseau EDGE pour internet, autrement dire pas de réseau !

C'est fou, j'étais vraiment parti pour être un pro partisan Bouygue tellement ça s'était bien passé pour le changement, mais là le réseau je comprends vraiment pas comment ça peut être aussi naze en 2016 ! :/

J'attends quelques jours mais je passerai probablement chez Sosh...

avatar armandgz123 | 

J'ai essayé la promotion de bouygue et OMG j'ai la 4G 5 barres chez moi alors que les autre galère avec la 3G !! La vie c'est énorme rien à voire un soulagement (j'ai pas de wifi tellement que c'est lent...)

Du coup j'en est pris 5 par que 20 GO c'est peu quand même.

avatar monsieurg33K | 

Au fait, lors de la SoshPromo début juin, vous aviez dit qu'il y avait une condition d'ancienneté : après renseignements auprès du staff, il n'y en avait pas.
https://www.igen.fr/telecoms/2016/06/les-deux-gros-forfaits-sosh-en-promo-pour-15-jours-95993

avatar Miami | 

", Bouygues offre pendant un mois à ses clients 5 Go de DATA ainsi que les appels et SMS illimités pour les déplacements en Europe."
Je cherche sur le site et ne trouve rien.
Quelqu'un a des infos? Ça marche comment?

avatar iQuentin | 

C'est une option gratuite à souscrire dans l'espace client, elle est à activer juste avant de partir.

avatar Miami | 

Merci ;)

avatar eastsider | 

Bouygues 40go mois 49€ double sim domino 4g couverture et debit top

avatar sc10u | 

A chaque fois c'est pareil avec ces brèves sur les opérateurs et leur guéguerre... ça joue les prolongations dans les commentaires ou chacun y va de sa petite expérience :

" je tente le coup avec un tel pour économiser 50c/mois.... mais c'est trop de la merde en fait je reourne chez truc ! Na ! "

"j'ai l'impression de me retrouver 5 ans en arrière etc...)

On s'en fout !! Chacun verra toujours midi à sa porte en fonction de ses moyens, sa situation géographique !!!!!! etc

Chaque opérateur a ses avantages et inconvénients point barre

avatar supermars | 

@sc10u :
Assez juste. Sauf pour les 50 centimes par mois :-)
Pour un couple, ça peut faire 200 à 400€ de différence par an, pour un même service ou un service un peu moins performant.
Je pense que pour beaucoup de personnes c'est loin d'être négligeable.

avatar sc10u | 

Oui tu as quelque part raison, j'ai tendance à m'emporter...

avatar Miami | 

Dans la foulée chez B la bbox Miami est à 14.99€! Intéressant avec le forfait B&you.

avatar Wolf | 

Peut être que le titre de la News n'est pas le bon. Promos ou Propos ?

avatar gregelhombre | 

Ne pas oublier d'aller dans les options de modifier le passage en débit réduit à la fin des 20 premiers GO car après ça douille...
Je viens de me faire pigeonner pour l'ancienne promo et ils réduisent le débit au bout de 21GO mais le 1GO coute 10€...

avatar mistermabner | 

Pour ce qui sont à Paris et ont Free, ca voit quoi la 4g En ce moment ? J'y étais l'année dernière j'étais trop souvent en 3G du coup j'ai pris la promo de Sfr à 4€ j'hésite. C'est pas trop mal mais j'arrive bientôt à la fin de ma promo.

avatar flambi | 

@mistermabner :
Ça a beaucoup évolué, surtout dans certains quartiers comme le 17ème où il y avait de gros trous en itinérance, maintenant 4G !

avatar tbr | 

Attention ! Beaucoup de personnes ont eu, comme moi, la désagréable surprise de constater que leur commande a été annulée par Bouygues Télécom pour une raison... que la raison commerciale n'explique guère.
Curieusement, j'ai tout de même été débité des 10€ correspondant au montant de la carte SIM.

Voici le message que j'ai reçu le lendemain, après que ma commande a été une première fois validée et donc acceptée :

"Bonjour,

Suite à une évaluation défavorable nous ne sommes pas en mesure de valider votre commande passée chez Bouygues Telecom. Nous sommes contraints d’annuler cette commande.

Nous vous recommandons de conserver précieusement cet email.

Merci de votre confiance,
A très bientôt chez Bouygues Telecom,
L’équipe Bouygues Telecom"

Avouez qu'une "évaluation défavorable", c'est bien vague comme raison de ne pas honorer une vente qu'on (BT) a encaissé.

J'attends donc, comme ceux qui ont subi les mêmes affres, de meilleures explications que cette évaluation défavorable, le remboursement des 10€ ET (des excuses... On peut rêver)
Ou bien que ma commande soit honorée.

Je précise que BT ne m'a causé aucun souci lorsqu'il a s'agit d'envoyer la carte SIM "test 10go gratuits", sa promo d'il y a quelques semaines.

Et vous, pas de soucis comme moi ? Avez-vous eu satisfaction concernant l'offre Bougues Télécom à 3,99€ ?

J'ai retenté : refus, commande impossible.

avatar Yuku | 

@tbr :
Pas de soucis ici, tout le process effectué en 5 jours (anciennement chez Sosh)... Pour info j'étais déjà client bbox fibre.

avatar Miami | 

@tbr :
Pas de souci de mon côté, j'ai passé commande hier et recu un email de confirmation aujourd'hui.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR