HTC abandonnerait un projet de grand Windows Phone

Florian Innocente |

HTC a abandonné un projet de smartphone de grande taille sur Windows Phone, affirme Bloomberg. Occupé sur deux lignes de produits, les uns avec Android, les autres avec Windows Phone, HTC aurait décidé de s'en tenir aux premiers pour ce qui est de proposer de grands téléphones.

Windows Phone ne gère pour le moment que des définitions de 720p (1280x720) et 1280x768. Le dernier HTC Droid DNA, sur Android, explose cette limite avec son écran 5" en 1080p (lire aussi HTC J Butterfly : un monstre de téléphone).

Il s'agissait aussi de répondre aux Galaxy Note. Le modèle actuel de Samsung dans cette gamme des "phablettes" a justement un écran de 5,55" avec une "petite" définition de 720p. Mais HTC a néanmoins jugé que son futur modèle (a priori le modèle baptisé Zenith à 4,7" en 720p, d'après une roadmap trouvée par The Verge) ne pouvait soutenir la comparaison avec ses propres haut de gamme Android et ceux de ses concurrents.

avatar ElGringo13 | 
Donc les marques en soutenant deux os différent ( ou plus ) pour être sur d être sur le bon marche ( oui toutes les société n ont pas d avis tranche et de vision net de son avenir et de ce qu elle veut réellement faire : donc coronesless ) ne seraient t elle pas en train de se tirer elle même une balle dans le pied? Ca fait beaucoup de développement différent pour des produit pas sur de marcher. Mieux vaudrait sortir moins de modèles et faire des économie d échelle. Elle perdrait moins de pognon non?
avatar YanDerS | 
à peine Effectivement, quand on voit le mini à côté de l'iPad 9,7", on est frappé par le choix d'une échelle à peine plus petite. Il semble qu'Apple ait eu le soucis de conserver le principe de l'iPad original en faisant une version réduite jusqu'à une échelle qu'elle a estimée limite pour l'expérience tactile et donc utilisateur. Un 7" aurait sans doute presenté une réduction qui commençait à devenir critique. Bref, le Mini est pleinement un iPad (même OS, même expérience) avec simplement des bordures plus fines et un poids appréciablement plus léger. En ce qui concerne la news, il semble plus sage que HTC ne s'aventure pas dans le domaine hybride et bâtard des "phablettes"
avatar YanDerS | 
si c'est à moi et à oomu que tu réponds : oui et ? J'ai toujours défendu pour ma part la venue d'un terminal iOS entre 4" et 10", alors que ce n'était apparemment pas du goût de SJ. Quand sont sorties les différentes tablettes 7", dont le projet de la Nexus 7" (qui est sortie depuis), j'ai appuyé la réalisation d'une tablette Apple intermédiaire (qui sera l'iPad Mini en définitive) parce que cela correspondait à mon avis à un besoin réel : des terminaux de poche -donc ultra-portable- offrant une bonne surface de visualisation. Quand l'iPad Mini est sorti, j'ai encore appuyé le fait qu'Apple, ne pouvant pas réaliser techniquement une version retina en 2012par manque d'écran et SoC 28/20nm économes, le sorte quand même parce qu'il correspondait à un vrai créneau de marché. Un créneau différent de l'iPad, qui lui est une base qui sera sans doute amenée à évoluer ou à se décliner vers de plus grandes tailles. J'aurais voulu une tablette iOS 7". Seulement, Apple reste toujours Apple. Cohérente et logique. Au lieu d'ajouter un nouveau genre de terminal, elle a trouvé le moyen de faire une déclinaison/variation reduite de son iPad, tout en conservant son rapport 4/3, son écosystème logiciel historique (iOS & Apps). La principale difficulté aura probablement été de conserver la cohérence de l'iPad originel dans la réduction d'échelle. Ce dont se délecte le binocleux SMDL dans son développement :)
avatar BSG75 | 
@béber1 Non, non, c'était un acquiescement cordial avec petit ajout personnel. Je te lis (apprecie), mais ne t'ai pas suivi assez pour connaître tous tes crédos, surtout dans leur exhaustivité ;) Nulle contradiction donc. À plus loin
avatar BSG75 | 
@béber1 J'ajoute - pour t'avoir entendu citer quelques débats homériques passés (c'était à propos de trolls de qualité) qu'en tant qu'ancien des arches de l'usenet initial que j'apprécie la joute, sauf lorsque comme ici, elle n'est pas nécessaire, nos positions étant très proches sur de nombreux sujets. Je ne peux faire mieux :)
avatar YanDerS | 
mmm, mais si, on peut toujours se contredire sur des évidences, histoire de dire l'inverse de ce que l'on ne pense pas. Ça passe le temps, y parait edit : tu es un ancien zonard de PCI?
avatar BSG75 | 
@béber1 Non, je suis un vieux fufeur et activiste des forums fr. J'ai peu vécu sur les fora internet, pas plus techno que les autres. À part des niches scientifiques et même littéraires, dans le sens large. Bon, totalement HS pour le coup (mauvais exemple pour la jeunaille) ! Rendez-vous après la Fin du Monde ;)
avatar BSG75 | 
@béber1 Réduction limite du mini, oui, et j'ajoute réduction tout autant critique au plan optique qu'aux zones tactiles. Oui, les lunettes existent, mais il est préférable d'éviter les grosses loupes, voire d'avoir à les mettre. Les tablettes sont un marché largement ouvert aux plus de quarante ans. Et aux femmes : les tablettes et phablettes sont des magazines/magasins infinis ; la série des itrucs mais aussi le Note II ou l'Amazon font des ravages consuméristes dans ce sexe que les geeks mâles comprennent si mal. Alors encore oui, les lunettes sont un accessoire de mode. Mais si l'on peut s'en passer sans se faire raboter le cristallin... Cette contrainte explique tant l'excellent format 4/3 (pour tablette et malgré la vidéo parfaite en 16/9 - voir l'Imax) que cette différence de moins de deux pouces. Manque le retina qui quoi qu'en disent certains est un nouveau standard indispensable à notre santé ophtalmique. Nos téléviseur HD sous bluray ou 1080p réels le sont, retina, dans les faits à distance classique. Le pixel se doit d'être invisible. Comme l'écran dissout dans la stéréoscopie. C'est une avancée géniale que peu comprennent. Mais c'est un autre sujet...
avatar lol51 | 
À quand les tablettes 15" ?
avatar YanDerS | 
tout à fait quoi? le fait que les 2 iOS sont exactement le même? :schplonk!:

CONNEXION UTILISATEUR