Apple Music : des lenteurs sur le réseau SFR

Mickaël Bazoge |

Plusieurs abonnés SFR rencontrent des soucis avec Apple Music, et c’est également le cas à la rédac’ où deux d’entre nous ne peuvent profiter comme ils le devraient du service de streaming d’Apple.

Si les différents panneaux d’Apple Music s’affichent rapidement, le problème survient au moment de lancer la lecture d’un morceau : la mise en cache est très lente, quand l’opération ne se termine pas en message d’erreur. Il arrive aussi qu’Apple Music « saute » d’un morceau à l’autre sans préavis. A priori, le souci remonte au moins au 2 janvier.

Le téléchargement sur l’App Store est lui aussi assez lent, mais la connexion est suffisamment stable pour récupérer une application. SFR ne donne pour le moment aucune explication sur ce bug. Nous mettrons à jour cette actu en cas de réponse de l’opérateur.

Tags
avatar CrackAMouet | 

Des lenteurs chez SFR... pléonasme ^^

avatar NathanRDN | 

Je confirme de grosses lenteurs aujourd'hui mais même les autres jours c'est pas terrible vivement la fin de mon engagement

avatar adrien1987 | 

@NathanRDN

Faut être fou pour prendre des forfaits avec engagement, surtout chez SFR ! Encore plus quand on voit les offres régulière entre 3 et 10€/mois.

avatar Malouin | 

Vous devriez mentionner Orange et Qobuz ! Le streaming est impossible par moment ! Et ça dure depuis pas mal de temps malgré les forums de discussion et autres manifestations de mécontentement !

avatar Malouin | 
avatar pim | 

« Voilà qui fait penser à un conflit d’appairage »

Quobuz : https://www.igen.fr/itunes/2017/01/des-dysfonctionnements-de-qobuz-chez-les-abonnes-orange-98474

avatar Dazoudaz | 

Étonnant, je suis client SFR, j'utilise Apple Music tous les jours et je n'ai rencontré aucun problème ces temps-ci.

avatar sangoke | 

SFR.. Tout est dit !

Quand ils n'auront plus de clients ils ouvriront peut être les yeux !

avatar Mathias10 | 

Une option à 2,99€ par mois "Multimédia + by SFR" permettra un accès aux abonnements streaming vers d'autres prestataires de services.

Ils ont du y songer

avatar mikyrox83 | 

C'est la cata mais bizarrement pas sur Spotify par exemple mais sur applemusic c'est quasi inutilisable ...

avatar byte_order | 

l'avantage d'avoir une architecture distribuée...

avatar cmillet | 

Je confirme. J'ai le même problème avec Apple Music et je suis sur réseau SFR

avatar Ginger bread | 

Et ce n'est pas fini !

avatar elitelazor | 

Ah je me disais ! Depuis début Janvier Apple Music inutilisable en données cellulaires ! Vivement une réponse

avatar Zeropsykopatus | 

Et quand y'a des couilles chez Orange ou Bouygues, ça s'appelle comment ?

avatar Alex94 | 

Je confirme c'est pareil pour moi depuis au moins 1 mois c'est horrible je ne peux quasiment plus utiliser apple music

avatar Discus71 | 

Je suis bridé...j'ai dépassé les 20Go ....es ce que c'est normal de brider a mort comme ils font? Je dois être a 0,60Mbps en réception et 0,06Mbps en envoie...

avatar Rigby | 

@Discus71

C'est pas le principe du fair-use nan ? Le débit après le quota c'est le même en 2G/3G/4G.

avatar Frodon | 

Oui c'est normal, et habituellement c'est bridé à 128kbps (0,128Mbits) chez tous les opérateurs, donc si tu as du 0.6Mbps (600kbps), c'est même plutôt beaucoup pour du débit bridé.

avatar Discus71 | 

Je parle en 4G bien sur

avatar olivier.barraco | 

J avais le même problème. Depuis que j ai modifié le paramétrage dans musique/données cellulaires/diffusion en haute qualité, cela fonctionne à merveille.

avatar Jermel | 

J'avais également le même problème et ça fonctionne de nouveau avec le réglage "haute qualité" (pour info ça fonctionne également avec un VPN sans le réglage "haute qualité").

avatar byte_order | 

ça pue le bridage sur des URL, ça...

avatar kueisaho | 

Je suis SFR fibre et j'ai constaté que les flux canal+ OTT (cube S) étaient bridés par notre cher opérateur.

Il a suffit que je passe par un VPN et là tout marche bien. Donc il semble bien que les opérateurs s'amusent prioriser les flux... et ça ce n'est pas normal !!!

avatar Benckes | 

Ahh, je ne suis donc pas le seul !

avatar iPad_Apple | 

Il suffit de passer la qualité des morceaux dans les réglages Apple Music a "qualité optimale". C'est un bug iOS je pense. Pour moi ça remarche sur le réseau cellulaire quand je fais ça.

avatar djrams10 | 

Pareil pour moi. Enfin!!! Je croyais que j'étais le seul!!!! Une grosse galère. J'espère que cela va s'arranger.

avatar rodch | 

Même problème, j'ai contacté le support apple, pas de solution.... on en parle sur le forum apple: https://discussions.apple.com/thread/7793679

Merci effectivement en haute qualité le service semble fonctionner ??? incompréhensible .

avatar arnaud.95 | 

Oui je rencontre ce problème depuis quelques temps en effet. Je croyais que c'était Apple Music le fautif, je me suis même dis que j'allais me désabonner et j'ai pris un mois d'essai chez Deezer qui fonctionne parfaitement... donnez nous des News des que vous en savez plus.

avatar jonat007 | 

Je suis aussi ce problème depuis quelques semaines aussi avec SFR... ca marchait très bien avant les fêtes et je me demande si ca ne s'est pas produit en même temps que la dernière mise à jour iOS

avatar stwing | 

Des lenteurs sur le réseau sfr .... non !? ...Sans blague !?

avatar Harckens | 

Je suis chez RED, le forfait correspond à mes attentes.
Mais c'est vrai que j'ai teste Apple Music et j'ai constaté pas mal de ralentissement que je n'ai pas eu avec Spotify ou deezer.

avatar rodch | 

Pour le cuve S flux OTT je confirme SFR Numericable bride bien le service. Le service client de C+ me l'a confirmé. Cela fait suite au rachat de C+ d'une partie des offres numericabe (planète, nat géo, histoire...). Ils sont en nego commercial depuis la fin du dernier trimestre 2016. J'ai obtenu plusieurs mois de remise de la part de C+ et la résiliation de mon abnt pour défaut de service. SFR a des pratiques honteuse et ne respecte rien.

avatar axel59 | 

En haute qualité le service fonctionne parfaitement. Je pense plutôt à un bug iOS qu'à un problème venant de sfr...

avatar mikyrox83 | 

Je confirme que le fait de passer en optimale règle complètement le problème wait and see

avatar jeserkrugger | 

Pareil pour moi. Deezer marche nickel. J'ai toujours trouver Deezer plus fiable et rapide que ma bibliothèque iTunes Match....
D'ailleurs chez sfr comment active la messagerie vocale sur l'iPhone?

avatar mikyrox83 | 

@jeserkrugger

Bonne question moi jai rien fait ca c mis en place seul ainsi que sur le SE de mon fils alors je ne peux pas te dire :(

avatar mikyrox83 | 

Merci pour le partage de ce genre d'astuce ça aide bien quand on en a besoin

avatar narugi | 

Chez Orange ça arrive aussi ces derniers temps...

avatar el Charlot | 

J'ai ce problème chez Free depuis toujours ...
J'en suis à vouloir changer rien que pour ça. En vacances en Italie cet été aucun soucis, même du fin fond de la campagne, en repassant la frontière *pouf* l'enfer ...
En faisant une recherche rapide sur le net j'avais rien trouvé mais en lisant la brève je retrouve exactement les "symptômes" que j'ai ... bref, ça fonctionne mal quasi chez tous les opérateurs quoi ...

avatar el Charlot | 

Ajout à mon message précédent :

mon exemple sur l'Italie montre bien que c'est l'opérateur et non Apple le fautif (j'avais pensé Apple au début je les ai même appelé deux fois pour essayer de résoudre le problème ...)

avatar Frodon | 

Oui, chez Free cela vient de l'itinérance Orange ce genre de soucis, qui est st ultra bridée depuis plusieurs annees. Donc si tu es sur une antenne Orange, la plupart des service sur multimédia et elle le web sont ultra lent et quasi inutilisables.

En déplacement, surtout en voiture, cela arrive très souvent.

avatar pgueneau1@gmail.com | 

Tout à fait d'accord. Même symptôme

avatar cedv | 

Moi aussi ça m'a bien saoulé (et ça continue toujours) depuis que j'ai eu l'iPhone 7 avant Noël et que j'ai fais la dernière maj iOS vu que sur le 6 avant de faire également la maj un peu plus tard ça marchait bien. C'est devenu récurent en janvier. Donc en effet c'est peut-être la dernière maj iOS ou sfr ?
En tout cas j'ai contacté apple tout est ok ça ne vient pas d'Apple Music apparemment.

avatar titofromtlse | 

Des infos ? c est toujours pareil sur mon iPhone 7 et mon iPhone 5s grrrrrrrrrrr

avatar el Charlot | 

Le problème ne vient pas d'Apple mais du bridage des opérateurs vers les serveurs d'Apple. J'avais vu un test avec un proxi qui montrait bien que le bridage venait des opérateurs.

Donc il n'y aura aucun progrès tant que les opérateurs auront ces pratiques.

avatar raf30 | 

a nouveau pour un copain, des problèmes toutes la journée sur Apple Music sur un forfait RED. Il a de Go dispos, tout marche bien sauf Apple Music. Moi avec Sosh , pas de problème....D'autres on t'ils le même problème ?

CONNEXION UTILISATEUR