Forfaits : 200 Go à 15 € chez SFR Red et 50 Go à 2,99 € chez CDiscount 🆕
SFR affiche à 15 € par mois son forfait RED 200 Go habituellement vendu 25 €. Il comprend les habituels appels et SMS/MMS illimités en France et les appels illimités depuis et vers l'Union Européenne/DOM. Depuis l'UE on peut utiliser une enveloppe de 15 Go de data (détails).
À l'issue de la première année - laquelle est sans engagement - , le montant ne « doublera pas » insiste l'opérateur. La carte SIM est facturée 10 € et cette opération est valable jusqu'au 30 novembre.
Une autre formule est proposée à 12 € pour 50 Go au lieu de 15 €. Elle comprend 8 Go de data depuis l'Union Européenne.
De son côté, CDiscount fait une offre qui intéressera entre autres les possesseurs d’iPad cellulaire. Elle propose pendant six mois un forfait 50 Go à 2,99 € par mois. Ensuite, le forfait passe à 15,99 € par mois. Il s’agit bien entendu d’un forfait résiliable à tout moment !
Chez Sosh actuellement pour 14,99 € on a 70 Go dont 10 Go depuis l'Europe et chez B&You ce sont 100 Go pour le même prix avec 10 Go en Europe/DOM.
Très content de mon 100Go SFR Red BlackFriday version 2019, à 12 euros.
@raf30
Et moi 30 Go Redbysfr pour 5€ par mois à vie 😁 en 2018 si je me souviens bien
@Darlito
Idem mais le contrat est un peu spécial car c'est un contrat 1Go augmenté à 30go
Amusant 😝 bon apparemment comme je consomme en moyenne annuelle 4go (générale 500 mo mais les 30 go 3 ou 4 fois par an) jamais eu de propositions sfr style 'on vous offre 10 go pour 4€ de plus.
@raf30
joli !
Merci pour l’info.
Par contre je ne vois pas mention de l’absence d’augmentation tarifaire à la fin de la première année.
C’est ainsi qu’il faut en conclure qu’il n’y en a pas ?
@celebration
Ne jamais croire SFR ou Bouygues
@Niteor
De mon côté, dès le début, j’avais appelé SFR pour les mettre d’accord sur le fait que je ne souhaitais en aucun cas voir le forfait augmenter avec des options superflues.
Je n’ai jamais eu d’augmentation.
5 EUR par mois, 30 Go, 4 Go en Europe. C’est le pied.
@Niteor
Eh Oui. Voilà pourquoi je préfère payer 15€ chez Orange que 5 chez RED.
@adrien1987
Après il y a des offres qui restent à vie. J’ai toute ma famille qui a un forfait 50 Go + 9 Go en Europe à 4,99€ depuis 3 ans. Ça ne bouge pas.
@marc-5 C'était chez qui ce forfait et quand ?
@Anonyme
RED by SFR. Décembre 2017
@Niteor
C’est pareil chez Bouygues ... et free... et sosh
@TheRV
Oui c’est ce que j’allais dire...
Également en réponse à la personne qui indique avoir des forfaits à vie pour toute la famille, ou à celle qui dit qu’il faut être ferme : avec ma compagne nous avons des forfaits Bouygues à 5€ depuis 3 ans qui viennent de passer successivement à 8€ pour de la data supplémentaire. J’ai tout essayé, je suis loin d’être du style à abdiquer.
Il n’y a rien à faire contre. Et puis la guerre des prix n’est plus la même, alors est-ce que je dois partir pour payer 12€ ailleurs pour le principe... je ne suis pas sûr...
Mais il devrait y avoir des actions possibles pour cette « faille » juridique dans laquelle tous les opérateurs s’engouffrent, parce que pas de forfaits à vie, je comprends, rentabilité, bla-bla-bla... mais là on est très limite en terme de pratiques.
@Bugdy
De mon côté, ils ont essayé de me faire le coup, en fait ils (Bouygues) ont passé le forfait de fille à 8€, et je ne m’en suis aperçu que sur mon relevé de compte, puisqu’ils ont envoyé le mail dont il faut refuser « l’augmentation exceptionnelle pour qu’elle ne s’applique pas » sur son adresse. Elle a 12 ans, elle ne lit pas les mails de Bouygues. Je les ai appelés direct et non seulement ils ont repassé son forfait à 4,99€, mais ça n’est plus arrivé depuis deux ans. Je sais que ça peut se reproduire, c’est surtout leur méthode limite qui m’agace.
@Bugdy
C’est certain qu’une personne portant plainte gagnerait. Faut juste avoir beaucoup de temps et payer cher un avocat pendant longtemps, tant les opérateurs feraient traîner l’affaire.
Je pense que c’est pour cette raison que ces pratiques sont toujours de mise chez nos chers opérateurs.
A un moment, quand tu dis « tarif et data à vie », y’a pas 50 vfaçons de le comprendre...
@Niteor
J’ai le même forfait que votre femme 😉
@nslmanu
Non, uniquement sur les offres hors promotions. Hier matin tu avais 15€ pour 100 Go avec l’option à 5€ pour 15Go en Suisse
SFR et Bouygues plus jamais
Bouygues m’avais déjà fait le coup dans les années 2000 en multipliant le prix d’une option 10h pour 3 numéros ...
Faut être intraitable avec ce genre de méthodes cela évite les abus !!! Tant que des gens accepterons ils en profiteront, c’est pas plus compliqué que çà
Je cherche un forfait avec une dizaine de data pas plus.
Et 5€ maxi si possible.
Avec les confinements je consomme pas de data et même si bureau j’ai toujours le wifi.
@lkaritoo
Surveille les NRJ CDISCOUNT CIC etc de EI TELECOM, valable 6 mois.
@DG33
Merci
Déjà essayé avec Auchan telecom qui fait pour l’instant partie de Cdiscount on m’a dit, leur site refusait les RIO orange Sosh. Va savoir pourquoi.
Étant un anti Cdiscount a cause de leur relation client crade, je préfère un opérateur historique.
@DG33
C'est assez contraignant les changements tous les 6 mois... sans oublier la valeur de la carte SIM
Perso je suis sur Sosh, avec un forfait offre limité et je reste comme ça pour l'instant
@victoireviclaux
Bof, je l’ai déjà fait plusieurs fois pour 3 lignes, et vais le refaire ce WE vers un autre opérateur, et le mois prochain à nouveau pour la marque de EI TELECOM qui dégainera la meilleure offre.
Après, il faut s’accoutumer au réseau SFR…
Uniquement pour les nouveaux clients 😓 je voulais changer mon forfait red 100gb a 12€ pour celui la
@flodu78om
Contact les au chat souvent ça passe :)
@flodu78om
Demande si tu peux changer. J’ai eu droit à une évolution de forfait via le chat du site officiel.
Il est bon de rappeler que les offres à vie n’existent pas. Un jour ou l’autre, ça augmentera au bon vouloir du fournisseur télécom. Soit vous acceptez, soit il faudra changer de crémerie.
@philoche
Exact. Rappelons aussi que passer de 15 à 20 ou 25€ reste conforme à l’engagement de ne pas doubler le prix au bout d’un an 🤓
@philoche
Exactement, les offres à vie n’existent pas et personne n’a un droit acquis à une offre à vie. C’est même l’article 1210 du code civil qui le dit :
« Les engagements perpétuels sont prohibés »
On peut d’autant plus s’attendre à ce que ça ne soit pas éternel lorsque le prix est particulièrement bas et à peine voire pas du tout rentable pour l’opérateur
@rua negundo
Alors les opérateurs pourraient donc être attaqués pour publicité mensongère. En gros, ils mettent en avant un argument illégal pour vendre leurs forfaits. Ça doit forcément être répréhensible.
@David Finder
Oui, c’est juste, il y a probablement eu des publicités trompeuses condamnables. Il faudrait les regarder de près à nouveau car depuis un moment les opérateurs n’emploient plus de mots comme « à vie ». Et pour cause
Rien chez Free Mobile?
Chez Prixtel.com il y a un forfait adaptable par paliers (50/100/200 Go) à 15/20/25€ de mémoire en promo actuellement pendant la première année. Avantageux si la consommation fluctue...
Et on peut choisir son opérateur entre Orange et SFR..
PS : Je suis client depuis plusieurs années et très content.
@Dumber@Redmond
Pour ma part je n'en garde pas un bon souvenir, ma femme non plus. L'unique raison ? Un spam insupportable d'appels téléphoniques de Belgique ou d'ailleurs, qui lorsqu'on n'y prenait pas garde et que l'on décrochait, faisait basculer immédiatement au forfait max.
Pratique honteuse dont on ne pouvait que soupçonner l'origine (partage de fichiers) sans jamais pouvoir le démontrer. Etrangement une fois revenus à un opérateur conventionnel, nous n'avons progressivement plus eu ce problème.
Donc, Prixtel, plus jamais.
C'est très mal fichu cette histoire d'appels d'inconnus : pour s'informer sur l'appel il faut appuyer sur le petit "i" à droite du numéro ; il suffit d'appuyer légèrement à côté pour que l'iphone rappelle ce numéro (et si c'est une arnaque au numéro surtaxé...).
Option TV + 2€ et messagerie vocal + 2€ alors que c’est inclus dans mon forfait Sosh, finalement pas une si bonne affaire que ça .
c'est seulement pour les nouveaux clients ?
15€ par mois pour 200go c’est pas mal .....
j’ai 100go pour 7€ chez RED aussi introuvable aujourd’hui jamais d’augmentation pour le moment et ça fait déjà un certain temps que ça dure ... si ça augmente un jour et bien j’en aurais profité le temps qui m’aura été accordé .... pour l’instant satisfait à 200% .... la mvv je m’en moque et la tv y a my canal pour ma part sinon Molotov ou autres .... bref que du bonheur pour ma part
@mikyrox83
Sans double appel et sans messagerie visuelle
@victoireviclaux
rien de bien important pour la plupart des utilisateurs
@alan1bangkok
Tes besoins ne correspondent pas aux besoins de tout le monde. Supprimer des fonctionnalités de base pour téléphoner, c'est comme si on revenait en arrière...
@victoireviclaux
Tes besoins ne correspondent pas aux besoins de tout le monde.
les tiens non plus ....
@alan1bangkok
Mauvaise langue. Le mieux c'est d'avoir le choix à l'avantage du consommateur 😉
@victoireviclaux
personne ne m'oblige à choisir tel ou tel opérateur et tel ou tel forfait
je suis assez grand pour savoir mes besoins
Pages