Retrouver sa place de parking avec Sally Park

pamgt |

Sally Park [1.0.2 – Français – 0,79€ – OS 3.1.3] est une application qui permet de retrouver sa voiture sur un parking ou dans une rue à l’aide des fonctionnalités de guidage de son iPhone (ou de son iPad).

L’application tire parti des capacités matérielles de l’iPad 3G, de l’iPhone 3GS et du nouvel iPhone 4, c’est-à-dire du GPS et de la boussole pour permettre le guidage. Elle fonctionne malgré tout sur les deux premiers modèles d’iPhone. Attention, le positionnement par WiFi n’est pas des plus précis, 200-300m de précision là où le GPS obtient une précision d’une vingtaine de mètres.

Fonctionnement de Sally Park
Une fois votre voiture garée, ouvrez l’application Sally Park puis tapez sur ‘Park’. L’application enregistre les coordonnées GPS de la voiture.

SP_01

Sauvegarde du point de stationnement.

Dès que vous souhaitez retrouver où vous avez garé votre voiture, il suffit d’ouvrir de nouveau l’application qui vous donnera automatiquement la distance (à vol d’oiseau pour le moment) à laquelle votre voiture est située. L’affichage principal indique la rue dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Une carte Google Maps en mode ‘rue’ est disponible pour vous aider à rejoindre votre véhicule malgré l’absence d’un chemin entre la position actuelle et la position de la voiture.

SP_02-1SP_02-2SP_02-3
Workflow : Définir la position, recherche de la voiture, approche de la voiture.

Lors de nos tests, la boussole n’a pas toujours indiqué la bonne direction pour la voiture (alors qu’elle indique correctement le Nord). Néanmoins, le développeur nous a indiqué être au courant du problème. Une prochaine mise à jour doit corriger ce problème. Sur un trajet peu évident, le mode carte sera préféré, permettant ainsi de s’affranchir de la boussole.

Fonctionnalités additionnelles
Il est aussi possible de prendre des notes pour accompagner la position de votre véhicule ou pour indiquer le chemin pour le rejoindre. Chaque note est géotaggée et horodatée et peut aussi contenir du texte et une image. Pratique lorsque le parcours n’est pas évident (p. ex. la voiture est garée en souterrain).

SP_03

Fonction Notes.

Un double tapotement sur l’affichage principal vous donne les coordonnées GPS ainsi que la précision retournée lors de la mesure.

Le support du multitâche sur iOS 4 arrivera avec la version 1.1. Cette version comportera entre autres une alarme pour rappeler l’heure d’expiration d’un ticket d’horodateur ainsi que l’utilisation du GPS en arrière-plan.

Conclusion
Sally Park est une application simple d’utilisation remplissant parfaitement ce pour quoi elle est faite. La présence des notes s’avère pratique pour les parcours compliqués. Il reste néanmoins quelques défauts de jeunesse. L’inconvénient majeur pour une application de guidage reste le mauvais fonctionnement de la boussole. Le développeur a indiqué sur Twitter que le problème était réglé et que la correction arrivera avec la version 1.1. Le manque du tracé piéton d’un point à l’autre ou la distance par la route restant à parcourir est un autre problème.


0,79 €

Achat recommandé

Les plus :

- interface simple et raffinée

- le système de prise de notes avec photo qui s’avère pratique lors d’un parcours compliqué

Les moins :

-pas de tracé ni d’indication du chemin entre la position actuelle et la position de la voiture

-la distance affichée est la distance à vol d’oiseau

-la boussole n’indique pas la position de la voiture

avatar jefrey | 
Je croyais que les applis de ce type ne servaient à rien ... jusqu'à ce qu'un jour je ne me souvienne plus ou était garée ma voiture. 20 minutes et une grosse frayeur plus tard, j'étais prêt à changer d'avis ! 1,59 ça me semble un peu cher cependant ...
avatar Fox792 | 
Appli sympa pour les citadins ! @FreddyF : Je crois que l'appli est plutôt à 0.79 cts ;-)
avatar iHuman | 
C'est pratique, si on se fait tirer sa sacoche avec clef de la voiture et iPhone, le voleur peut aussi piquer la voiture!
avatar corentiny1 | 
Avec quelques améliorations, ça peut être super quand en fin de soirée on ne retrouve plus son hôtel !
avatar Macmmouth | 
Loin de moi de descendre ce logiciel sur lequel le développeur a du quand même passer qqs nuits. un petit coup d'oeil à celui-ci ... que j'avais téléchargé il y a déjà plus d'un an .... http://www.rustybrick.com/iphone-parking-meter.php
avatar BM-Mac | 
Est ce que ça marche pour retrouver sa voiture dans un grand parking des grande surface parce que c'est la que je la perd plus souvent...
avatar Mo95 | 
Bonne question ^^ Tu vas te garer dans un parking souterrain, tu lances l'appli puis t'appuies sur PARK et là ... zut, pas de signal GPS :D
avatar Kerala | 
"Plans" permet de faire à peu près la même chose en : - plaçant un repère sur la carte, - en l'enregistrant comme signet - en demandant l'itinéraire piéton de "lieu actuel" vers
avatar Spuolg | 
Je fais de la pub, car j'adore cette appli : http://tapplaceapp.com Voiture, resto, vues...vous pouvez tout bookmarker avec les coordonnées GPS. Et l'app est très jolie.
avatar Martinoude | 

J'avoue que cette appli est très utile. Combien de fois je ne me suis plus souvenu où j'avais garé ma voiture dans la rue. Moi qui voyage beaucoup et qui prend souvent mon auto en plus (je suis commercial). Il n'y avait que quand je réservais ma place avec http://www.ecopark-cdg.com/plan-acces-parking que je n'avais pas de soucis. C'est vraiment pénalisant vous savez de ne pas savoir à chaque fois. C'est même une sorte de "maladie" non ?

CONNEXION UTILISATEUR