SFR travaille sur le départ d'un tiers de ses effectifs
D’après les informations obtenues par Le Monde, la direction de SFR envisage de supprimer 5 000 postes dans ses effectifs, ramenant ceux-ci de 14 300 salariés à 9 000.
Ces chiffres ont été communiqués hier en interne par la DRH aux représentants des syndicats. Cette purge commencerait à compter du 1er juillet 2017 — date d’échéance du précédent contrat signé avec ces organisations — et devrait être achevée avant la fin de la même année.
Cette réunion entre direction et syndicat a tourné court après l’annonce de cet objectif, raconte le quotidien. Tout le monde doit se revoir demain.
Une première phase de départs est prévue autour de novembre au sein des boutiques (elles emploient 3 900 personnes), si un accord est trouvé avec les syndicats. C’est dans le contexte de la préparation de ce premier plan de départ que les organisations syndicales avaient réclamé plus de visibilité sur ce qui se préparait pour la suite.
Que dire !!!
@lectonet :
Ne pas aller chez SFR et ce drahicula.
C'est pas ça qui va encourager l'emploi au sein de sfr certes mais je n'ai pas envie d'encourager un tel business model.
Merci qui ?
Merci M. Drahi !
n'avait il pas promis de conserver les emplois ?
Ben voila
Il achete par la dette, Augmente les prix pour les clients et vire pour le moment un tiers des salariés
Une pourriture
Je suis ravi de ne plus donner d'argent à cette entreprise.
J'ai rompu il y a un an mon contrat internet, téléphone fixe, téloche après hausse de tarif et donc changement unilatéral du contrat. Sous les bons conseils de certains lecteurs de ce site.
"Ça va mieux."
F.Hollande
@Hazo :
Deviens le conseiller de F.Hollande et partages ton savoir pour lutter contre les licenciements.
@hirtrey :
T'es vraiment à la ramasse toi.
Alors on peut plus critiquer tranquillement, et sur le ton de l'ironie qui plus est, des hommes politiques qui ne font que dire n'importe quoi sans avoir à apporter des solutions?
Il me semble que ces gens là sont assez fortement rémunérés pour réussir à trouver les réponses d'eux-même.
@JokeyezFX :
Le problème c'est que tous les mots de la terre sont du au gouvernement. Toutes les new sont une excuse pour critiquer. Cela devient fatiguant.
Les gouvernements de droite ou de gauche ne peuvent rien faire si les sociétés veulent licencier pour avoir de plus gros profils.
@hirtrey :
Non mais les autorités auraient pu empêcher le rachat, mais bon, encore un truc de prévisible qu'on a laissé passer...
@hirtrey :
Après, si tu fatigues en lisant un commentaire, je n'ai plus qu'une chose à te dire : va chez un ophtalmo ;)
...les MAUX de la terre sont DUS...
@leber726
"...les MAUX de la terre sont DUS..."
Si tu veux corriger ses fautes, va donc jusqu'au bout de la logique.
Ce n'est pas "DUS" mais "DÛS", du verbe devoir (et non pas de la contraction de l'article indéfini "de le" => du, sans accent circonflexe).
Mais OSEF...
Désolé pour le HS.
@hirtrey :
On a le 49-3 Valls pour ça !
@Hazo :
Son salaire ne fluctuera pas
Le titre devrait se lire: " SFR anticipe de se séparer de 1/3 de ses clients "
SFR, et tout s'accélère ! Haha. Une pourriture, ce M. Drahi. Merci bien l'autorité de je ne sais quoi d'avoir acquiescé ce rachat par un gars surendetté.
J'ai toujours dit que si SFR était racheté par Numericable ce serai la merde, et c'est ce qui arrive, hausse des prix, licenciement d'employés … baisse de clientèle, qualité du réseau en baisse en comparaison des 3 autres operateurs…
Honnêtement cet opérateur me dégoûte, je prévois de partir très prochainement de cet opérateur pour toutes ces raisons, j'attend uniquement une offre promotionnelle à la concurrence pour faire le changement, vue que j'en bénéficie d'une chez sfr, pas envie de payer plus chère tout de même :)
Mais une chose est sur, je ne retournerai pas chez eux, même au prix d'une offre promotionnelle très avantageuse --'
Et c'est pas fini....
C'était tellement évident, je vois vraiment pas comment les autorités ont pu le croire quand drahi disait qu'il ne supprimerait pas d'emplois...
Là tu leur fais un procès d’intention aux « autorités ». Tout ce qu’elles ont pu faire a été de retarder l’échéance en imposant que rien de tel ne se fasse pendant les 3 premières années. Ce délai étant proche d’être écoulé, ce qui est annoncé aujourd’hui n’a rien de surprenant.
Quant au fait que Drahi ait dit qu’il ne supprimerait pas d’emplois, c’est un peu pareil : il n’a JAMAIS dit ça. Il s’est engagé à ne pas en supprimer pendant un certain délai ; point.
Ceci dit, si la boîte arrive à tourner avec 5000 emplois en moins, on peut se poser des questions sur la manière dont elle était gérée auparavant…
Quoi qu’il en soit, c’est écœurant de penser que 5000 personnes vont se retrouver sans emploi pour financer une dette liée au rachat.
@Waterfront :
Tout ce que les "autorités" ont voulus faire... a été de retarder la casse.
Le gouvernement a bien plus de pouvoir que les libéraux veulent bien croire... et surtout permettre.
Il y a une volonté politique de laisser faire... C'est la nouvelle mode idéologique.
Mode nouvelle ou vieille comme le monde ?
@fousfous : les autorités savent même pas de quoi elle parlent de toutes façons... --'
Sfr et les licenciements s'accélére
Ce que personne ne veut voir... c'est que c'est Free qui a tué le marché et donc l'emploi. Les prix aux ras des pâquerettes (comme la qualité d'ailleurs) ont engendré une concurrence mortelle pour l'emploi.
@LeSuisse :
C'est sur que payer 100€ pour les appels illimités et 500Mo de DATA c'était mieux avant !
@Hugualliaz :
Évitons les caricatures...
Souligner que des tarifs au raz des pâquerettes n'arrangent pas les choses en terme d'emploi ; ce n'est pas soutenir l'arnaque typiquement capitaliste du prix maximal pour service minimal.
@Abd Salam :
Ce qui était caricatural c'était les prix d'avant...
@LeSuisse :
C'est complètement faux ce que tu racontes, il y a justement eu une hausse de l'emplois, mais c'est sur que des rapaces comme drahi vont vite tout faire baisser en ensuite accuser Free...
@LeSuisse :
Non
Drahi licencie systématiquement
Il n'a pas de sous, il emprunte
Et pour rembourser il faut virer
C'est sa méthode
Free a bon dos...
Assez d’accord avec ça. Mais de ce constat découle un second problème : pour les « gens », tout ce qui compte c’est ce qui sort de leur porte-monnaie. Donc quand un freemeur arrive sur le marché en étant favorisé/protégé et les harrangue avec des forfaits à 2 balles, ça leur va. Sans réfléchir plus loin que le bout de ces 2 balles.
@LeSuisse :
Free n'a rien à voir là dedans !
La concurrence a toujours été bon pour le marché et le client. ( c'est la base d'un système capitaliste)
Elle permets de faire évoluer et reflechir la R
@Gregd :
La concurrence n'est bonne que pour ceux qui ne la subisse pas... Et qui font se concurrencer les autres.
La concurrence est destructrice de valeur...
@Abd Salam :
La concurrence est destructrice de valeur ??? Mais évidemment que non c'est une notion micro-économique de base
@Abd Salam :
Désolé mais la concurrence est justement génératrice de valeur et d'innovation. Crois tu vraiment que Apple serait aussi innovant sans Samsung ?
Crois tu vraiment que l'automobile serait aussi innovant sans concurrence ?
Croit tu vraiment que Leclerc serait le moins cher sans carrefour dans ses jambes ?
Croit tu vraiment que blablacar n'est pas une solution innovante face à la sncf ?
L'arrivé de free à casser la poule au oeuf d'or de Vivendi et a permis à Drahi de racheter.. Je suis d'accord.
Mais Free ni est pour rien dans ce licenciement de masse.
Le business modèle de Drahi est d'avoir une récurrence chaque mois au plus haut possible et avec des charges les moins forte possible et ceux afin de dégager une meilleure valeur boursière pour avaler une autre boîte ( et la aussi ... On est dans un modèle capitaliste !)
L
@Abd Salam :
La concurrence est le système vertueux d'amélioration de la qualité de service, de réduction du coût de ce service. Pour le client, c'est la meilleure des choses.
Par ailleurs, la concurrence évite aussi la constitution de monopoles et/ou de rentes, qui finissent toujours par bénéficier à un tres petit nombre (les rentiers) au détriment du plus grand nombre (les clients/citoyens).
Avec cà, si on considère que la concurrence est néfaste, alors il faut aussi regretter le système soviétique, qui – comme chacun sait – a fait la preuve de ses qualités.
@Fanoo :
Non: "la concurrence évite la constitution de monopole"
Ce que tu dis est faux, c'est plutôt "La concurrence remplace un monopole public par un monopole privé"
La concurrence au début est bénéfique pour les prix ok, puis les concurrents se rachètent entre eux jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un seul gros (ou 2 ou 3 comme nos opérateurs téléphoniques avant Free qui s'entendent sur les prix). Et la, oh miracle, on appelle plus ca un monopole quand c'est du privé. On appelle ça "le jeu de la concurrence, les lois du marché", etc etc. Et la les prix peuvent remonter et les consommateurs... payer !
@Gregd :
La concurrence n'est pas la base d'un système capitaliste...
Au contraire...
@Gregd :
Faudrait pas confondre le monde des entreprises et le sport...
Pour une entreprise, l'important n'est pas (seulement) de participer.
Il faut gagner. Et pour gagner il faut absolument éviter toutes concurrences... sauf quand on est le plus fort.
Ben pourquoi Bouygues et Orange ne licencient pas 5000 personnes alors ?
Sais Faire Râler
Sauf que Drahi n'a jamais dit qu'il garderait les emplois. Il maintient les effectifs à 3ans et après c'est charrette.
Je ne le défends pas. Et je trouve cela abjecte d'avoir autorisé une "fusion" sachant que de toute façon, il y aura de la casse sociale. Mais ça, "on"s'en fout, car Drahi a promis de la création de valeur (dont plus de 2 milliards d'euros l'an passé à ses actionnaires.... Et 40 milliards de dette).
Mais tout va bien.
Allez chez b
C'est pas plus mal
SFR a pris en compte ma résiliation sans frais suite à une hausse prix imposée de mon abo fibre de façon unilatérale
Finalement un mois plus tard je reçois une facture de 380€ de pénalité
Du coup ça va finir au tribunal
SFR le seul opérateur à ce point malhonnete
Jamais eu de problème insolvable avec les autres
Quand j'appelle SFR on me balade de service en service puis quand j'ai perdu 1h à expliquer le problème on me raconte un baratin qui n'a aucune valeur puisqu ensuite l'action mise en place fait le contraire de ce qu'on m'a promis au téléphone
@enzo0511 :
Courage à l'arrivée de free je suis partit de chez eu j'aurais du avoir une facture de résiliation d'environ 250€(2 ligne) j'ai reçu plus de 1200€ des heures et des heures passez au telephone avec le sav au final j'ai reçu bcp de courrier de relance mais il n'ont jamais vu un centime dommage pour eux j'aurais régler les 250€ si ils avait été honnête
@enzo0511 :
J'ai eu le même genre de problème avec du matériel soit disant non rendu ( 7 ans avant !). Huissier et tout le Bordel, mais ils étaient hors la loi et lorsque j'ai appellé le cabinet d'huissier pour leur demander si c'était de vrais huissiers ( avec l'article de loi sous le nez), la secrétaire m'a raccroché au nez et je n'ai jamais plus eu de nouvelles ...
Maintenant je suis chez Bouugues et c'est déjà beaucoup mieux !
Bon courage car j'ai passé des mois avec ces connards du service client !
tribunal de proximité, tout a fait adapté a ce genre de litige.
C'est pas les employés qui devraient partir mais les cons qui dirige l'entreprise
Ils vont proposer un plan de départs volontaires et les meilleurs éléments vont sauter dessus ! Il va rester que les bracassés
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