Tweetie 2.1 est disponible !

Nicolas Furno |

Attendue depuis longtemps, la mise à jour de Tweetie [2.1 – US – 2,39 € – OS 3] est désormais disponible dans l'App Store. La liste des nouveautés est bien trop longue pour être donnée entièrement ici, mais signalons que cette version intègre la majeure partie des nouvelles fonctions de Twitter.

Ainsi, les listes sont prises en compte par Tweetie : pour chaque utilisateur, l'application présente les listes qu'il a créées, mais aussi les listes qu'il suit, ou les listes dans lesquelles il apparaît. Vous pouvez gérer directement ces listes, y ajouter des utilisateurs, les supprimer, créer de nouvelles listes... On est loin de la simplicité des colonnes de Tweetdeck [1.1.2 – US – Gratuit], mais il s'agit d'une fonction native.

Tweetie 2.1 gère aussi les nouveaux retweet. Vous verrez ainsi apparaître des messages qui ne sont pas des personnes que vous suivez. Ils sont signalés par une icône rouge, tandis que la personne qui a retweeté apparaît en petit, sous l'avatar de l'auteur d'origine et à côté du nom de ce dernier. Dans le profil, vous trouverez aussi les messages du profil qui ont retweeté, ou encore ceux qu'il a retweetés.

Autre nouveauté, la géolocalisation. Celle-ci se fait automatiquement si vous l'avez acceptée, à chaque fois que vous rédigez un message. Tweetie signale ensuite les messages géolocalisés d'une épingle rouge, et permet d'accéder aux cartes de Google Maps pour situer la position précise. Comme pour les images, l'application présente un aperçu de cette position sous le message. L'ensemble est très bien réalisé, même s'il faut éviter de rédiger trop rapidement si on veut que son message soit correctement localisé.

Pour bénéficier de ces deux nouveautés, il convient préalablement d'accepter la géolocalisation dans les préférences générales de Twitter. Dans notre cas, le retweet n'a fonctionné qu'une fois l'interface repassée en anglais : apparemment la version française pose encore de nombreux problèmes...

Parmi les nombreuses améliorations de cette version, signalons en vrac la possibilité de signaler directement un compte de spam, d'envoyer des vidéos vers de nouveaux services, d'ouvrir les liens par Google Mobilizer pour un affichage plus rapide, sans compter sur des dizaines de bugs corrigés.

Sur le même sujet :

- Test de Tweetie

Tags
avatar Steve Gosselin | 
Vraiment dommage que ce client Twitter s'alourdisse de features la plupart du temps inutiles.
avatar Steve Gosselin | 
Où est-il le temps où Twitter se limitait à de simples tweets?

CONNEXION UTILISATEUR