Les actus du jour sur iGeneration

admin |

De nombreux utilisateurs depuis hier soir ont été déconnectés sans explication de leur compte Apple sur leurs différents appareils. Il leur est même demandé de créer un nouveau mot de passe pour leur Apple ID, celui employé n'étant plus accepté.

Image : Apple.

Difficile de dire s'il y a une géographie particulière pour ce problème qui, décalage horaire oblige, a été surtout remonté par des utilisateurs outre-Atlantique. Apple n'a pas fourni d'explications, mais le problème n'est pas isolé. La page d'état des services en ligne de la Pomme indique bien quelques problèmes, mais résolus et datant tous d'il y a 48h.

Les discussions entre Apple et OpenAI ont repris affirme Bloomberg, dans le cadre d'une recherche de technologies d'IA pour muscler iOS 18. Qui d'OpenAI, de Google ou d'autres acteurs sera choisi par Apple pour doter iOS 18 de fonctions associées à l'intelligence artificielle ?

Bloomberg indique que les échanges ont été relancés avec OpenAI après avoir été mis en sourdine plus tôt dans l'année. Apple continuerait néanmoins de parler du même sujet avec Google pour prendre éventuellement une licence de Gemini.

Crédit : OpenAI.

Il y a un peu plus d'un mois, Bloomberg révélait qu'Apple avait pris langue avec plusieurs fournisseurs de technologies d'IA pour accélérer l'intégration de nouvelles fonctions dans iOS 18, elle-même n'étant apparemment pas prête à y aller en solo, du moins pas dans l'immédiat. Tim Cook, en mars 2023, confirmait l'évidence, à savoir qu'Apple suit l'évolution de ces outils, mais il mettait en garde contre leur absence de maturité.

IA : Apple envisagerait d’inclure Gemini et non son propre modèle de langage dans iOS 18 🆕

IA : Apple envisagerait d’inclure Gemini et non son propre modèle de langage dans iOS 18 🆕

Depuis, d'autres indiscrétions laissent entendre qu'Apple fera tourner des fonctions en local sur les iPhone plutôt que de requérir une connexion réseau à chaque fois et de dépendre de serveurs étrangers. Est-ce que toutes ces fonctions s'exécuteront de cette manière, est-ce que d'autres auront besoin d'une connexion vers Google ou OpenAI ? Tout ce sujet est encore baigné dans le flou et Apple continue en parallèle à développer ses propres compétences.

Apple présente un modèle bien plus rapide que CLIP pour identifier le contenu des images

Apple présente un modèle bien plus rapide que CLIP pour identifier le contenu des images

Apple doit-elle céder aux sirènes des IA génératives ?

Apple doit-elle céder aux sirènes des IA génératives ?

Native Union présente la batterie magnétique (Re)Classic, capable de recharger complètement un iPhone 15 Pro avec sa capacité de 19,25 Wh, alors même qu’elle ne mesure que 8,6 mm d’épaisseur. Comme à son habitude, l’entreprise parisienne conjugue fonctionnalité et élégance en recouvrant sa batterie d’une couche de Yatay, un « cuir » de mycélium finement grainé.

Image Native Union.

Surtout connue pour ses matériaux techniques employés dans l’industrie de la chaussure et dans la maroquinerie, l’entreprise italienne Coronet travaille de longue date sur la production de polymères par un réseau de mycélium, avec le soutien de Golden Goose. La grande majorité des cuirs animaux et la quasi-totalité des « cuirs » végétaux comportent une couche de plastique, indispensable pour gommer les imperfections ou modifier les caractéristiques du matériau.

Avec la gamme Yatay, Coronet essaye de réduire les conséquences environnementales de la production du cuir. Le Yatay Z ne contient aucun solvant, le Yatay B emploie des polyols biologiques, le Yatay R se contente de matériaux recyclés et le Yatay M tire ses propriétés du mycélium. Coronet cultive un champignon se nourrissant de mélasse sucrée pour produire de l’acide citrique et un mycélium qui peut être employé dans la fabrication d’un « cuir » végétal.

Native Union fait partie des toutes premières entreprises employant ce matériau présenté comme « l’avenir de la mode durable », même si les cuirs végétaux ne sont pas tout à fait nouveaux, pas même les cuirs de champignon. En échange de sa finesse extrême et de son poids réduit de 123 grammes, la batterie (Re)Classic fait l’impasse sur la norme Qi2 et la certification MagSafe.

Image Native Union.

Si elle peut charger jusqu’à 20 W par USB-C et 15 W en induction sur les appareils Qi, elle sera donc limitée à 7,5 W sur les iPhone. La charge complète d’un iPhone 15 Pro prendra environ deux heures. Déclinée en trois couleurs (noir, vert sauge et jaune) et fournie avec un câble USB-C de quinze centimètres, la batterie (Re)Classic est annoncée à 69,99 € pour une disponibilité au début de la semaine prochaine.

Le tissu FineWoven est-il vraiment moins polluant que le cuir ?

Le tissu FineWoven est-il vraiment moins polluant que le cuir ?

Des feuilles d’ananas pour concevoir des bracelets d’Apple Watch plus durables ?

Des feuilles d’ananas pour concevoir des bracelets d’Apple Watch plus durables ?

CONNEXION UTILISATEUR