Le nouveau jeu de 1Button fait sauter un chat

Nicolas Furno |

Nekosan [1.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 40,3 Mo – 1Button SARL] est le dernier jeu de plateforme des trois Grenoblois de 1Button. Et même si ce titre est censé être plus accessible que les précédents, disons-le, il devient vite très agaçant exigeant… ce qui est bien la marque de fabrique du trio.

Au programme cette fois, un jeu qui évoque immanquablement Mr Jump, leur précédent titre, mais avec quelques différences importantes. Cette fois, vous contrôlez un chat qui ne s’arrête jamais de sauter d’un côté à l’autre, ce qui sert autant à avancer qu’à monter ou descendre. Vous devrez attraper une série d’étoiles et d’autres animaux dans chaque niveau.

Le style graphique est similaire aux autres créations de 1Button et dans le genre, il est très réussi. Comme toujours les premiers niveaux sont simples, mais la difficulté monte vite… avis aux amateurs de défis ! Le jeu est gratuit et financé essentiellement par de la pub, que vous pourrez masquer contre un achat in-app unique de 3 €. Petit bonus sympa : une collection d’autocollants pour Messages !

Nekosan fonctionne à partir d’iOS 8 et le jeu est traduit en français.

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avatar Floklein | 

J'ai riieeeeeen compris au gameplay. C'est random ?! J'ai fait les 10 premiers niveaux sans savoir ce que je faisais. Parfois on clique il saute, d'autres il change de direction... Pas de tuto, rien. Très déçu.

avatar Floklein | 

Après avoir fait une trentaine de niveaux, j'ai saisi que 1 clic = saut, 2 = changement de direction + saut (ce qui est pas pratique du tout). Bref, la difficulté du jeu réside plus dans la mauvaise maniabilité des contrôles, que dans le level design...
Puis 1 pub tous les 3 niveaux + système de vies payantes. Désinstallé !

avatar reborn | 

@Floklein

idem

avatar Dr_cube | 

@Floklein Le chat avance tout seul. Un tap n'importe où permet de sauter. Pour changer de direction il faut sauter contre un mur.

avatar r e m y | 

"... et le jeu est traduit en français"

Pour un jeu développé par des grenoblois c'est la moindre des choses, non?

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