Depuis iOS 16, vous pouvez ajouter 32 AirTags et autres objets dans Localiser

Nicolas Furno |

Apple a mis à jour sa fiche support en anglais sur l’ajout d’un AirTag à l’app Localiser pour préciser un point qui n’avait pas été explicite jusque-là. Vous pouvez ajouter jusqu’à 32 éléments dans l’app, qu’il s’agisse d’AirTags ou d’autres appareils compatibles avec le service. Comme le confirme MacRumors, ce chiffre a été doublé avec iOS 16, puisqu’il n’était possible d’en ajouter que 16 sous iOS 15.

32 AirTags, ça commence à en faire des objets à suivre ! Image iGeneration.

Une limite plus généreuse, même s’il y a un piège qui peut réduire ce nombre. En effet, les AirPods comptent dans cette liste de 32 AirTags, et selon les modèles, ils occuperont plusieurs emplacements. Les AirPods Max comptent pour un appareil, les AirPods classiques et les premiers AirPods Pro comptent pour deux, tandis que les AirPods Pro 2 sont considérés comme trois objets différents. On imagine que chaque écouteur est considéré comme un objet et le boîtier comme un en plus, puisque ce dernier est justement équipé d’une puce U1 destinée à simplifier les recherches.

AirPods Pro 2 : ça va devenir difficile de les perdre pour de bon

AirPods Pro 2 : ça va devenir difficile de les perdre pour de bon

Si vous multipliez les AirPods et que vous avez une paire de base, des AirPods Max et des AirPods Pro 2, vous avez déjà occupé cinq emplacements destinés aux AirTags. Il vous en reste encore 27, ce qui devrait néanmoins suffire pour couvrir tous vos trousseaux de clés, sacs et valises, enfants et animaux ou tout autre objet important à suivre dans votre vie. Sinon, il ne vous reste plus qu’à demander à Apple une nouvelle augmentation de cette limite.

avatar Mac13 | 

Comme j'ai acquis un traceur abordable de chez Action, j'en ai bien profité avec Localiser de ce qui m'avait été oublié (sac à dos).

Question : est-ce que Localiser peut signaler le déplacement de l'objet attribué (surtout hors Air Track) ?

Pour histoire : on avait interdit aux jeunes de déplacer les gros objets dans le grand atelier (par sécurité)
Est-ce que le traceur gps caché dans un gros objet peut signaler son mouvement ?

avatar raoolito | 

@Mac13

Non parce que le traqueur est censé rester dans une zone autour de vous tant qu'il reste dans cette zone, on ne vous dit rien, c'est par contre au cas où il s'éloigne de vous d'une manière plus importante que prévue

avatar Darkgam3rz | 

@Mac13

Bonjour

Et ça donne le tracker de chez action ??? Ça s’affiche dans localiser ou c’est dans une app spécifique ???

avatar Spike2311 | 

@Darkgam3rz

Il s’affiche dans Localiser.

avatar Darkgam3rz | 

@Spike2311

Merci pour la réponse, pas envie d’utiliser un AirTag pour la sacoche du boulot 😜

avatar DahuLArthropode | 

@Mac13

Oui et non:
Tu peux indiquer qu’un lieu est un emplacement normal pour un objet (et donc ne pas être notifié quand tu t’en éloignes), et être averti s’il sort d’un certain périmètre.
Toutefois, tu ne seras pas prévenu avant que ce périmètre soit franchi, et le plus petit qu’on puisse choisir est déjà de quelques dizaines de mètres, il me semble. Et la notification n’est pas non plus instantanée.
À tester pour voir si ça répond à ton besoin.

avatar Tenas | 

@Mac13

J’en ai acheté aussi avec la promo à 8€, ça marche très bien, hormis la pile d’origine qui tien à peine un mois, je l’ai remplacé par une pile que j’avais acheté en pack de 8 à Lidl et ça ne tien pas mieux, je vais aller acheter une vrai pile à Intermarché que je vais payer 5€, on verra bien si ça tien mieux. Je crois de mémoire qu’il était indiqué que ça tenait 10 mois leur traqueur.

avatar pampelune | 

Hé bien, avant d'en avoir plusieurs dizaines, il serait bien qu'ils se bougent pour régler le problème de partage d'airtag qui déconne à tout va.
Vu que je suis obligé de les réinitialiser pour que le partage fonctionne (comme beaucoup d'autres vu les forums Apple), et qu'au bout de quelques jours, ça ne marche plus et qu'il faut tout refaire, c'est déjà chiant avec 9, j'imagine avec 32 !!

avatar fte | 

2024, des ordinateurs et smartphones surpuissants, et il y a une limite d’objets connectés de 32. Un chiffre sur 5 bits. Quand on a des processeurs 64 bits.

Incroyable.

CONNEXION UTILISATEUR