Microsoft prépare l'abandon de Windows Mobile 6.x

Christophe Laporte |

Les jours de Windows Mobile 6.x sont désormais comptés. Microsoft a envoyé un signal dans ce sens en informant ses développeurs que sa plate-forme de téléchargement n'accepterait plus de nouvelles soumissions à compter du 15 juillet. Passé cette date, le MarketPlace continuera d'être accessible (mais pour combien de temps encore ?). Les utilisateurs pourront même télécharger des applications.

Si pour le géant du logiciel, il est temps de passer à autre chose et de focaliser ses efforts sur Windows Phone 7, cette initiative n'est pas du goût de bien des développeurs, qui se voient ainsi brutalement coupés de leurs clients. Comme quoi, les plates-formes de téléchargement n'ont pas que des avantages.

[Via : Winrumors]

avatar spiritjak | 
Et une plateforme multi os, comme sur IOS, c'est quand chez microsoft ???
avatar spiritjak | 
*plateforme de telechargement
avatar RaZieL54 | 
Microsoft fait le ménage et fait bien. Apres l'éradication des vieilleries d'Explorer qui ont pourri le WEB pendant des années, voila maintenant la constatation de la situation de facto:Microsoft n'existe plus sur le secteur mobile et il était temps de mettre aux rebuts WM. Une page de tournée et une bonne chose.
avatar begs | 
Il y a certains défunts que l'on ne pleure pas.
avatar Macuserman | 
Si seulement ils faisaient pareil avec Windows XP, ça m'éviterait bien des tracas avec des gens (autoproclamés spécialistes boudant windows 7) à dépanner. Ceci dit, je n'ai jamais vu un appareil équipé de windows mobile, vis-je sur une autre planète ?
avatar m_enfin | 
A ce jour, les téléphones sour WM6 se vendent plus que les WP7, il y a beaucoup plus de téléphones WM6 en circulation aussi (logique). Mais ca reste minoritaire comme OS...
avatar R5555 | 
Et un iOS qui soit indépendant dune plate forme c'est pour quand ? iOS est le seul os qui soit disponible uniquement avec la marque Apple Windows , Linus et androïde sont "machine indépendant" , tu choisis ton os et la marque de ta machine ..... En plus tu peux y développer des appui sans payer et sans passer par un marketing .....
avatar m_enfin | 
ne rêve pas, ça sera jamais. Et si ça arrive, ça ne prévoit rien de bon pour Apple à mon avis :)
avatar Homer Simpson | 
Pour info, contrairement à Microsoft (Windows), la communauté (Linux), Google (Android), Apple gagne sa vie en fabriquant et en vendant du matériel (iPhone, iPad, Macintosh). Ceci explique cela !

CONNEXION UTILISATEUR