Lodsys s'attaque aux Angry Birds et à EA

Anthony Nelzin-Santos |

Lodsys ne s'est pour le moment attaqué qu'à de petites sociétés, mais semble décidé à jouer un coup de poker : ce patent-troll avéré a déposé plainte contre Rovio (Angry Birds pour iOS et Android), EA (Les Sims 3), Atari (Atari's Greatest Hits), Square Enix (Big Hit Baseball) et Take Two (2K Sports NHL 2K11). Bref, de grands noms du jeu vidéo.

skitched

Ce sont donc désormais 11 sociétés présentes dans l'App Store et l'Android Market qui sont poursuivies par Lodsys pour violation présumée d'un brevet pouvant faire référence à un système d'achat in-app. Lodsys a aussi attaqué HP, Brother, Best Buy ou la New York Times Company parmi trois autres jeux de poursuites : ce sont en tout 37 sociétés qui sont concernées.

[Via FOSS Patents]

Sur le même sujet
- Toute l'affaire Lodsys sur iGeneration

avatar Haroun_HD | 
N'y a t'il pas des moyens juridique pour prouver qu'une entreprise est un patent-troll et mettre fin à cette interminable bataille pour l'argent d'une stupidité sans nom ?
avatar BeePotato | 
CE clown, c'est ça le pire ! Car Lodsys est une société unipersonnelle dont le dirigeant est le seul employé, clairement montée pour extorquer les autres sociétés. https://www.igen.fr/app-store/les-brevets-de-lodsys-attaques-en-invalidation-49342
avatar rick75 | 
Comme indiqué dans l'article... me demande si ce n'est pas un "ça passe ou ça casse" final. Maintenant que toutes les grandes entreprises sont ciblées, ainsi que les "gros studio de jeux", c'est un peu le tout pour le tout!
avatar rick75 | 
Dis donc... je suis pas ton chien (Mactoutou) et on n'a pas gardé les vaches ensembles, que je sache, alors un peu de respect pour les personnes qui réagissent à l'article qui parle clairement d'un "patent-troll".
avatar Leborde | 
@ Stalmicmac : +1
avatar fredroy | 
Quel intérêt ont les USA, pays où l'argent est une des valeurs dominantes (je sais, ça fait cliché), à autoriser l'existence de telles entreprises? À terme, elles ont plutôt un impact fortement négatif sur la vie de nombreuses entreprises et donc sur l'économie américaine en général. A moins qu'elle ne soient dans le domaine juridique, comme le sont les produits dérivés, type "supprimes", dans le domaine bancaire: De simples instruments de profits rapides, au mépris des impacts sur l'économie réelle et sur l'emploi.
avatar matou4 | 
@Fennec72 Dans le cas présent c'est surtout le système de brevet trop flou qui permet ce genre de comportement. De nombreux économistes plaident depuis des années pour une reforme, en vain jusqu'ici.
avatar darkbeno | 
Je vais me reconvertir en tueur à gages. Je vais générer des millions de cette façon.
avatar albert.dsf | 
Je pense surtout que contre une licence aussi juteuse que les Sims (si on veut tout le contenu payant des Sims 3, extensions, packs, et online store on en a pour plus de 300€) , EA va se sentir obligé de démolir Lodsys.
avatar tigre2010 | 
On y trouve amazone ?
avatar BeePotato | 
Pour le coup, Amazon fait partie des patent-trolls avec son 1-click bien fumeux et pour lequel Apple paye : http://en.wikipedia.org/wiki/1-Click
avatar Satoral | 
Prochainement chez Rovio : Angry Birds Lodsys. Toi aussi décalque des patent trolls avec des oiseaux pas contents ^^
avatar FabienR. | 
Vite faites lui l'attaque furtive de l'oiseau jaune suive de l'attaque bombe de l'oiseau noir à ces gros cochons verts de Lodsys.
avatar gilzecat | 
Apple va pas tarder à leur faire en procès où il vont le manger tout cru. C'est évident. Avec la horde d'avocats qu'ils possèdent et le mal que cette épine dans le pied est en train de leur faire, nul doute que cela va finir en gros clash. Franchement j'aimerais pas être lodsys parce qu'à la fin le petit jeu risque de couter très cher...

CONNEXION UTILISATEUR