Microsoft arrêterait le support de Minecraft sur Windows Phone

Mickaël Bazoge |

Minecraft ne cesse de s’étendre à de nouvelles plateformes, la dernière en date étant tvOS (lire : Minecraft disponible aujourd'hui sur Apple TV). Mais il arrive aussi que le génial jeu de construction abandonne de temps en temps des systèmes d’exploitation que plus personne ou presque n’utilise. Ce sera bientôt le cas pour Windows Phone 8.1 et Windows 10, d’après Windows Central. Le jeu ne sera plus mis à jour pour les OS mobiles de Microsoft… quand bien même Microsoft est propriétaire de Minecraft ! C’est toute l’ironie de l’histoire.

Minecraft Pocket Edition va donc tirer sa révérence sur ces deux systèmes, même si le jeu restera disponible sur le Store mobile de Microsoft. Le nombre de joueurs étant très limité (sur ces deux plateformes), Microsoft aurait décidé de ne plus allouer de ressources pour continuer à développer le jeu. Cela ne change rien pour Android et iOS, où Minecraft PE reçoit toujours des mises à jour. Le jeu ne sortira pas de bêta sous Windows Phone, alors qu’il a atteint la version 1.0 en décembre dernier sur les systèmes concurrents.

Le salut des joueurs mobiles qui tiennent à rester sous Windows passe sans doute par le support des processeurs ARM. Début décembre, Microsoft a dévoilé Windows 10 sur ARM, avec pour commencer la prise en charge du SoC Snapdragon 835 (lire : Microsoft se relance dans la course à l'ARMement). Les futurs smartphones Windows 10 devraient donc pouvoir faire fonctionner la version PC de Minecraft…

avatar Jean-Jacques Cortes | 

C'est le chant du cygne pour Windows Phone. Merci à Steve Ballmer pour n'y avoir pas cru en son temps. Les actionnaires d'Apple devraient réfléchir rapidement à un successeur de Tim Cook avant que celui-ci ne coule Apple comme Ballmer a failli couler Microsoft.

avatar malcolmZ07 | 

@Jean-Jacques Cortes

Ballmer a fait du très bon boulot avec la division Xbox et il a initié le Microsoft innovant que l'on connaît maintenant ... c'est pas nadella

avatar Moebius13 | 

@Jean-Jacques Cortes
Tim Cook couler apple ? Comment peut-on comparer la situation malheureuse de Windows Phone (que je préférais 100 X à Android) à celle d'iOS ? D'un côté le premier n'arrivait pas à convaincre les développeurs et de l'autre côté c'est la plate-forme la plus rémunératrice et de loin pour eux.
Les PDM de l'iPhone sont plutôt stables, le cash rentre sans se fouler et le trésor de guerre permet de tenir jusqu'en 2050 sans rien foutre.
On arrive à l'ere de la maturité des smartphone et Apple ne peut plus proposer que des améliorations comme un nouveau design (enfin), des specs à la hausse et un OS qui s'améliore par petites touches mais c'est pas demain la veille qu'iOS aura le destin de Windows Phone.

avatar iPop | 

Microsoft entèrent Windows Phone , Apple le MAC.

avatar oomu | 

Pendant une seconde j'ai cru lire "Microsoft arrête le support du démineur sur Windows". #panique.

avatar PandaB2A | 

Qui a encore un Windows phone sérieusement ? ?

avatar mat 1696 | 

Ah... Minecraft qui était en beta sous ios depuis... 2012! Je crois qu'on a trouvé qqn qui a fait encore mieux qu'Apple pour la suite iWork sur iCloud

CONNEXION UTILISATEUR