DeNA acquiert ngmoco pour 403 millions de dollars

Anthony Nelzin-Santos |

On connaît bien ngmoco, éditeur de jeux pour iOS qui avait bénéficié de 46 millions de dollars de fonds de la part de différentes firmes de capital-risque, dont KPCB (iFund) et Google Ventures. La société vient d'être achetée par DeNA Co., un réseau social de jeux japonais, pour 403 millions de dollars.

ngmoco va s'ouvrir à Android, ce qui veut dire que les jeux Freeverse, fournisseur historique de jeux pour Mac OS X acquis par ngmoco au début de l'année, seront bientôt disponibles sur l'OS de Google. De nouveaux jeux seront développés en intégrant les technologies de DeNA.

Cette acquisition signifie aussi la fusion de certains services : DeNA récupère ainsi le réseau social plus+ de ngmoco, concurrent du Game Center, et les différentes librairies créées par les développeurs. DeNa possède déjà son propre SDK, le Mobage SDK. Celui-ci va être augmenté avec ses outils et technologies pour donner naissance à l'Open Mobage Smartphone SDK, un jeu de libraries, APIs et services qui sera accessible à tout développeur iOS et Android qui souhaitera s'intégrer au réseau ngmoco / DeNA.

[MàJ] En investissant 10 millions de dollars dans ngmoco à son lancement par le biais de l'iFund, KPCB a obtenu 25 % des parts de la société. Parts aujourd'hui valorisées à plus de 100 millions de dollars grâce à l'acquisition par DeNA : KPCB a ainsi intégralement remboursé l'iFund avec une seule société… sur les 14 dans lesquelles il a investi.

Via 9to5 Mac

Sur le même sujet :
- Ngmoco rachète Freeverse
- Google Ventures met 5 millions de dollars dans ngmoco

Tags
avatar FrancoisR | 
Quand j'ai vu ça jai eu envie de dire ERORR 403
avatar Aughta | 
Moi aussi tiens

CONNEXION UTILISATEUR