Sosh s'aligne sur SFR RED et B&You pour le forfait 40 Go à 9,99 € 🆕
Mise à jour le 20 décembre : Sosh se joint à la compagnie des 40 Go. L'opérateur suit ses deux concurrents SFR RED et B&You et propose à son tour cette enveloppe de DATA pour 9,99 € (15 Go en Europe et DOM). Il y a quelques jours ce forfait était de 20 Go. La différence est qu'il n'y a pas d'option 5G sur la formule de Sosh, comme en face.
Mise à jour le 15 décembre : Sans surprise, B&You a suivi son concurrent et propose à son tour un forfait de 40 Go pour 9,99 €. Il peut inclure également la 5G moyennant 3 € supplémentaires. Pour l'Europe et DOM, l'enveloppe est de 14 Go.
Article du 13 décembre
SFR RED améliore son forfait de milieu de gamme avec le double de DATA pour le même prix que chez ses concurrents. Ainsi, la première grosse formule de l'opérateur propose maintenant 40 Go (en dessous c'est 5 Go) pour 9,99 €. Cela inclut 10 Go en Europe et DOM. Pour avoir la 5G, il faut ajouter 3 € mensuels.
En face, chez Sosh, ce tarif correspond à 20 Go (15 Go en Europe et DOM) et uniquement en 4G. Quant à B&You il met sur la table cette même correspondance DATA/prix (14 Go en Europe et DOM), jusqu'à l'option 5G facturée 3 € également. Il n'est pas dit que Sosh s'aligne, mais on ne serait pas surpris que la filiale de Bouygues fasse rapidement monter la jauge de la DATA au niveau de celle de son concurrent.
SFR Red & B&You : 5 Go pour 4,99 € par mois
Rajouter 2€/mois si on veut la messagerie vocale visuelle.
@alloallo
@macg
Le mentionner dans chaque mise en avant de l’offre SFR serait bienvenu. C’est un peu un iPhone tronqué qu’un iPhone chez SFR sans une option à 2€.
@celebration
+1 👍🏻
@celebration
+1 👍🏻
@alloallo
Et ? A vouloir le beurre et l’argent du beurre 🫥 sinon tu as qu’à prendre un abo internet et mobile chez free et tu l’aura 🤔🧐🫣
@Insomnia
🤦♂️
SFR, le forfait en kit.
Comme si leur 5G apportait qqch et justifiait de bourse délier.
Oui, red c’est un peu du vol sur les options
C’est bien la messagerie vocale visuelle qui me manque le plus sur mon forfait RED SFR. Mais je le paye 5,69€ pour 20Go donc…
Plus jamais Sfr ! Pour augmenter le forfait quelques mois plus tard, t’es ajouté deux euros pour chaque option !
@gbf
Libre à toi de partir hein
J’ai pris il y a deux mois un forfait bouygues 40 go pour ma fille à 13,99€/ mois, elle a dépassé de 3 go le premier mois et j’ai reçu une facture de plus de 40€ !! Quelqu’un a déjà eu le cas ?? J’ai fouillé toutes les options et les petites lignes sur mon compte et je ne trouve rien à ce sujet…
6,99€ les 40Go chez Lebara, réseau Orange. Pour l’instant (15 jours) ça marche nickel. Je crois que le réseau est réduit au delà des 40Go, donc pas de mauvaise surprise.
@AKZ
Également chez Lebara, j’ai 100 Go pour 10€/mois. Aucun souci à signaler depuis plusieurs mois 👌🏻
@Bossa69
Ne pas oublier de bloquer les sms+ et toutes les conneries qui peuvent te facturer sans que tu ne le vois
@Jswat
C'est ce que j'ai fais depuis le début, justement je me demandais si c'était aussi possible notamment chez Sosh, si quelqu'un peut me rencarder...
@bidibout
Oui c’est possible via l’interface client web.
Sur l’appli je ne sais pas si c’est faisable.
@Encoreplusgrincheux
Merci.
@Bossa69
Chez B&You quand on arrive en fin de forfait il faut faire très attention : ça propose souvent une augmentation des giga via un SMS qui n’est pas clair mais coûte assez cher au final.
@Bossa69
J’ai un forfait 40go chez eux (7,90€), les rares fois où j’ai dépassé l’enveloppe de data, je n’ai eu que quelques euros supplémentaires. J’ai aussi composé quelques numéros surtaxes, le tarif appliqué était conforme.
Sûr qu’il ne s’agit pas d’achats d app via l opérateur ?
Je viens d'activer à l'instant le forfait 20 Go pour 10 € (souscrit il y a une semaine chez Red Sfr). Pas de chance ! Bon, c'est pour retourner chez Sosh. @Florian, peut probable que Sosh s'aligne vous pensez ?
@melen
Tu peux faire évoluer ton offre vers la nouvelle depuis leur site
Sans coût additionnel
@fbe80
Je n'ai pas réussi la manip dans "mon compte, changer d'offre", mais en tout cas merci pour l'information.
@melen
Il faut les contacter par chat pour faire le changement 🍿
@jbsandrine
Merci beaucoup. Là dessus, SFR semble meilleur que Sosh, où même un très ancien client peut rester avec un forfait au rapport qualité prix d'une autre époque sans évolution possible.
Je n'aurais pas besoin de joindre le chat Sfr, je suis dans une démarche de double portabilité donc retour chez Sosh sans trop tarder. La réception Sfr s'avère chez moi moins bonne (déjà moyenne avec le réseau Orange à la campagne où je suis, rien d'anormal), donc il n'y a pas trop de questions à se poser.
Il est loin le temps des 80go à 9.99€ chez Red .
Toujours 2 forfaits actifs 80 et 60 pour 9.99€ chacun
Visiblement pas pour les abonnés existants.
J’ai 2 forfaits 20go/5€ dans la famille, j’en aurais bien basculé un sur cette offre à 40go mais ça n’est visiblement pas possible.
(Et j’ai la flemme de faire une double portabilité…)
@YetiJS93
Tu peux le demander sur le chat dans l’appli, ça marchait pour moi.
@MoNg
Je confirme, merci 👍
@MoNg
Refusé par le chat pour forfait activé hier, sont vraiment pas commerciaux
@c0mm0n
Tu as pris le forfait à 9,99€ 20Go hier et ils te refusent de le passer à 40Go c’est bien ça ?
@mfamilar
Non y a 10 jour mais mise en service hier.
Pas bien grave c pour les enfants
C’est fait, B&You propose maintenant 40 Go pour 10€ (avec 14 Go en Europe). 😀
J’ai actuellement deux forfaits 40 Go, l’un chez Sosh et l’autre chez B&You.
(Avec une conso qui ne dépasse jamais les 15 Go).
Les deux forfaits sont à 11€ mais B&You passera à 13€ en janvier (avec de la data en plus, totalement inutile pour moi).
Je vais donc faire un switch : chaque forfait sera porté chez l’autre opérateur !
Rien de nouveau ce matin chez Sosh.
@melen
Sosh fidèle à eux même !
Rien de nouveau aujourd’hui également
@melen
On a été mauvaise langue 😝
Après ma double portabilité j’ai activé ma SIM il y a une heure à peine 😅
Est ce que je vais basculer sur 40go 🤔 avec Sosh on peut s’attendre à tout 🤣😂
@Sukhoi_37
Florian ne semblait pas trop y croire non plus.
Même cas de figure que vous.
Je dois recevoir ma carte SIM demain, je contacte le tchat dans la matinée.
@melen
J’ai pas eu le temps de contacter le tchat aujourd’hui.
je vais leur demander mais j’y crois pas trop Sosh ne sont pas souple à ce niveau là
Ça me ferait chi…. de refaire une double portabilité 😠😠😠
@Sukhoi_37
J'ai joint le tchat ce matin. On va dire que ce fut compliqué de se faire comprendre mais au bout du 5ème conseiller, l'annulation de ma commande de lundi (20 Go - 9,99 €) fut faite. J'ai pu ensuite recommencer la démarche de souscription au forfait 40 Go - 9,99 €. La commande est en préparation, j'espère que ça ira au bout.
Je pense après coup que j'aurais pu faire moi même la résiliation par la rétractation et arriver au même résultat sans passer par le tchat. Mais j'avais peur qu'une rétractation empêche toute nouvelle commande avant un certain temps.
Pour arriver à mes fins au niveau du tchat, j'ai laissé à la conseillère (la 5ème personne !) cet extrait d'une page Sosh :
"Remarque : vous avez souscrit à un forfait Sosh Mobile, il y a moins de 21 jours, et vous souhaitez profiter d'une promotion en cours : contactez, à réception de votre carte SIM, l’un de nos web conseillers par eChat depuis la page Aide et Contact."
J'espère que ça ira bien pour vous.
Je ne sais pas ce qui se passe actuellement chez Sosh au niveau des conseillers, mais ça fait deux fois pour moi que le service est déplorable. J'ai été sans cesse "raccroché" (le conseiller disparaît !). Mes précédentes expériences étaient vraiment d'une excellente qualité de service. Je n'accable pas les conseillers, je pense plutôt qu'ils sont sous forte pression. Espérons que ce soit provisoire.
@melen
Merci pour votre retour d’expérience mais quid de la résiliation je sais qu’il y a cette histoire des 14 jours pour se rétracter qu’est ce que devient mon numéro si je me rétracte ?
Moi c’est vraiment la poisse quand même si j’ai vu le message de MaJ après avoir activé ma SIM
En tout cas merci je vais contacter le Tchat dans la journée
@Sukhoi_37
Le délai est je crois de 21 jours chez Sosh pour la rétractation.
Si vous êtes sous le numéro provisoire et que la ligne n'est pas activée, cela me semble jouable de se rétracter (continuité de l'ancien opérateur). Sinon, j'imagine que cela reste réalisable.
J'espère pour vous que cela se passera de façon efficace avec le tchat.
Je viens de recevoir un sms de Red pour indiquer que la prochaine facture était disponible mais aussi que je devais prêter attention à la page 2 et oh surprise dans l'encart en bas de facture ils annoncent une nouvelle hausse de 0.99€.
Mdrrrr sfr
Fin de la blague.
Question simple : c'est quoi exactement la messagerie vocale visuelle ?
Avant, chez Bouygues, je recevais le nom de la personne (si dans mes contacts) qui m'avait laissé un message vocal.
Maintenant chez Red, je n 'ai plus que l'annonce que tel numéro m'a appelé et laissé un message. Je dois appeler la messagerie qui répond d'ailleurs immédiatement.
Comment ça se passe chez Free ?
@Michel Aix
"Question simple : c'est quoi exactement la messagerie vocale visuelle ?"
———
C’est ce que tu avais chez Bouygues et que tu n’as plus chez SFR.
Chee Free c’est comme chez Bouygues.
Avec MVV inclu.
Rare que Sosh propose 40go pour ce prix, meilleur réseau qu’en face, plus de data en Europe, double appel/MVV inclus, il y a pas photo 🤌
@Rigby
Je n’arrive pas à trouver le détail double/appel et MVV sur l’offre Sosh ? Tu aurais un lien ? Merci
@SonicMaT
C’est inclus dans tous les forfaits Sosh (https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf, page 5)
@Rigby
Merci !
@Rigby
Justement j’ai eu ce forfait à 9,99€ pour 40 Go chez Sosh qui depuis est passé à 10,99€ (+ 1€ comme tous les forfaits il y a quelques mois). Du coup pendez-vous que Sosh va nous réaligner ´ à 9,99€ ? Faire une réclamation sinon ? Merci pour vos avis 🙏
Pages