Tablette : Microsoft ne renonce pas

Christophe Laporte | | 12:34 |  10

Microsoft n'est pas de nature à se décourager facilement. Ce n'est pas l'abandon de Courier ou encore le faux bond de HP avec la Slate (qui reste à confirmer), qui va pousser le géant du logiciel à abandonner le marché des tablettes.

Dans un entretien donné à la Fox, Bill Gates a fait savoir que Microsoft avait de nombreux prototypes de tablettes dans ses labos. Et il est persuadé qu'accompagné d'un stylo, cet objet devrait un jour ou l'autre devenir indispensable aux étudiants, car cet appareil permettra selon lui à la fois de lire et de créer des documents.

Interrogé au sujet d'Apple, le cofondateur de Microsoft s'est contenté de dire que la firme de Cupertino avait fait un travail admirable.

[via Engadget]

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


10 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar imkl 04/05/2010 - 13:21 via iGeneration pour iPhone

"Dans un entretien donné à la Fox, Bill Gates a fait savoir que Microsoft avait de nombreux prototypes de tablettes dans ses labos." Vrai ou Intox a votre avis? Vu les coûts de developpement d'un prototype, ils ne doivent pas en avoir beacoup d'autres prototypes.

avatar ThoTokio 04/05/2010 - 13:28 via iGeneration pour iPhone

Le projet courrier a t il vraiment existe autrement qu'en film d'animation ?? Et j'adore la vision de Bill Gates : "avec un stylo" ! Même avec un stylet, c'est un concept ringard ! Depuis que j'utilise l'iPhone et l'iPad, le clavier même de mon MacBook me partait pas du tout pratique et ergonomique. Je tiens appuyé la touche du "e" pour essayer d'avoir les caractères accentues !!

avatar Thymotep 04/05/2010 - 13:30

"Interrogé au sujet d'Apple, le cofondateur de Microsoft s'est contenté de dire que la firme de Cupertino avait fait un travail admirable." C'est clair, une époque est bel et bien révolue! Adobe est décidément devenu après Mesrine l'ennemi public numéro 1

avatar -oldmac- 04/05/2010 - 13:50 via iGeneration pour iPhone

D'un coté on a un Gus qui essaie de vendre des tablettes pc depuis quoi, 10 ans et qui se prend bide sur bide, et de l'autre iPappy qui t'en pond 1.000.000 en 28 jours. Forcément qu'y en a un des deux qui ne peut être qu'admiratif ...

avatar boccob 04/05/2010 - 14:53

MS a largement de quoi pondre des dizaines de protos .... ce qui est cher, c'est l'équipe, et le labo .... une fois payé, demander à ses employé de pondre un proto, ou 10, c'est kiff kiff sur la note globale.

avatar Luukke 04/05/2010 - 15:27 via iGeneration pour iPhone

Le pauvre, avec tout l'argent qu'il a gagné ca doit faire un moment qu'il n'est plus visionair... Il est loin le temps ou il offrait un mac a ses ingés en disant "pompez tout ce que vous "!!! loool

avatar P.Gomes 04/05/2010 - 16:17

C'est vrai que le stylet peut être intéressant par exemple pour dessiner mais surtout pas pour naviguer. Les stylets pour l'iphone/ipad ont le bout trop epais je trouve, c'est moins ergonomique

avatar BSG75 04/05/2010 - 19:25 via iGeneration pour iPhone

La tablette avec stylet a un tout autre usage. Il est en effet impossible de dessiner des schémas rapidement et précisément ou du vectoriel en général avec l'ipad. Et pareil pour des travaux de précision sur photoshop et ses successeurs ou clones. La prise de notes manuscrites (cahier ou carnet digital) également. C'est le problème de l'extension du multitouch sur écrans capacitifs aux domaines soit du graphisme professionnel (sketch ou harmony étant extraordinaires mais limités à un certain type de travail graphique), soit de l'accompagnement étudiant au delà de tout ce que l'on peut imaginer faire en multitouch. Celui qui réunira les deux possibilités (comme naguère sur l'écran de mon Sony itruc, touch et stylet, je ne me rappelle plus la référence exacte) tout en conservant l'intuitivité de l'ipad touchra le jackpot. Parce que la multiplication actuelle des engins numériques est de plus en plus pesante, et explique à merveille le succès des smartphones de dernière génération, combinant de plus en plus de fonction chaque jour. A tel point d'ailleurs qu'il nous faudra un appareil de secours au cas où le premier tombe en rideau : trop de fonctions indispensables ayant migré vers ces machines. Téléphone réveil agenda cahier porte-monnaie billets de transport ou de spectacle, carte routière, etc. etc.. 20 ou même 7 jours de SAV ne sont plus envisageables. Et le prêt d'un appareil par une assurance ne résoud pas tous les problèmes, sans compter que cette dépendance ne fait qu'augmenter de façon exponentielle. C'est d'un véritable second smartphone dont nous aurons besoin, avec une sauvegarde en ghost toujours opérationnelle. Par l'ordi principal, ou le nuage. Ce dernier cas étant le plus pratique mais posant des problèmes tant de capacité de stockage que de sécurité.

avatar robrob 04/05/2010 - 19:37

Ben fallait pas annuler Courier... Qu'est ce qu'il vont nous pondre maintenant, un KinPad? xD

avatar McMan 04/05/2010 - 21:02

le zune aussi y'en a plein les cartons.... pardon-----------> []