Forfaits mobile : jusqu'à 60 Go à 12 €/mois sans limite de durée
SFR et Bouygues Telecom essayeraient-ils de remonter un petit peu les prix des promotions sur les forfaits mobiles ? On dirait bien. Non seulement les promos à 5 € sont devenues rares, mais en plus leurs nouvelles offres promotionnelles ne débutent pas à 10 €, mais à 12 €/mois.
Pour ce prix, on a 50 Go de données chez B&You (6 Go en Europe) ou 60 Go chez SFR RED (8 Go en Europe). Dans les deux cas, les forfaits sont sans engagement et le prix est valable y compris après la première année d'abonnement.
Sosh propose toujours 50 Go pour 9,99 €/mois (50 Go en Europe), mais le prix passe à 24,99 €/mois au bout d'un an… sauf si Sosh vous prolonge le tarif préférentiel une année supplémentaire, ce qui semble de plus en plus fréquent.
Moi c’est le data en Europe qui me freine
Par expérience personnelle, je déconseille B&You chez qui le réseau est bridé, les clients Bouygues étant prioritaires.
RED est plutôt correct mais le service client est une véritable tare en cas de besoin.
Sosh possède le meilleur réseau dès trois mais là aussi, le service client est, toujours d’après mon expérience, horrible.
@Mk0613
Étant chez B&You, je peux te dire qu’il n’y a pas de bridage sur mon forfait. 😌
@MystR
J’aurais bien avoir cette chance, que ce soit à Marseille ou à Nice je n’ai jamais réussi à utiliser leur réseau, même passer un appel relevait de l’exploit...
pareil B&You à 5 balles et chez moi j'ai fait plusieurs test je suis à 140Mb/s.
C'est ton antenne qui doit être saturée
@MystR
Idem chez moi aussi !
@Mk0613
Et Free Mobile?
@onclebobby
J’y avait souscrit il y a 3 ans je crois et le réseau n’était pas à la hauteur, à voir aujourd’hui.
@Mk0613
Effectivement le SAV est horrible chez les trois... actuellement, impossible d’activer ma carte multi-SIM, et je n’ai pas réussi à avoir le SAV une seule fois en 1 semaine et 4/5 essais....
@armandgz123
Je considère Sosh comme le plus mauvais service client pour ma part. J’ai reçu une facture de 10€ pour une eSIM non fonctionnelle qui devait m’être remboursée ainsi qu’un mois de forfait complet à payer alors que ma carte Sosh ne m’a servi que 2 jours. J’ai même eu droit à une « conseillère » qui refuse de répondre.
Chez quel opérateur ?
@Mk0613
C'est le problème du low-cost: le prix suit la prestation, pas de hotline, problèmes gérés via un forum d'utilisateurs...on ne peut pas tout avoir.
@onclebobby
C’est exact, avec le recul je trouve ces offres uniquement quantitatives. J’ai de plus en plus de mal avec ces offres digitales (forfaits, banque etc.), mais beaucoup y trouvent leur compte, c’est le principal.
@Mk0613
Parfois leur 4G est digne d'une 3G de moyenne qualité...
@Mk0613
Pour moi, la 4G d'Orange en région Parisienne s'est dégradé ces derniers mois. J'ai comparé avec celle de Bouygues (que j'ai eu en même temps) et souvent Bouygues avait de meilleurs débits. J'ai cru rêver 😅
Chez RED ce qui me dérange c’est les recharges automatique de 2€ pour 100Mo si on consomme la totalité de notre enveloppe data du forfait ...
@MaKRoute
Qu'attendez-vous pour quitter se faire rouler?
@ MaKRoute
Bof, suffit d'être un peu vigilant hein. Le suivi conso de SFR est très au point. Perso, pour 30 Go a 5 euro par mois "a vie", j'accepte tout a fait ce genre de petit désagrément.
@MaKRoute
Même sur le forfait à 100 Go il y a désormais ça...
Bon bah voilà : on se réaligne doucement mais sûrement sur Free.
12 euros à vie vs 9 euros sur 1 an.
15 euros pour l'illimité le weekend vs 16 euros pour de l'illimité tout le temps.
20 euros pour 100 Go, exactement comme Free, mais moins de data à l'étranger.
La récré est finie ?
Ça fait maintenant plus d'un an et demi que les promos agressives ont cessé.
Depuis que Free Mobile va moins bien et a mis un terme a ses VP agressives (genre 0,99 euro pendant 1 an !) + Déclarations multiples des dirigeants d'Orange, SFR et Bouygues qui ont indiqué mettre un terme à une politique de prix irresponsable.
Et personne n'y voit une entente entre les opérateurs?
Parce qu'il ne me semble que leurs performances aient fait des bonds significatifs qui justifieraient des augmentations, même sur les promos, de +50%...
Si personne ne dit rien, aka ne porte plainte..., autant qu'ils (re)mettent tout de suite le prix plancher à 25€....je dis ça, je dis rien...
J’arrive bientôt à terme avec mon forfait Sosh qui va passer prochainement à 24€. C’est quoi la démarche? Attendre qu’il propose ou il faut les relancer ?
@fskynet67
Fait une demande de RIO au 3179 ça les fait bouger en général et tu est susceptible de recevoir une promo ducoup quelques heures plus tard.
@jarod10
👍🏻 merci pour l’astuce. Je vais essayer
@jarod10
Merci pour l’astuce viens là que je te fasse un câlin 😘
Ah cool ça ! Merci pour le tuyau, je croise les doigts.
@fskynet67
Perso j’ai 2 forfait à 9,99€ et ils m’on envoyé un sms en disant qu’il prolonger encore 1 an au même prix ( sino j’aurais résilier ...
Je reste chez Red.
60 giga et 15 a l’étranger dont USA/Canada pour 15euros par mois
@misterbrown
JAMAIS red ou se faire rouler pour moi, même s'ils me payent!
Pendant ce temps au Canada; 60$ (+ taxe de 15%) pour 16Go de donnés par mois 🤣
@lou1987
La même aux US quand j’y étais... j’avais dû faire des comparatifs de ouf avant de me décider... des tableaux Excel comparant les prix des différents opérateurs etc etc... Tout ça pour au final payer $60 chez AT&T 🔫
Et ici j’ai une offre à 9.99 à vie chez Bouygues et (seulement) 40 Go de data. Je pense passer chez Sosh qui offre 50 Go pour le même prix (offre temporaire mais bon...). Ici en France y’a toujours des offres cools pour les utilisateurs donc on peut jongler sans problème.
Aujourd’hui payer >10 euros pour un forfait Internet complet me parait impensable.
Allez, venez vivre à la Réunion oū vous aurez un forfait Mobile ZEOP à 19€ pour de la 4G data illimitée. C’est la réponse au forfait promotionnel d’Orange avec sa 4G data illimitée pour les 1000 premiers dont je bénéficie depuis l’année dernière.
Y a du bon de vivre sous les cocotiers parfois. Ça compense les 30% de vie chère en plus que nous avons ici.
Bon week-end à tous.
Ça fait 2ans que je suis chez red avec 12 € et 100go et pas eu un soucie et sans engagement top
En plus leur application et clair , toujours eu 12€ par moi ,