Test du Système d'Alarme Vidéo Intelligent de Netatmo

Florian Innocente |

Netatmo a constitué au début de l'automne un Système d'Alarme Vidéo Intelligent composé de sa caméra domestique, de détecteurs d'ouverture de portes/fenêtres et d'une sirène d'intérieur. Des trois éléments conçus par cette filiale de Legrand, c'est la sirène qui est la vraie nouveauté et qui donne une cohérence à l'ensemble. L'occasion d'un test de ce petit groupe, après quelques semaines d'utilisation.

De la caméra Welcome on s'en tiendra aux généralités puisqu'elle existe depuis quatre ans. Elle est toujours dans la course malgré un capteur vidéo qui gagnerait à être modernisé (4 mpx, 1080p) pour améliorer le rendu de l'image. Il suffit pour l'usage qu'on en a mais il pourrait être bien meilleur. Il manque aussi à la Welcome un haut-parleur car, si on peut écouter ce qu'elle filme, il est impossible d'interpeller quelqu'un à distance.

Elle conserve néanmoins de bons atouts, en particulier à une époque où l'abonnement devient souvent un passage obligé après l'achat d'un matériel ou logiciel : la sauvegarde (chiffrée) des enregistrements vidéo est réalisée en local sur une carte micro-SD standard (incluse) et peut se mener en parallèle sur une Dropbox ou vers un serveur FTP. Il n'y a aucun abonnement associé à cette caméra, même facultatif.

La suite est réservée aux membre du Club iGen.

Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vous au Club iGen !