Pixel C : une tablette Android grand luxe chez Google

Mickaël Bazoge |

Google va présenter ce soir une série de nouveautés : il y aura sans l’ombre d’un doute deux smartphones Nexus, les 5X et 6P, dont on sait déjà à peu près tout, et peut-être un Chromecast nouvelle génération. Est-il possible que le moteur de recherche veuille ajouter au lot une nouvelle tablette ? La rumeur court en effet que Google a dans ses tuyaux un produit de ce type qui ne viendrait pas nécessairement remplacer la Nexus 9.

Cette tablette se placerait plutôt dans la continuité des Chromebooks Pixel, ces ordinateurs portables très haut de gamme sous Chrome OS, dont Google a déjà produit deux générations. Mais contrairement à ces appareils, la tablette Pixel C fonctionnerait sous Android. De la gamme Pixel, elle s’inspirerait du travail sur le design et sur les finitions — les ordinateurs Pixel sont reconnus pour l’excellente qualité de leur fabrication ainsi que par leurs écrans.

Android Police raconte que la Pixel C proposerait un écran de 10,2 pouces (308 pixels par pouces, contre 264 ppp pour l’iPad Air 2), un système de rétro-éclairage de forte luminance, un processeur X1 quatre cœurs de Nvidia, un GPU Maxwell, ainsi que 3 Go de RAM. Un port USB Type-C sera de la partie.

Le design de cette tablette serait très proche du Pixel sorti l’an dernier ; en fait, l’appareil ressemblerait à l’écran du Pixel, sans son clavier (des périphériques que Google vendrait en option). Malgré son système d’exploitation, la Pixel C ne ferait pas partie de la famille Nexus : aucun nom de constructeur tiers n’apparaitra nulle part ni ne pourra se prévaloir de la tablette. Cela signifie aussi que le prix de ce produit ne sera pas aussi bon marché que les autres terminaux Nexus. En cela, la Pixel C sera très proche des Chromebooks griffés Google.

avatar Ghaleon111 | 

Enfin un vrai concurrent à l'ipad

avatar Hideyasu | 

@Ghaleon111 :
Oui et non, ça reste du Android d'un côté.
Pour ceux qui ne veulent toujours pas Android il n'y a pas d'alternative que iOS.

avatar Ghaleon111 | 

C'est sur, je parlais plus niveau qualité et puissance du hardware mais pour celui qui préfère android, il n'y aura pas mieux je pense
Moi, j'ai déjà choisi, Ipad pro dans moins de deux moi ^^

avatar tap | 

Bah logique. Pour ceux qui aiment pas iOS et préfèrent android, l'ipad n'est pas un vrai concurrent a ce potentiel pixel C en suivant ce raisonnement.

avatar Ghaleon111 | 

Si aussi puisque il y a aussi plein de gens qui se fiche que ce soit ios ou android.
Il peut aussi avoir des gens qui préfèrent ios en temps normal mais en voyant cette tablette de google se décider a la prendre.

avatar Pommeduverger | 

Plutôt bonne nouvelle !

avatar klouk1 | 

Ce n'est pas du tout un concurrent de l'ipad puisque sous Android quand il y aura l'équivalent de tout le savoir faire d'Apple et des développeurs en matière de Mao on en reparlera...

avatar Ghaleon111 | 

La musique c'est pas ce qui compte le plus

avatar Sostène Cambrut | 

@Ghaleon111

Ça dépend pour qui !

Maintenant faudra voir la grille tarifaire de cette tablette parce que l'iPad Pro a quand même l'air de faire super mal !

avatar Ghaleon111 | 

Oui, mais je parle en majorité concernant la musique, c'est très spécifique et ne concerne que très peu de monde qui achète une tablette d’où le commentaire de klouk1 que je trouve exagérer
Dans ce cas la, un mac n'est pas un concurrent d'un pc puisque tous les jeux, pilotes, devs etc.. sont sur pc, c'est ridicule

L'ipad pro c'est la reine des tablettes, on passe dans une autre catégorie ;)

avatar debione | 

Ben cela dépend en fait... Perso, j'ai toujours hésité à prendre un ipad pour la musique justement... Les softs me font super envie depuis longtemps, certain sont vraiment très très bon... Le seul truc qui a fait que je n'en possède pas encore un c'était justement la taille de l'écran, que je trouve pas assez grand... Avec l'Ipad pro c'est autre chose, et de nombreuse personne que je connais dans la musique attendent vraiment impatiemment la sortie du boudin... Si maintenant l'ipad se révèle être une excellente alternative aux cintiq il va faire mal, très mal... Car il va non seulement intéresser les musiciens, mais aussi les graphistes, en plus de tous les gens trouvant l'écran de l'ipad quand même trop petit pour en faire une machine quasi principale...

avatar klouk1 | 

@Ghaleon111 :
Quand on regarde l'investissement d'Apple dans le domaine de la Mao, j'affirme que cet usage sous iOS est vraiment très loin d'être mineur. Ne serait ce que le fait qu'apple est le seul constructeur au monde à développer des applis de Mao (Logic Pro, GarageBand ours OS X et iOS, rachat récent d'alchemy...) et qu'ios est le seul os à proposer un système orienté musique. Par ailleurs touts les grands constructeurs légendaires sont représentés par au moins une application sous iOS (Yamaha, Korg, Roland, Moog, ppg et waldorf, Sequential circuit, arp, oberheim, et même Fairlight ....), soit par une application de la marque, soit via des éditeurs tiers. Sans oublier steinberg et Cubasis..... Il y a des centaines, au moins d'applications musicales sérieuses sous iOS été pas sous Android et encore moins sous wp.
Des albums ont été produits sur iPad (en fins écrits), notamment un album de Gorillaz et il y a même un concerto pour iPad.
Ce n'est pas parceque tu n'es pas musicien que cet usage de l'iPad est mineur. C'est un peu comme si je disais que je ne connais personne qui joue au foot que les footeux n'existent pas
Bon maintenant tu ne peux plus ne pas être au courant

avatar zol68 | 

Sa ressemble à un MacBook Pro de 2007.

avatar en ballade | 

Surface à la sauce Google

CONNEXION UTILISATEUR