Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPad Pro devrait bien soutenir les ventes de tablettes Apple

Mickaël Bazoge

jeudi 03 décembre 2015 à 09:11 • 15

iPad

Sans trop de surprises, IDC prévoit que le marché de la tablette va continuer à reculer cette année. D’après les estimations de la société, ce sont 211,3 millions de tablettes qui trouveront preneur en 2015, une baisse de 8,1% par rapport à 2014. Les trois premiers trimestres de cette année ont tous marqué un recul des ventes sur ce marché, au grand dam d’Apple.

Néanmoins, il existe des poches de croissance, tout particulièrement dans le secteur des hybrides (tablettes + clavier) et des tablettes grand format, qui visent les marchés de l’entreprise et les « prosumers ». Microsoft a ouvert le bal avec les Surface Pro puis Book, et Apple a emboîté le pas avec l’iPad Pro. Google aussi a annoncé avec le Pixel C sa propre vision d’un hybride sous Android (mais qui n’est toujours pas disponible).

Cliquer pour agrandir

IDC prédit qu’Apple devrait gagner des parts de marché grâce à l’iPad Pro, du moins sur ces deux marchés, et ce malgré une première réception critique moyennement enthousiaste (lire : Test de l’iPad Pro (2015)). Les tablettes et hybrides sous Windows devraient eux voir leur part de marché doubler d’ici 2019. Android pourrait bien en souffrir, tout comme les formats compris entre 7 et 9 pouces, pris en étau entre les phablettes et les tablettes de 10 pouces et plus, qui apportent un réel confort.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 14


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 29


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 56


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42