Ngmoco rachète Freeverse

Arnaud de la Grandière |

Alors qu'elle vient de bénéficier d'une levée de fonds de 25 millions de dollars, Ngmoco en a profité pour faire ses emplettes : elle a fait l'acquisition de Freeverse, autre éditeur de jeux sur iPhone mais également sur Mac, Windows, et consoles.

A l'inverse de Ngmoco qui utilise le modèle "freemium" (des jeux gratuits avec des achats in-app), Freeverse utilise le modèle 100% payant. La vingtaine de titres existants de Freeverse resteront tels quels (avec toutefois l'adjonction du service Plus+ s'il y a lieu), de même que les deux jeux à paraître prochainement, Zombie Cannon Carnage et Warpgate. En revanche, à l'avenir les jeux Freeverse basculeront sur le modèle freemium.

Les deux sociétés resteront indépendantes, et prévoient chacune de sortir une vingtaine de titres sur l'App Store cette année. Le but affiché de Neil Young, patron de Ngmoco, est de poursuivre le développement de son activité et de se détacher du lot sur l'App Store. Il n'a cependant été fait aucune mention des autres plateformes supportées par Freeverse, qui s'est faite une petite réputation dans le monde du shareware sur Mac.

skitched

CONNEXION UTILISATEUR