150 € d'économie sur les iPhone 12 chez SFR RED (offre de remboursement)

Stéphane Moussie |

En cumulant deux offres, on peut faire une belle économie sur un iPhone 12 chez SFR RED en ce moment. D'une part, l'opérateur fait 50 € de réduction immédiate sur tous les modèles. D'autre part, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 4 janvier, SFR RED fait une offre de remboursement de 100 € qui est cumulable.

Ces 100 € sont remboursés sur la facture de l'abonnement téléphonique. Il faut donc souscrire un abonnement RED si vous n'en avez pas déjà un (il y a actuellement un forfait 100 Go à 15 €/mois).

SFR indique que le remboursement sur facture interviendra dans un délai de 16 semaines à compter de la date de réception de la demande et sous réserve du règlement intégral des trois premières factures. Toutes les informations sont disponibles sur cette fiche.

Cette offre de remboursement fonctionne aussi sur les autres iPhone. Pour l'iPhone 11, le montant remboursé est le même, tandis que pour les autres (iPhone SE, iPhone XR…) elle est limitée à 50 €.

avatar YetiJS93 | 

SFR RED, ne serait-ce pas l’opérateur qui m’a envoyé un mail ce matin, en m’offrant gracieusement 60go au lieu de 40go pour 3€ de plus par mois? Évidemment, cet avantage ultime ne peut pas être facilement refusé.

Encore une fois, des pratiques commerciales à vomir.
Sont-elles seulement légales ?

Jusqu’à présent, Sosh est le seul à ne pas recourir à ces méthodes détestables (en ce qui me concerne en tout cas, mais je suis peut-être passé entre les mailles du filet)

Sauf qu’à vouloir gratter 3€ de plus, ils vont perdre mon forfait, celui de madame et l’abonnement fibre familial. Même si ça me coutera quelques euros de plus par mois, c’est une question de principe.

A bon entendeur, nous vous jetez pas sur la première promo RED, ou alors faites le en connaissance de cause

[edit]: et bien sûr, l’annonce tombe juste après les promotions du black friday tiens !

avatar Bios9145 | 

@YetiJS93

Ahhh ! Pour info ton forfait 40Go c’était pas celui où tu avait 30Go pour 5€/mois et où l’on t’a proposé 10Go de plus pour 2€ ?

J’ai ce forfait actuellement et j’avoue que si ils refont ce principe de rajouter des Go (que je n’utilise pas) alors je préfère encore me barrer aussi !

avatar david66 | 

@YetiJS93

J’ai quitté B&You pour la même raison !
Augmentation forcée, mais rétropédalable et même remboursable sur plusieurs mois en insistant bien.

Chez Sosh, pas ce souci...

Ces pratiques sont honteuses !

avatar Rigby | 

« Sosh le seul à ne pas recourir à ces méthodes détestables », la bonne blague ... Orange a fait exactement la même chose l’an dernier sur les petits forfaits Open 2h : 3€ de plus dans la tronche pour des appels illimités ... Étonnement ça fait moins de bruit que BT/B&You et SFR/RED, mais si vous imaginez sérieusement que Orange est plus clean que ceux d’en face, il va être temps de réviser son jugement.

Sur le marché mobile, le seul qui, pour l’instant, n’a jamais augmenté ses offres « sans condition de durée » c’est Free, tous les autres ont un passif sur la question.

avatar Jakup | 

Reconnaissons quand même qu'Orange / Sosh est nettement moins coutumier du fait.
Ma promo Sosh à 10 euros sur un an a été reconduite d'une année sur l'autre, à 12 euros, au lieu de 25. C'est tout de même appréciable. Même chose sur le roaming, jamais eu de problèmes en restant un an en Belgique avec de sporadiques retours en France. SFR m'avait facturé au bout de 3 mois, en interprétant le règlement européen de façon très restrictive.
Free est également dans les clous à ce sujet, rien à dire.

avatar anonx | 

@Jakup

Et dans 1 an ce sera 14,99€ à vie 🙂

Avec le data euro raboté 🥴

+5€ 🥳

avatar Rigby | 

@Jakup

Je ne me fais strictement aucune illusion, Sosh reprend exactement les mêmes formules que RED, le prix ne bouge pas « même après la première année », on sait comment ça finit ...

A priori, je voyais mal Bouygues faire de l’augmentation forcée, et au final c’est eux qui ont ouvert le bal.

Aucun forfait n’est « à vie », donc il n’y a pas à faire plus confiance à un opérateur ou à un autre, tu profites de la promo tant qu’elle est là et le jour où ça augmente il suffit d’arbitrer.

avatar rua negundo | 

@YetiJS93

Oui, tu peux résilier sans frais à tout moment.

Les prix sont libres, personne n’a de droit acquis à vie à une prix, encore moins s’il est promotionnel.

Si mon boulanger vend des croissants à 1€ et que demain il décide de les vendre à 1,10€ c’est son droit. Et si je ne suis pas content, je ne serai plus client chez lui

avatar david66 | 

@rua negundo

Oui sauf que ton boulanger tu le sais clairement avant d’acheter la baguette... et la procédure pour changer de boulanger est un peu moins lourde que celle nécessaire pour changer d’opérateur et obtenir le remboursement des trop-perçu...

Mais bon, si il y a des consommateurs qui sont prêts à défendre ce type de pratique commerciale, que dire… Les bras m’en tombent...

avatar rua negundo | 

@david66

"Oui sauf que ton boulanger tu le sais clairement avant d’acheter la baguette"

Oui mais avec SFR aussi. On te prévient au plus tard le mois qui précède l’augmentation.

Non, je ne défend pas absolument SFR et ne suis pas contre les consommateurs, j’essaie d’être mesuré.

Les tarifs promotionnels qu’on a connu en France ces dernières années, surtout ceux à 4 ou 5 euros par mois avec beaucoup de data étaient irréalistes économiquement. Ce n’est pas tenable à long terme. Au final tout le monde y perd : risque de réseau de mauvaise qualité pour sous-investissement, manque de personnel, dégradation des conditions de travail.

Donc j’essaie de faire la part des choses. J’ai par exemple plus de compassion pour un salarié mal payé aux mauvaises conditions de travail que pour une personne aisée qui profite d’un super forfait à 5€/mois alors qu’elle pourrait payer un peu plus sans difficulté.

Je ne dis pas que c’est ton cas, c’était pas du tout personnel, c’est mon opinion générale, abstraite

avatar DamienLT | 

@rua negundo

Oh un gen intelligent, humain, réfléchi et censé !!!! Ça existe encore 😱 ???

avatar david66 | 

@rua negundo

Ok, j’entends bien, nous sommes globalement d’accord 😊

avatar pat3 | 

@rua negundo

"Les tarifs promotionnels qu’on a connu en France ces dernières années, surtout ceux à 4 ou 5 euros par mois avec beaucoup de data étaient irréalistes économiquement."

Mais en tant que consommateurs, nous ne sommes pas responsables de cette guerre des prix. Personnes n’a poussé les opérateurs à s’y lancer.

avatar vince29 | 

@rua negundo

Les opérateurs se sont mis eux-mêmes en porte-à-faux en annonçant "sans prix qui change au bout d'un an".
Ce qui est à la limite de la publicité mensongère.

Remarque, si le prix change avant un an ils sont dans les clous :)

avatar DamienLT | 

@david66

Je suis plutôt de son avis. Et par rapport à défendre ou pas défendre, ça n’a rien à voir. Pour moi la meilleure des choses à faire est tout simplement de résilier, si plus de monde faisait ça il n’y aurait plus ce genre de pratiques car perte massive de clients...

avatar SebLogan | 

@YetiJS93

Idem dès que j'ai reçu le mail je les ai contacté et impossible de refuser.
Sauf que mon forfait a 10€ 40go c'était pour avoir une deuxième sim vu que SFR est le seul à ne pas proposer de double SIM... et qui font payer le double appel et la messagerie vocale visuelle à 2€ par mois chacune...

J'ai mon forfait principal à 12€ par mois pour 100go chez red également.
Je suis chez SFR depuis le tout début des téléphones portables et me gratter 3€ sur un forfait que j'utilise très peu sans avoir le droit de refuser, ça m'a gonflé car y avait des offres bien plus intéressante chez sosh et b&you, mais non j'étais toujours fidèle.

Donc au final j'ai résilier la ligne à 10€, et j'ai basculé mon forfait 100go chez b&you pour 14€ par mois avec messagerie vocale et double appel inclus 👌.
Et la 2ème carte SIM me coûtera seulement 2€ par mois, donc au final j'économise.

Voilà

avatar fcdams | 

Remboursement dans 16 semaines et a 15€/mois par facture il faudra 1 an pour recevoir le remboursement des 100€ avancé par le client.
Ça ressemble plutôt à un crédit déguisé ou un forfait avec engagement...

avatar fousfous | 

@rolmeyer

Sauf que les 100€ c'est un remboursement sur le forfait, sachant que le remboursement commence 16 semaines après la demande, ça revient à être engagé si tu veux profiter des 100€.

avatar vince29 | 

@rolmeyer
> sous réserve du règlement intégral des trois premières factures

Donc a priori tu es engagé pour 3 mois (et remboursé au plus tôt au bout de 4).

Sauf s'ils t'envoient une facture par trimestre :) [les opérateurs ça ose tout]

avatar max351 | 

@fcdams

C'est une bonne manière de recruter des abonnés et de les faire rester un peu. :)

avatar 7X | 

Étant dans le même cas, je quitte RED pour La Poste en janvier. Nos chers opérateurs ont payé des fortunes pour les licenses 5G, il faut qu'ils se remboursent ... sur le dos de tout monde, y compris ceux qui ne l'utiliseront pas avant plusieurs années.
Cela me conforte dans l'idée que la 5G profitera surtout à l'État, aux opérateurs et aux fabricants. Nous sommes les dindons de la farce.

avatar Sgt. Pepper | 

@7X

🤡
Les memes disaient la meme chose pour la 2G puis 3G, 4G et maintenant le 5G...

avatar djmat | 

Dégouté j'ai récupéré le mien hier (donc sans la promo) :(
Sinon j'ai imessage qui veut pas s'activer, c'est normal quand on change d'opérateur ?
Merci !

avatar TrollMan06 | 

@djmat

Il faut tout racheter

avatar CorbeilleNews | 

Pwouahhh sfr

Même gratuit je ne veux plus avoir affaire à eux ni à Bouygues...

avatar coink | 

Ça marche aussi pour les client existants
Perso j’ai craqué sur le mini :-)

avatar TrollMan06 | 

@coink

Une pure tuerie ce téléphone :)

avatar coink | 

@TrollMan06

En remplacement d’un 6, que je change uniquement parce que les 16Go de mémoire sont insuffisant.

avatar TrollMan06 | 

@coink

T’as pris un 64go du coup ?

avatar coink | 

@TrollMan06

128
Je me fait pas avoir de même cette fois ;-)

avatar coink | 

Question hors sujet: savez vous si l’offre de reprise d’Apple est cumulable ? J’ai deux iPhone 6s en bon état qu’Apple évalue 45€ mais je ne sais pas si il reprennent les 2 en cas d’achat d’un neuf ?

avatar TrollMan06 | 

@coink

Bah demande leur

avatar coink | 

@TrollMan06

Ouais j’ai eu la reponse. C’est 1 reprise par achat. Mais on peut en faire reprendre 2 pour 2 achat sans minimum donc ça paye un accessoire.

avatar fab4 | 

Où on peut trouver le 12 mini le moins cher en ce moment ? En dehors de cette offre et sans abo

avatar fabrice1k | 

Je ne vois pas comment profiter de 150€ de réduction sur un iPhone 12 mini 256.
Le prix normal est de 979€ et il est annoncé à 949-100€ avec la promo ce qui sauf erreur de ma part fait 130€ de réduction et non 150 comme annoncé dans l'article.

avatar TrollMan06 | 

@fabrice1k

Olalalala 😅

avatar max351 | 

Ah ça parle téléphonie, où sont les commentateurs habituels envoyés par les opérateurs mobiles pour vanter les mérites des gentilles entreprises ? On vous attend.

avatar Pumbly | 

Avec un abo red 50go à 5€ il vont me rembourser en 2 ans... lol d’ici là j’aurai pris un abo 5g

avatar romeguillaume | 

Le fond du problème : des entreprises privées...
ils proposent un forfait. Libre à eux de l’augmenter ou pas. Libre à nous de partir ou pas. Et si la solution était de mettre les 3 réseaux sous une même enseigne, d’utilité publique. Avec des forfaits plus lisibles pour tout le monde. Avec ou sans data. Et un réseau de qualité sur le territoire. Mais bon tout le monde crie au scandale sur l’intérêt services publics. Mais tout le monde se plaint quand ça devient privé... avec plateforme, prix qui augmentent, sav inexistant, intervention si ça rapporte...

avatar identifiedcall | 

I think its nice

avatar IRONMAN65 | 

Ah oui SFR, ces escros chez qui j’ai souscris l’offre 200 Go et dont je n’ai jamais reçu la carte SIM, alors le jour de la portabilités tu te retrouve sans téléphone 📱 c’est vachement pratique quand t’es médecin hein 😡🤬

avatar ft95 | 

Et surtout penser à la garantie, car la première année est prise en charge par Apple, mais la deuxième année est prise par SFR.
J’ai eu une mauvaise expérience avec Orange sur une Apple Watch, quand j’ai eu des problèmes avec celle-ci la première année Apple me la changer sans souci, mais quand c’était Orange de prendre le relais ils n’ont jamais été capable de me le faire. Du coup je l’ai revendu.

avatar TrollMan06 | 

@ft95

En général Apple ne prend pas la tête pour la 2e année même si acheté ailleurs

avatar ft95 | 

@TrollMan06

Pourtant j’étais en relation avec Apple pour l’assistance, et ils m’ont dit de contacter Orange pour qu’il prenne en charge le produit, et ce que Orange n’a jamais fait. J’ai été en boutique, ou sur le chat de Orange, rien n’y a fait vous pouvez lire les conditions générales de chez Apple, il y a que un an de garantie. Par contre si vous acheter directement chez Apple, vous avez le droit à un an de garantie constructeur est un an de garantie consommateurs.

avatar koko256 | 

C'est une évolution naturelle. Quand on était engagé deux ans après avoir eu un téléphone au rabais, ils n'osaient rien changer car tout changement nous permettait de résilier et d'économiser en prenant un forfait "sans mobile" moins cher, de changer de mobile plus vite, voire pour les plus rapides, de prendre un mobile subventionné et de résilier le mois d'après. Maintenant qu'il n'y a plus d'engagement, ils changent unilatéralement et ils ont le droit de le faire, à nous de changer d'offre si cela ne convient pas. Personnellement, je préfère le système actuel qui est plus saint. Avec l'ancien système, en prenant un téléphone à 1€, on se faisait avoir car la ristourne par rapport au prix public était bien moins forte que pour un téléphone haut de gamme. Pour ne pas se faire "avoir" par rapport à d'autres, il fallait prendre des téléphones chers (tiens, on me dit dans l'oreillette que c'est normal car ce sont toujours les mêmes qui se font avoir).

avatar loludovic31 | 

J’ai eu le 12 pro pour 850€ avec sfr par contre attention sfr n’est clairement pas le meilleur opérateur il faut savoir que le service client n’est vraiment pas terrible pour avoir eu affaire à eux plusieurs fois mais pour le mobile on a rarement besoin de les contacter donc ça va

Pages

CONNEXION UTILISATEUR