Beats fait sensation à la Coupe du monde

Mickaël Bazoge |

La Coupe du monde n'est pas qu'une affaire de ballon rond. C'est aussi et surtout une histoire de gros sous, dans laquelle les partenaires financiers de la Fifa engloutissent des millions de dollars pour être de la fête. Sony est de ceux-là : le groupe japonais a investi sans compter pour faire de son smartphone, le Xperia Z2, le « smartphone officiel » de la compétition. Or, on ne voit accroché aux oreilles ou au cou des joueurs les plus célèbres que les casques Beats.

Le fabricant de gros casques audio est un adepte de la « guérilla marketing ». Alors que la nouvelle acquisition d'Apple n'est pas partenaire de la Fifa, on ne voit qu'elle chez les champions Wayne Rooney, Luis Suarez ou encore Neymar, la star brésilienne, qui est également la vedette dans le dernier spot de pub de Beats vu plus de 10 millions de fois. La vidéo est si populaire qu'elle sert de support à un remix pour annoncer de nouveaux titres de Jay-Z en écoute exclusive sur Beats Music.

Les règles de la Fédération internationale en matière de sponsoring sont pourtant claires : durant les matchs officiels (pas sur le terrain, évidemment…), les événements presse et dans les stades, les joueurs se doivent de porter les produits officiels de l'événement. Mais en dehors, rien n'empêche les spécialistes du ballon rond d'utiliser leurs produits de prédilection : on a ainsi vu Neymar porter ostensiblement un casque Beats lors de son dernier entraînement avant de batailler (en vain) contre le Mexique. Et il n'y a là rien que puissent faire la Fifa ou Sony…

Beats profite d'ailleurs de cette couverture médiatique sans précédent pour lancer de nouveaux écouteurs sans fil, les PowerBeats2 Wireless. Ceux-là sont « inspirés » par LeBron James (par ailleurs « ambassadeur » de… Samsung) et sont résistants à l'eau et à la sueur (norme IPX4). Ils comportent également une télécommande et assurent une autonomie de 6 heures. Ce produit est proposé à 199 euros.

Source
Tags
avatar arekusandoro | 

Comme quoi il suffit juste d'avoir un pro du placement produit...pour le reste je serais millionnaire je ne me prendrais absolument pas un beats...mais c'est une autre histoire :)

avatar tbr | 

HS
1... 2... 3... 4 fois
(je copie, on ne sait jamais)
... que je tape mon commentaire et autant de fois que j'ai de publicités qui me le fiche en l'air.
Bref, marre !

Fin du HS

Inutile de l'être (millionnaire) pour avoir un meilleur casque.

avatar aleyo | 

Proposé à 199.95€ et pas a 119€ comme annoncé dans votre article,il y a quand même une très grand différence ...........trop chère ..........

avatar Mickaël Bazoge | 
Ah désolé pour le plantage, c'est corrigé.
avatar 406 | 

On en attendait pas mieux de leur part sur leur choix de toute façon =))

avatar os-app92 | 

[Modéré MB]

avatar Marksanders | 

Merci dr dré pour detox!!!!!!!!!!!

avatar ya2nick | 

Petite question vous connaissez un produit du même genre que les PowerBeats 2 wireless avec un son moins Beats et/ou moins cher ?

avatar agrippa | 

@ya2nick :
En wireless et de bonne qualité, pas a ma connaissance, mais je n ai pas tout en tête. Bose vend un modèle relativement proche, résistant aux projections d eau, a la sueur, tourné vers le sport avec un son relativement neutre ( pas de basses qui couvrent le reste) et moins cher (149€). Ce modèle est cependant filière.

avatar empereur_kuzco | 

Autant les miettes de pain attirent les pigeons, autant le mot BÉATS dans un article attire les "ingénieurs du son" lecteurs de MacG...coïncidence? Je ne pense pas...

CONNEXION UTILISATEUR