Apple : n°1 sur le marché des tablettes

Christophe Laporte |

Avec 300 000 appareils écoulés en une journée, Apple est très certainement devenu le principal acteur sur le marché des tablettes. A titre de comparaison, il s'était vendu en 2008 selon IDC 1,32 million de Tablet PC. La société d'études tablait cette année - en ne prenant pas en compte Apple - sur des ventes légèrement en baisse à 1,25 million d'unités.

Si l’on en croit les prévisions de Piper Jaffray, Apple n'aura aucun mal à vendre 5,6 millions de tablettes d'ici la fin de l'année.

[via Guardian]

avatar redchou | 
Ahhh ça commence. Enfin ! J'espère qu'Apple aura créer sa division "Slate Mac". Comme ça Mac OS X continuera d'évoluer, et ils pourront à nouveau nous proposer le meilleur de ce qui se fait en ordinateur (mais les vrais cette fois ! ).
avatar Tiberius | 
Attention à ne pas confondre PC et ordinateur. Les PC, les iPad, les téléphones, les consoles de jeux, les télé HD, les Freebox, les iPod, etc. sont des ordinateurs.
avatar juju_nantes | 
Je dirais même plus : Apple est le numéro 1 sur le marché des iPad ! Lol...
avatar P.Gomes | 
Je me demande si dans ses tablettes pc ils tiennent compte seulement des ardoises ou les convertibles en font parties aussi.
avatar Mayorkam | 
@Pseudo714:"Je me demande si dans ses tablettes pc ils tiennent compte seulement des ardoises ou les convertibles en font parties aussi." Les ardoises seules, mais les hybrides, ça doit pas faire bézef en ventes à mon avis. A noter qu'en 2009, ce marché s'était pas mal tassé aux alentours de 1,05 millions d'unités (la crise est passée par là). Apple va à nouveau créer un marché, il aura loupé celui du netbook mais comme l'iPad va tuer le netbook de toute façon (vous pouvez printer ce que j'écris là)... ;) A noter que le netbook c'est même pas 5 millions d'ordis vendus dans le premier trimestre 2010; en clair, ça stagne drôlement et les annonces de 50 millions d'unités vendues dans le monde cette année sont totalement surréalistes dans ce contexte. Les tablettes feront très vite beaucoup mieux que cela.
avatar nemrod | 
"Pipper J'effraie" avait déjà prévu 700 000 ventes et elles ont été de 300 000. Là il est également possible que leur chiffre soit de nouveau sur-évalué... Je doute que l'iPad arrive à lui-seul à "tuer" le marché des netbook. Dans la mesure où la concurrence va vouloir réagir, la question serait plutôt de savoir si le marché des tablettes va se développer au point de tuer le marché des netbook. Pour peu que certaines tablettes arrivent à se substituer réellement aux netbook dans l'usage des utilisateurs, tout logiquement les netbook seront appelés à se raréfier voire à disparaitre.

CONNEXION UTILISATEUR