Me voilà donc depuis quelques jours déjà avec au fond de la poche un iPhone SE. Mais pourquoi donc repasser à un petit format ? C’est l’objet de cette timeline qui devrait durer un mois avec comme question finale : garder cet iPhone SE ou repasser sur un plus grand format.
J’ai eu l'opportunité de pouvoir utiliser tous les formats actuels de la gamme iPhone pendant plusieurs mois, de me faire aux avantages et inconvénients de chacun, et de voir ceux qui convenaient plus ou moins à mon type d’utilisation.
Pour résumer la chose, j’ai longtemps été un utilisateur frustré d’iPhone 6 Plus, puis plus récemment d’un iPhone 6s. Le format phablette ne me plait pas plus que cela, mais il présente deux avantages à mes yeux : il procure à l’iPhone une autonomie suffisante et possède une stabilisation optique de l’image.
Le grand format des iPhone 6(s) Plus apporte pour moi autant d’avantages que de désavantages. Car au final, une fois la nouveauté passée, ce modèle n’a jamais remplacé totalement mon iPad auquel je reste attaché pour faire quantité de choses.
Bref, avec une tablette qui n’est jamais loin, la phablette ne m’attire pas plus que cela. Au niveau du format, l’iPhone 6/6s me plait déjà beaucoup plus, son autonomie beaucoup moins…
Alors que les constructeurs cherchent à proposer toujours de plus grands écrans, l’iPhone SE va à rebours : un téléphone compact doté d’une très bonne autonomie et avec une électronique assez récente. Cette proposition mérite d’être testée sur la durée….