Les petites nouveautés de la dernière mise à jour d'iTunes

Florian Innocente | | 18:00 |  8

La petite mise à jour 12.3.3.17 d’iTunes sortie lundi soir contient une poignée de modifications compilées par Kirk McElhearn sur son blog. Rappelons qu’il faut s’attendre à voir sortir très bientôt une autre mise à jour (12.4) de l’application, comme le laisse entendre le site d’Apple.

Cet iTunes se met au diapason d’iOS 9.3 avec l’option « Ajouter des morceaux à Ma musique lorsque vous les ajoutez à vos playlists ». Si vous décochez cette option, vous pourrez par exemple alimenter une liste de lecture avec des comptines pour enfants, sans que ces morceaux ne viennent s’ajouter automatiquement à votre propre bibliothèque. Dans iTunes il faut aller pour cela dans l’onglet Général et, dans iOS, se rendre dans les réglages Musique.

Autre ajout relatif à Apple Music, la possibilité d’en interdire l’accès à un utilisateur dans l’onglet Restrictions de l’application. Précédemment on ne pouvait que masquer le service (cette option est dans le panneau Général).

Changement tout aussi discret dans le panneau d’information sur les morceaux et albums. Un clic sur la case « Toujours afficher le compositeur » aura pour effet de présenter cette information dans les vues qui détaillent les participations à un album. Auparavant on s’en tenait à l’artiste interprète.

Avec l'info compositeur(s) — Cliquer pour agrandir
Sans l'info compositeur(s) — Cliquer pour agrandir

Pour les amateurs du menu contextuel d’iTunes, celui-ci contient maintenant la commande pour “Aimer” un morceau d’Apple Music, traduite ailleurs dans l’interface par une icône de cœur à cliquer.

Enfin, une option pour limiter le suivi publicitaire dans iTunes a été ôtée (Apple s’est désengagée de son activité de régie pub) et le retéléchargement depuis iCloud des livres audio achetés est complètement intégré. Cette possibilité était apparue il y a quelques jours mais elle n’était pas encore très simple à utiliser.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


8 Commentaires

avatar cirdec94 23/03/2016 - 19:19

Suis-je le seul, à partir de cette mise à jour,r à ne plus pouvoir synchro mes photos de mon Mac vers mon iPhone 5s ?
Dans l'onglet photo, je peux même plus choisir la photothèque Photos (de mon Mac). Pas de stockage sur iCloud vu que j'essaye de préserver les 5 pauvres Go gratuit ^^

HELP !

Merci :)

avatar gattcat 23/03/2016 - 21:04via iGeneration pour iOS

Je n'arrive plus à transférer mes achats.
J'ai supprimé les applis d'iTunes media mais rien n'y fait

avatar Flo67 23/03/2016 - 22:08

L'option pour les listes sans la musique dans ma musique est pour la 12.4 ou elle est sensée être déjà présente dans la 12.3.3.17 ?

avatar Lz 23/03/2016 - 22:14

Toujours impossible depuis iOS 9.0 et la sortie de la version d'iTunes qui lui était associée de transférer ses applis sur son ordi depuis son iphone.

Obligé de faire sur l'iPhone (normal) + sur l'ordi (pas normal).

avatar Mrleblanc101 23/03/2016 - 23:18via iGeneration pour iOS

@Lz :
Je transfert régulièrement mes app (sans les retélécharger) de mon iPhone vers mon ordinateur... Il suffit de cliquer sur "Faire une sauvegarde" et d'accepter lors que iTunes dit quelque chose du genre: "Certain achats sont absents de la librairie, voulez-vous les transférer"

avatar Lz 24/03/2016 - 22:46

Il sauvegarde automatiquement à chaque synchro pourtant. Et il ne me dit pas "Certain achats sont absents de la librairie, voulez-vous les transférer" ni quelque chose s'en rapprochant.

avatar rnov 23/03/2016 - 23:57

Ce qui est sûr c'est que le bug des balises ID3 qui me départage mes artistes en trois ou quatre depuis El Capitan n'est pas réglé! J'en ai marre... Un correctif est-il en marche, ou le bug est-il au moins reconnu?

avatar CM-S 24/03/2016 - 09:14

Generation Goldman lol