Vous voulez changer de bracelet régulièrement ? Évitez les maillons…

Nicolas Furno |

L’Apple Watch, objet « le plus personnel » d’Apple, se distingue des autres montres par la possibilité de changer facilement les bracelets. Il n’y a pas besoin d’outils, tout se fait en pressant deux boutons, un pour chaque accroche, et en glissant le bracelet pour l’enlever. La première fois, j’ai eu un petit peu de mal, mais on prend très vite le coup de main et lors de ma deuxième visite à l’Apple Store, j’ai changé très facilement de bracelet sur une Apple Watch.

Apple Watch Sport Gris Sidéral + bracelet cuir noir : l’association fonctionne bien, même si je n’aime pas vraiment ce bracelet. En tout cas, le changement avec le bracelet Sport était vraiment très simple.

Enfin, ça, c’est pour la majorité des bracelets. Le bracelet Sport par exemple, se retire et se positionne très simplement. Pareil pour tous les bracelets en cuir, qui ont la même particularité de s’ouvrir complètement, en deux parties distinctes. On peut ainsi retirer un élément, puis l’autre, c’est facile, très efficace et assez rapide.

Le problème, toutefois, c’est si on a choisi un bracelet en métal. Celui avec les mailles milanaises est suffisamment souple pour que son retrait soit simple. En revanche, le bracelet à maillons est beaucoup plus complexe à retirer, puisqu’il ne s’ouvre pas totalement. Lors de mon deuxième essayage, j’ai demandé au vendeur de retirer le bracelet (s’il me lit, je m’excuse pour cette question piège) et il a fini par séparer les deux parties du bracelet en retirant l'un des maillons, avant de décrocher chaque partie séparément, comme sur les autres bracelets.

Puisque le bracelet à maillons ne s’ouvre pas complètement et puisqu’il est très rigide, il est plus difficile de le retirer de la montre.

Fort heureusement, enlever l’un des maillons de ce bracelet est très simple. Pour autant, si vous voulez une Apple Watch et changer de temps en temps de bracelet (par exemple pour faire du sport avec un bracelet en fluoroélastomère et avoir une option plus luxueuse pour le reste du temps), le bracelet à maillons est probablement un mauvais choix.

D’après le vendeur, le modèle pour l’Apple Watch 38 mm utilisé pour ce test est plus difficile à retirer que celui pour la montre de 42 mm. Dans un cas, comme dans l’autre, il faudra plus d’effort pour retirer ce bracelet, par rapport à tous les autres modèles.


avatar iDanny | 

Ah oui faut pouvoir décrocher le bracelet des 2 côtés en même temps, là :B

Sinon je propose une phrase alternative pour expliquer + clairement ce qu'a fait le vendeur pour s'en sortir: "il a fini par décrocher un maillon pour pouvoir séparer le bracelet en 2 parties, et permettre de décrocher chaque partie séparément comme sur les autres bracelets." :)

avatar Nicolas Furno | 
@ iDanny : oups, en effet, la phrase était incompréhensible. J'ai amélioré ça, merci !
avatar Fego-007 | 

La même expérience en Apple Store :)
Même en 42 cest difficile

avatar DavidMaarek55 | 

Exactement pareil au Louvre que le modèle 42mm !

avatar Nicolas Furno | 
@ davangelo : je peux confirmer, tous les bracelets sont compatibles avec toutes les montres.
avatar Mrleblanc101 | 

@nicolasf :
Faux... Certains sont exclusif au modèle 38 et 42mm

avatar Lonsparks23 | 

Au final oui, on peut mettre tout les bracelets sur toutes les montres, à part la contrainte de la taille (les cuirs noirs sont dispo qu'en 42 par exemple). Après niveau esthétique, on va dire que y'a des associations moins pertinentes que les autres. (Si tu veux tu peux toujours faire les essais sur MixYourWatch !)

avatar gecko20 | 

En fait il faut ouvrir le bracelet: c.-à-d. enlever un maillon après c'est très facile d'enlever le bracelet: le vendeur à l'opéra 'a montré comment faire et j'ai même pu essayer moi-même. Oups Pardon iDanny, je n'avais pas vu ton commentaire

avatar waldezign | 

Aucune raison que ce soit impossible... À moins qu'il n'y ait un détrompeur?
De toutes façons, à 500 boules le bracelet acier, je le laisse tout le temps pour rentabiliser!!! :)

avatar SIMOMAX1512 | 

Il est beau ce bracelet que ce soit conception finition mais qu'est-ce qu'il est chère quand même. Plus chère qu'une Apple watch sport.

avatar Ginger bread | 

Ahah le pauvre vendeur, s il avait su !

avatar sabearts | 

Oui bon, à force de parler pendant des jours de l'accord bracelet-montre et j'aime-celui-ci et-moi-celui-là, on se demande si on est vraiment toujours sur MacG ou sur un site pour adolescentes en recherche d'identité...

avatar Mickaël Bazoge | 
Depuis que Zayn est parti de 1D, on est un peu perdu à la rédac'…
avatar arnaudducouret | 

Ah, quand même.

avatar sabearts | 

:D je comprends mieux...

CONNEXION UTILISATEUR