Comme elle le fait de temps à autre, Apple a mis à jour les guidelines de l'App Store, ces règles que tous les développeurs doivent respecter pour voir figurer leur app iOS dans la boutique. Une seule règle a été ajoutée ce coup-ci (la 5.1.2(i)), mais elle n'est pas anodine, puisqu'il s'agit de celle obligeant les développeurs à avoir l'autorisation explicite des utilisateurs pour suivre leur activité à des fins publicitaires. C'est cette mesure, annoncée depuis l'année dernière, qui fait enrager Facebook notamment.
Les autres changements, moins significatifs, sont des clarifications de guidelines existantes. C'est le cas par exemple de celle interdisant la promotion de certaines substances (tabac, vapotage, drogue…), de celle indiquant quels types de métadonnées ne doivent pas être utilisées, ou encore de celle concernant les « pourboires » accordés aux développeurs.
Apple précise également certains aspects de sujets qui ont fait débat dernièrement. En ce qui concerne le jeu en streaming, la règle 3.1.2(a) indique que les jeux compris dans un service de cloud gaming peuvent comprendre eux-mêmes un abonnement qui est partagé entre plusieurs apps et services, cependant ils doivent être téléchargés directement depuis l'App Store et ne doivent pas désavantager les clients non abonnés.
Au sujet des ventes de cours en ligne, qui avaient été un autre point de désaccord avec Facebook pendant un temps, Apple n'emploie plus le terme de « expériences de personne à personne » mais de « services de personne à personne » afin de faire ressortir le fait que les services du genre sont pris en compte.