À quand la détection du poignet levé pour l’iPhone ?

Nicolas Furno |

Après quelques jours passés avec une Apple Watch, on prend une habitude. On lève son poignet et l’écran s’allume. Un geste simple, mais qui finit par manquer… sur son iPhone. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de soulever mon téléphone et d’attendre une ou deux secondes, pensant que l’écran allait s’allumer automatiquement. Sur le coup, on se sent un peu bête, mais en même temps, l’idée n’est pas si mauvaise.

Imaginez : dès que vous prenez votre iPhone posé sur la table, ou dès que vous le sortez de la poche, l’écran s’allume et vous voyez au moins l’heure et peut-être les dernières notifications, voire une complication ou deux. Une idée un peu folle ? Pas vraiment, quand on pense que Motorola propose cette fonction sur son Moto X depuis 2013 (Nokia a aussi proposé quelque chose de similaire sur certains Lumia)…

Le Moto X de Motorola allume son écran dès qu’on le prend en main.

Pour limiter l’impact sur la batterie d’une telle fonction, il faudra probablement que les iPhone adoptent, eux aussi, un écran OLED. Dans ce cas en effet, seuls les pixels allumés consomment de l’énergie : afficher l’heure et quelques icônes sur les grands écrans de nos iPhone pourrait ainsi ménager la batterie de l’appareil.

Allez, Apple, pour les iPhone 6S ?


avatar Guiguimac | 

Pour l'iPhone 7 le 1er septembre ;)

avatar keyzone | 

6S*

avatar comass | 

Motorola c'est chinois maintenant ?

avatar Ast2001 | 

C'est Lenovo. Et sur mon Moto X, c'est l'action d'approcher la main qui affiche l'écran simplifié des notifications (hyper pratique).

avatar robel | 

Motorola racheté par google puis racheté par lenovo non?

avatar Hugo-29 | 

Le moto e le fais aussi, et tout a fais d'accord avec ce qui est dis dans l'article, c'est hyperpratique !

avatar SIMOMAX1512 | 

Ok pour l'écran oled mais quel fabricant d'écran serait capable de fournir à Apple plus de 150 millions d'écran oled d'une taille de 5 pouce en moyenne ? C'est bien beau que d'autres marques en propose mais elles vendent tout au plus une dizaine de millions d'appareils, quand on parle iPhone faut multiplier par 10 les quantités. Pour l'AW on parle de quelques millions dans un mini format donc bien plus simple à fournir.

avatar Ginger bread | 

Le 7 : il aura aussi ses composants protegés pour etre ip quelque chose water-proof ^^

avatar phoenixback | 

Ben alors big brother il est ou mon com d'hier ou je proposer cette fonction dans le sujet "depuis 2 jours mon awatch est une montre" ?!

C'est juste pour ne pas me crediter mais c'est enorme lol.

avatar Jerom722 | 

La technologie dont vous parlez dans l'article, l'oled, l'écran de veille interactif ça date d'il y à 3 ans sur android

Je pense que si on s'en tient aux pratiques d'Apple... Il faut encore attendre 1 an que la technologie ne coute plus rien à produire pour pouvoir l'implanter dans un iphone vendu au prix fort (cf: l'ecran ENFIN full HD du i6+)

Iphone 7 avec 2 Go de ram et ecran Oled vous imaginez le délire ?? Presque aussi fort que le S4 :)

avatar SIMOMAX1512 | 

Apple fait bien de pas prendre le chemin de samsung car quand tu vois la courbe des ventes haut de gamme chez eux ça fait peur, sinon fais une chose, prend un S4 utilise le quelques jours et ensuite prend un i6 fais pareil tu verras bien si l'i6 est au niveau hard utilisation au mêm niveau que ton S4 dont tu vantes les caractéristiques. Tu es un vieu troll qui croit encore que les spec font tout dans un smartphone.

avatar Jerom722 | 

Ça ne fait pas tout c'est sur, mais quand tu paies ton téléphone 700€ c'est normal qu'il soit à la pointe technologiquement parlant

Sinon pourquoi un prix si élevé ?

Retournons la question, pourquoi pas mettre plus de RAM et un meilleur écran à ce prix la ? Le téléphone n'en sera que meilleur ?

Tout simplement parce que chez Apple on en fait le minimum pour obtenir un pourcentage de marge frisant l'indécence

Prenons le S6 qui ecrase le i6 dans tous les domaines, ce n'est pas mon avis mais celui des différents testeurs internet, comment t'expliques de telles différence de hardware pour deux téléphones du même prix ?

avatar malcolmZ07 | 

@Jerom722 :
Il y a 6 mois d'écart entre ces deux appareil , et à part niveau photo et vitesse de la mémoire, le S6 n'écrase pas du tout l'iPhone 6. http://www.frandroid.com/marques/apple/278293_comparatif-samsung-galaxy-s6-iphone-6

Le pire est que les performances chutes de 50% après 15min de sollicitation.... Tu lis les fiches techniques mais tu n'y comprends visiblement rien.

avatar Jerom722 | 

"Le pire est que les performances chutes de 50% après 15min de sollicitation...."

Oui c'est ce que fait un processeur quand un benchmark le pousse à bout... Sauf sur les iphone 6 puisque leurs ecrans sont 750p, autant dire ridicules... Le processeur du S6, lui, gère un écran 2K, c'est autrement plus consommateur hein on est plus en 2011. et en utilisation normale il est impossible de le pousser aussi loin hein :)

Le processeur de l'iphone 6 est de 2015 (made in Samsung d'ailleurs..) alors que son écran est de 2011 (made in Samsung aussi d'ailleurs..) normal qu'il ne soit pas bousculé :)

Un test ça se lit en entier mon grand :)

avatar malcolmZ07 | 

@Jerom722 :
Pas besoin de les pousser à fond car ils ont ce comportement même en 1080p , sur le s810 aussi ... Et l'iPhone 6+ a presque la même résolution que le s6 (résolution native). Puis tu oublies l'iPad qui a le soc mobile (comprendre appareil mobile) le plus performant du marché , loin devant le s6.

avatar sachouba | 

@malcolmZ07:

À vrai dire... Les tests CPU montrent que le S6 est sensiblement plus puissant que l'A8X de l'iPad Air 2.

avatar malcolmZ07 | 

@sachouba :
Sensiblement ? J'aimerai voir ça ...

avatar AllanZ | 

Justement, peut être qu'avoir des composants "de 2011" permet au processeur de ne pas réduire en performances?

Et je te ferais remarquer que Samsung produit certains composants, mais c'est Apple qui possède les brevets (et donc la technologie).

avatar bellague | 

@Jerom722 :
Encore là avec votre science infuse ?

avatar Mrleblanc101 | 

@Jerom722 :
En fait l'iPhone 6 bat le GS6 en terme de puissance... Même l'iPhone 5S a de meilleure score sur la partie graphique lol

avatar Maître Folace | 

@Mrlebkanc101
Va falloir apprendre à réfléchir ou interpréter des graphiques monsieur "lol" ;-)

avatar Binette1704 | 

@Jerom722 :
APPLE attend surtout que la techno soit prête et suivent.
Es-tu déjà aller sur le bon coin et autres sites de cé genre pour voir le nombre d'écran oled foutus au bout d'un an sur les s3,s4 et meme s5 (peut être que le s6 aura résolu le problème lol) sans parler des couleurs qui.... Piquent les yeux ( le s6 fait mieux )

L'écran d'Apple a au moins la qualité d'être fiable et de délivrer une colorimétrie parfaite. Le seul truc qu'ils ont pour eux pour l'instant ces oled c'est leur qualité de définition...
Et encore, au delà de 360 pk par pouce, l'être humain n'est pas capable de visualiser ces pixels a l'œil nu ( apris l'année dernière en physique optique )(ca me fait bien rire d'ailleurs quand les testeurs compare un 400px par pouce avec un 500 px et disent que c'est largement mieux .... Hahahaha c'est juste psychologique les gars ;)

avatar Keor | 
avatar thierry37 | 

Pourquoi avoir besoin de limiter la conso et attendre un nouvel écran ?
Si on soulève son iPhone, c'est 90% pour y lire quelque chose. (Enfin moi oui)

avatar iDanny | 

@thierry37 :
Je plussoie :)
Apple aurait pu implémenter cette fonction depuis un moment, tout le matos est présent pour depuis des années...

avatar rolmeyer | 

Mon Nexus 6 à 500 euros fait ça, mon Lumia 735 payé 140 euros fait ça, et mon iPhone 6 Plus... Ah ben y fait pas. En fait tout les téléphones à écran Amoled le font. Sur Android y a des apps qui le font mais comme dit sur un écran non Amoled c'est très consommateur. Ah et mon Lumia fait le réveil par knock knock.

avatar Ken-de-barbie | 

Mon BlackBerry Classic fait ca merveille et c'est super pratique, ha et avec le même usage que mon iPhone 6 je fait aussi deux jour et demi ....

avatar pat3 | 

On part d'une news qui voudrait lever le bras utilement et on finit par un concours de quéquettes…

avatar Dreamoiseau | 

Que veux tu, le geek a besoin de se rassurer. ^_^

avatar AllanZ | 

Je suis entièrement d'accord. Il m'est aussi arrivé d'attendre que mon iPhone s'allume depuis que j'ai l'Apple Watch.

avatar Binette1704 | 

Pffff .... Encore une fonctionnalité bête pour finir de saturer la mémoire de notre tel. Vous voulez pas vous retrouver comme chez Android avec 9go dispo sur les 16 non ?! Parce que c'est cé genre de connerie qui y participe.

CONNEXION UTILISATEUR