Apple News maintenant vraiment ouvert à tous les éditeurs

Stéphane Moussie | | 00:19 |  11

Apple News n'est plus réservé aux quelques dizaines de partenaires triés sur le volet. Comme promis par Cupertino, le service s'ouvre à tous les éditeurs, professionnels comme particuliers.

Spécifiquement, tout un chacun peut dorénavant profiter du « format Apple News » qui permet de publier sur le service du contenu « optimisé pour iOS 9 [avec] une belle typographie, des galeries photos magnifiques, des vidéos et des animations amusantes qui donnent vie aux articles. »

Crédits : 9to5Mac

Le format Apple News permet aussi à l'éditeur d'avoir des statistiques de lecture et d'être rémunéré grâce aux publicités iAd. Les éditeurs doivent choisir entre ce format spécial ou leur flux RSS traditionnel, les deux ne pouvant visiblement pas cohabiter sur Apple News.

Une publicité pour Apple News

Cette ouverture intervient en même temps que le lancement d'une campagne de pub pour le service aux États-Unis et au lendemain de la publication d'un guide sur l'intégration de la publicité dans les articles.

Il est en effet temps de se bouger pour Apple, Google et Facebook s'étant montrés plus actifs dernièrement avec leurs initiatives respectives, AMP et Instant Articles. Qui sait, peut-être qu'iOS 9.3 fera sortir Apple News des pays anglo-saxons.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


11 Commentaires

avatar WaTy 16/03/2016 - 00:27via iGeneration pour iOS

Apple News aura la même carrière que "Kiosque" dans quelques années...

avatar joneskind 16/03/2016 - 00:48

Comment on fait pour proposer du contenu enrichi dans Apple News ? Est-ce qu'il faut tout coder comme on code une page web ? Je n'ai pas bien compris le fonctionnement.

Merci !

avatar spece92 16/03/2016 - 01:52

« d'être rémunéré grâce aux publicités iAd » Apple n'a pas arrêté iAd ?

avatar iPop 16/03/2016 - 07:42via iGeneration pour iOS

@spece92 :
Je me suis posé la même question

avatar Maître Folace 16/03/2016 - 08:55

@spece92
Ils n'ont jamais dit qu'ils fermaient iAd.
Ils ont dit qu'ils le fermaient tel qu'il était pour revenir à un format de pub plus classique.

avatar joneskind 16/03/2016 - 10:38

avatar spece92 16/03/2016 - 13:37

Merci je retrouvais pas l'article

avatar fl0rent 16/03/2016 - 07:44via iGeneration pour iOS

Un service mort-né malheureusement.
(Sauf si vraiment ils se sortent les doigts et qu'ils rendent cela vraiment open)

avatar freewheelinfranklin 16/03/2016 - 07:51via iGeneration pour iOS

À mort le web. T'as raison Apple :(

avatar joneskind 16/03/2016 - 10:35

@freewheelinfranklin

N'importe quoi.

Apple News (et ses équivalents) n'est qu'une amélioration du flux RSS qui existe depuis des lustres. Ça ne concerne que des articles au contenu multimédia limité (texte, photos, videos)

Internet c'est beaucoup de choses. Notamment des petits sites qui ne sont jamais visités parce que trop peu mis en avant par les moteurs de recherche. La publicité et les moteurs de recherche qui ne mettent en avant que les sites qui ont payé pour être en première place tuent bien plus la diversité sur internet que les agrégateurs de contenu dont tu choisis les sources.

avatar TimeMachine 16/03/2016 - 15:29

"Qui sait, peut-être qu'iOS 9.3 fera sortir Apple News des pays anglo-saxons."

J'espère. Je suis toujours un peu "triste" de voir qu'à part les Etats-Unis et quelques autres parfois, on a toujours droit aux nouveautés des siècles après les autres. Et en Suisse, bien souvent encore plus tard qu'en France... AppleTv Siri si tu nous entends!!! ....

Comme Apple News est une nouveauté iOS 9, j'espère effectivement que la conférence de la semaine prochaine nous réserve une petite surprise du côté de 9.3. Je n'aimerais pas trop attendre iOS 10 (ou pire!) pour avoir enfin une nouveauté 2015 officiellement.