Il est temps de chercher de meilleures photos de vos proches

Nicolas Furno |

L’Apple Watch est non seulement l’appareil le plus personnel jamais créé par Apple, c’est aussi le produit qui doit vous rapprocher le plus de ceux que vous aimez. Le constructeur insiste énormément sur les fonctions sociales de sa montre, sur les nouvelles manières de communiquer en dessinant sur son écran, voire en envoyant votre rythme cardiaque. Et pour toutes ces fonctions, un bouton physique dédié a été utilisé…

Un bouton sert uniquement à accéder rapidement à vos proches.

L’interface créée pour l’Apple Watch affiche alors une série de personnes le long d’un cercle. Au centre, une photo affiche la tête de la personne sélectionnée et la couronne digitale permet de changer de sélection. C’est plutôt malin et à l’usage, je trouve que cela fonctionne bien.

Sauf que lors de mon dernier passage en Apple Store, je me suis demandé ce que donnerait cette même vue avec mon carnet d’adresses… et je me suis aperçu que j’étais loin du compte ! Déjà, la liste de mes favoris dans l’application Téléphone est loin de refléter la liste de ceux que je contacte le plus souvent. Il va falloir que je réfléchisse à qui je veux mettre autant en avant à mon poignet.

Mais surtout, mon carnet d’adresses n’est pas du tout à jour en matière de photos. Pour certains, je n’ai aucune photo. Pour d’autres, c’est l’avatar récupéré automatiquement de Twitter ou de Facebook et je doute que cela passe bien sur la montre. Bref, il va falloir non seulement faire du ménage, mais aussi changer quelques photos au passage.

Non, Stéphane ne ressemble pas à ce magnifique Leprechaun irlandais…

Si vous utilisez Photos sur Mac (ou Picasa partout), la détection de visages est très utile pour changer les photos de vos contacts. Sinon, il vous reste quelques jours pour leur en demander une nouvelle… ou les croiser pour une nouvelle photo.

Tags
avatar nova313 | 

Ou encore Facebook. Certains mettent des photos bizarre, mais sinon, ça peut servir.

Perso, j'ai une adresse @me.com uniquement pour mon carnet d'adresse, et que je partage avec ma famille, où chacun met à jour ces infos. Cela fait une vingtaine de personne avec des fiches de contacts détaillés.

avatar flubb3r | 

C'est un article ou une pub?

avatar Nicolas Furno | 
@ flubb3r : une publicité financée par le comité de défense des Leprechaun, évidemment.
avatar bigbenshadow | 

@nicolasf :
+1000 !!!!!!!!

avatar wildtiger | 

@nicolasf :
LOL

avatar XiliX | 

@nicolasf :
Nameo... il n'y a qu'ici que je peux apprendre des nouveaux mots...

Merci...

avatar Stéphane Moussie | 
@flubb3r : c'est un billet de blog.
avatar Mad | 

@flubb3r :
Pas faux... La tournure du début, reprendre la phrase que c'est l'objet le plus personnel bla bla bla... Ça fait un peu trop AMAZING-FANTASTIC-YEAH ! Tout ce que je déteste venant d'Apple en règle général...
C'est pas vraiment une critique hein ! Vivement Juin pour ma part ^^ ça va être long !

avatar iPoivre | 

Mouais, ce côté social c'est vraiment ce qui m'attire le moins dans cette montre, voire ce qui me repousse. Envoyer des émoticones tous pourris aux gens à côté, non merci...

avatar arnaudducouret | 

Moi, tout est prêt ! :-)

avatar lmouillart | 

Vive le retour des Wizz MSN !

avatar Maximei | 

C'est personnellement pas LA fonction que je recherche en priorité. Des moyens d'interaction sont intéressant (pouls, dessins) tandisque d'autres le sont nettement moins (emoticones) notamment à cause du fait que ça soit moins personnel comme communication.

avatar Tomn | 

J'ai déjà dû rechercher des photos pour l'accès rapide des contacts, les petites bulles en haut lors du double-tap multitâches d'iOS

avatar pat3 | 

Perso, je ne prends en photo que mes proches, pas mes collaborateurs ou collègues de travail; mais j'interagis beaucoup plus, dans la journée, avec mes collègues et collaborateurs qu'avec mes proches. Sur la montre, j'utiliserais beaucoup plus cette fonction avec les icones génériques que non seulement je n'aurais pas envie de remplir, mais que je ne pourrais pas remplir la plupart du temps (je me vois mal demander une photo à tous les gens avec qui je bosse).
Bref, une raison supplémentaire de ne pas acheter cette montre :)

En fait, je me fiche a peu près totalement de l'Apple Watch, mais plus d'un article sur deux sur MacGé lui est consacré, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent par ailleurs. Vivement qu'elle fasse un flop, cette montre, et qu'Apple elle-même décide de l'enterrer (ok, je sors)

CONNEXION UTILISATEUR