Bump envoie ses images sur un ordinateur

Nicolas Furno |

Bump [3.3 – Français – Gratuit – Bump Technologies, Inc.] est une application surprenante qui permet d'échanger des données… par un petit coup physique entre deux iPhone. Avec la dernière version, on peut aussi envoyer des photos sur un Mac ou un PC en utilisant la même méthode.

Commencez par installer l'application gratuite sur le terminal mobile qui doit envoyer les images. Bump propose au démarrage d'identifier l'appareil par un nom, puis de choisir les photos à partager.

Ouvrez ensuite votre navigateur sur l'ordinateur qui doit recevoir les images. Rendez vous sur le site bu.mp et acceptez la géolocalisation de l'ordinateur. Cette configuration effectuée, vous pouvez utiliser Bump pour transférer les images. Laissez le navigateur ouvert au premier plan, prenez l'iPhone avec les photos à envoyer sélectionnées, tapez (délicatement) le terminal sur la barre espace du clavier et… voilà.

La première fois, le site demandera une autorisation pour connecter le terminal mobile. Les fois suivantes, il suffira de confirmer sur l'iPhone et le transfert pourra commencer. On peut sélectionner une ou plusieurs images et le site de Bump permet alors de les récupérer simplement. Vous pourrez en télécharger quelques-unes, toutes les télécharger ou encore glisser/déposer certaines images.

Cette solution est surprenante, mais elle se révèle étonnamment efficace. Bump permet d'envoyer très rapidement une image sur un ordinateur, à la seule condition que les deux appareils soient reliés à Internet. Si vous n'utilisez pas le flux de photos d'iCloud ou si vous voulez envoyer une photo sur un ordinateur qui ne vous appartient pas, c'est une solution vraiment intéressante, à condition d'accepter que vos images passent par les serveurs de l'entreprise.

Nous avons essayé ce service avec les dernières versions de Safari, Chrome, Firefox sans problème. Dans tous les cas, il faut valider systématiquement la géolocalisation. Bump n'a en revanche pas fonctionné avec Opera.

Tags
avatar hozuki | 
C'est cool mais avec Flux de Photos et la synchro automatique des photos je vois pas trop l'intérêt en ce qui me concerne.
avatar Taranael | 
en utilité on peut aussi lui trouver que ça marche dans n'importe quel navigateur (ou presque) récent. ce qui fait que si on est chez des gens (des amis par exemple), on peut leur filer une photo rapidement, même si le mail est tout aussi rapide… tout en ayant une meilleur qualité d'image car ici la résolution est diminuée.
avatar KOVU | 
Sinon il y a plus simple encore. Apple cesse de se ridiculiser et libére le BT.
avatar crifan | 
il y a longtemps que apple aurait du permettre l'echange entre ibidule . samsung vient de le faire pour son galaxy III l'obsession apple a fermer son OS va le perdre, comme ce fut le cas sur ses pc
avatar titistardust | 
@expertpack : iCloud
avatar kinto | 
Je fais ça depuis longtemps avec Mover...
avatar Pollux92 | 
Sympa la vidéo mais un peu trop 'wow effect' selon moi. C'est stylé devant des potes... Mais après tout pourquoi pas. A voir: la qualité des photos transférées (d'origine, diminuée) et toutes ces photos, qui transitent par ce site, où vont elles ? Car nul n'est philanthrope en ce bas monde... Parenthèse: pourquoi bordel de Dieu, le bluetooth ne sert à rien sur l'iPhone? C'est vrai quoi: on a pas toujours une co internet à disposition. Apple semble penser le contraire, on le voit quand on veut faire parler une ATV et un Mac. Je trouve ça d'une inefficacité infinie. Ma copine a un Macbook aussi et peut transférer dans les deux sens des données entre Mb et Android. Pourquoi intégrer des puces BT si c'est pour qu'elles prennent la poussière? La seule fois où celle de mon Mac a servi c'est avec Dolphin, un ému de Wii... Pourquoi pas avec mon iPhone?
avatar KOVU | 
Johnny, be good L'intégralité de ma phrase comprend "et libère le BT". Traduction, puisqu'elle semble s'avérer nécessaire : Apple, qui par ailleurs fait de super téléphone, se ridiculise avec ce détail du BT bridé. Ça va, là ?
avatar Guillaumeg33 | 
Des limitations inacceptables : - passer par un server externe - géolocaliser … dingue !!! J'utilise une app qui transforme mon iPhone en server !!! Si vous voyez l'utilité de se connecter directement à votre iPhone, alors faite comme mois Et donnez mois le nom de cette(ces) fameux(ses) app pour gagner … le droit d'être moin bête ;))
avatar tigre2010 | 
Admettons que ce ne soit pas son poste. C'est un peu fastidieux: télécharger une application pour envoyer des photos. Moi j'utilise iFile. Je prend Safari/Bonjour. Et je sélectionne les fichiers que je veux transmettre. Chez moi j'ai un lien avec une Zolie icone dans le dock. Suffit de cliquer dessus pour envoyer des trucs à l'iPad.
avatar florian2010 | 
Un peu comme photosender finalement ! Une app qui a été gratuite un temps.

CONNEXION UTILISATEUR