Le futur Pixel 8 devrait pouvoir sauver vos vidéos floues

Félix Cattafesta |

Les Pixel 7 proposent une sympathique fonction permettant de « déflouter » une image ratée grâce à l'IA. Celle-ci marche aussi bien sur une photo prise avec le téléphone que pour celles plus anciennes perdues au fond d'une photothèque. Selon 9to5Google, la firme de Mountain View travaille actuellement sur une fonction similaire dédiée aux vidéos.

L'interface de la fonction dans Google Photos. Image : 9to5Google.

Le site explique avoir réussi à activer de force l'interface utilisateur de la fonction dans l'app Google Photos. Si les boutons sont bien présents, ils ne font rien pour le moment : on imagine que les développeurs sont en train de fignoler leurs algorithmes en vue d’un futur déploiement. Google a bien mis en avant cette fonction pour la photo, notamment dans une pub diffusée pendant le Super Bowl : il semble assez logique qu'elle travaille sur une version vidéo.

9to5Google ajoute que l'entreprise prépare visiblement un lot de 14 effets à appliquer à ses vidéos une fois qu'elles sont enregistrées. Les noms sont assez explicites, et l'on retrouvera pêle-mêle VHS, Polaroïd, Super 8 ou encore Noir et Blanc. On peut imaginer que ces nouveautés seront présentées avec les Pixel 8 et Pixel 8 Pro, qui commencent à faire parler d'eux à travers différentes fuites. On s'attend à les découvrir lors de la prochaine conférence Google I/O, ayant traditionnellement lieu au mois de mai.

Source
Accroche : Smartprix et OnLeaks
avatar Yves SG | 

Et grâce à l’IA, si votre chien n’est pas beau il en trouvera un mieux sur le net pour l’incruster dans votre vidéo 😂

avatar Godverdomme | 

C'est marrant de dire cela alors que cela n'a rien a voir et que cela fait des années que tu as un mini Photoshop dans la poche depuis des années que détoure un visage, change la lumière, ajoute des effets de flou, va modifier les couleurs pour que ce soit plus joli a ton œil, et tu te réveilles maintenant?

avatar appleadict | 

en tt cas c'est bien que Google se serve de l'IA pour améliorer, pas pour réécrire / recréer

CONNEXION UTILISATEUR