iPhone

IOS 5 booste les services partenaires



L'arrivée de Twitter au sein d'iOS 5 a donné un coup d'accélérateur au service de micro-blogging : Twitter signale 25 % de comptes utilisateurs supplémentaires suite au lancement d'iOS 5, avec 100 millions de comptes actifs en septembre. En octobre, le CEO de Twitter indiquait que les inscription quotidiennes avaient triplé. En Novembre, un rapport signalait que 40 % des images échangées sur Twitter provenaient d'iOS (lire iOS illustre Twitter).

Wolfram Alpha, quant à lui restreint aux seuls utilisateurs d'iPhone 4S puisqu'il fait partie des services sur lesquels Siri s'appuie pour apporter des réponses, a vu son nombre de requêtes multiplié par 20.

AppleInsider souligne que l'approche d'Apple est bien différente de celle de Google ou de Microsoft. Google s'emploie à proposer de nouveaux services, soit en achetant des sociétés, soit en reproduisant en interne un service existant. Microsoft quant à elle a investi à fonds perdus sur Bing.

L'impact bénéfique d'iOS sur ces services partenaires offre à Apple certaines latitudes pour négocier de nouveaux partenariats. Les négociations houleuses entre Apple et Facebook (lire Entre Apple et Facebook c'est "compliqué") pourraient s'en voir influencées.

skitched

Vos réactions

fessebook [09.12.2011 - 12:57] via MacG Mobile

Préfère Facebook ;-))

romainB84 [09.12.2011 - 13:13]

@fessebook
pareil, mais par défaut, c'est juste que j'ai aucun de mes amis/famille/contacts qui sont sur tweeter... alors forcement tweeter tout seul, ça perd de son intérêt !!

Maclowic [09.12.2011 - 13:40] via MacG Mobile

Vu comme ca, effectivement! Lol perso je suis aussi plutot facebook.. ( ou fessebook :p )

Francis Kuntz [09.12.2011 - 14:31]

Facebook pour le perso, Twitter pour le pro.

Un partenariat Apple/Facebook serait plus positive pour la marque Apple dans le sens ou ils ont un ennemi commun et des activités non concurrentes.

C'est assez curieux que ces 2 la n'arrivent pas à mieux s'entendre.
Surtout que M Zuckerberg était en contact avec S Jobs.

Je pencherai pour le culte du secret d'Apple et sa mainmise sur sa clientèle....

mouharf [09.12.2011 - 15:16]

et c'est qui "l'ennemi" commun? Non parce que si tu parles d'android et de google il me semble que les rumeurs du facebook phone parle d'un téléphone sous android...on aura vu pire comme ennemi non?
Après je pense que rien n'est fini entre facebook et Apple..vu comme ça marche avec twitter,facebook devrait prendre le train en marche!

sopcaja [09.12.2011 - 15:29]

@ Cowboy Funcky
Le trio M$/google/apple forment un cercle trop vicieux alors..!!

Le_iPodeur [09.12.2011 - 15:01]

Wolfram|Alpha avait déjà une app très performante, qui en plus permet d'avoir accès à un clavier mathématique complet.

Facebook c'est le passé pour Apple.
Et pour moi aussi

mOSXquito [09.12.2011 - 18:09]

Pour beaucoup, FaceDeBouc (ou FessesBouc si vous préférez) n'a jamais été le futur, ni même le présent, en revanche ce sera sans doute prochainement le passé pour tout le monde.

pierotette [09.12.2011 - 19:49] via MacG Mobile

Pour l'instant Facebook !

Utiliser les mêmes identifiants que les forums