L'Italie semble bien réussir à Iliad. Depuis le lancement de son offre 30 Go à 6 € fin mai, le nouvel opérateur aurait d'ores et déjà séduit environ 300 000 abonnés. Selon les analystes de Berenberg, Iliad aurait enregistré 250 000 demandes de portabilité entrantes provenant de clients utilisant les services des opérateurs concurrents. Ces clients, alléchés par l'offre canon de l'impétrant, ont voulu changer de crémerie tout en conservant leur numéro de téléphone.
4 « switcheurs » sur 10 proviennent des rangs de WindTre, 20% de Telecom Italia et 5% de Vodafone. C'est donc l'opérateur issu de la fusion entre Wind et Tre qui prend le plus cher. Bien sûr, il faut ajouter à ce quart de million tous ceux qui se sont enregistrés en direct auprès d'Iliad, et qui obtiennent donc un nouveau numéro. Ce nombre de clients étant estimé par le cabinet entre 50 000 et 100 000, l'opérateur devrait donc se retrouver à la tête d'une petite armée comprise entre 300 000 et 350 000 clients.
Dans ce contexte, il ne faudra qu'une petite poignée de mois à Iliad pour atteindre le million d'abonnés qui pourront bénéficier de ce forfait (on peut penser que l'opérateur conservera ce tarif par la suite). Iliad n'a pas encore communiqué officiellement sur la réception de son forfait.
La croissance d'Iliad en Italie est renversante, mais moins qu'en 2012 en France, où Free Mobile avait atteint le seuil des 2,6 millions d'abonnés en moins de trois mois. Mais Iliad est ou était complètement inconnu de l'autre côté des Alpes ; la montée en puissance de la marque n'en est encore qu'à ses débuts.
Source : FreeNews