Google tenait conférence ce soir, et a annoncé deux nouveautés pour Android : Google Voice Actions et Chrome to Phone. Comme son nom l'indique, Google Voice Action étend les capacités de reconnaissance vocale d'Android : ce sont désormais 13 types de requêtes qui sont reconnues, soit plus que sous iOS ou que bientôt sous Windows Phone 7 (lire : Les Windows Phone 7 seront bavards ou ne seront pas).
On pourra désormais composer un SMS ou un courriel entièrement à la voix, trouver de la musique, lancer Google Maps ou calculer un itinéraire en quelques mots, ou encore appeler un contact — pour peu que l'on fasse tout cela en Anglais. La recherche vocale, fonction qui existait déjà, est néanmoins étendue à l'Espagnol, le Français, l’Italien et le Japonais.
Chrome to Phone, qui avait été annoncé une première fois il y a quelques mois, est désormais disponible à tous (sous Android 2.2). Il s'agit d'une fonction qui permet d'envoyer depuis Chrome sur son ordinateur une notification à son téléphone sous Android, par exemple d'ouvrir une page web qu’on lisait sur son ordinateur sur son téléphone pour finir de la lire sur le chemin.
Si c'est une vidéo que l'on « pushe » vers son téléphone, c'est l'application YouTube qui s'ouvrira. Et plutôt que de chercher son itinéraire sur son téléphone, on pourra le chercher sur son ordinateur, puis demander à Google Maps sur Android de l'ouvrir. Cette fonction étant plutôt centrée sur Chrome que sur Android, elle pourrait être disponible pour d'autres OS, iOS ayant clairement été mentionné.
Via Engadget
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Les bêtas publiques d'iOS 26, iPadOS 26 ou macOS Tahoe prennent du retard
22:24
• 7
Les développeurs de Wheels of Aurelia reprochent à Apple de supprimer leur jeu de l'App Store sans raison
21:58
• 5
Netflix : les coupures pub ne sont pas un repoussoir pour les nouveaux abonnés
16:47
• 39
Sony Mobile semble quitter l'Europe : faites vos adieux aux Xperia
16:10
• 26
Au tour de Transcend de présenter un SSD MagSafe
15:52
• 12
Apple Plans : à la fin, c'est le boulevard Haussmann qui gagne contre Ousmane
14:13
• 14
Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ? 🆕
12:59
• 23
iOS 26 : ce qui change dans le menu Partager
11:53
• 13
Apple a (encore) laissé passer une app qui permet de pirater des services de streaming
11:10
• 41
iOS 26 pourrait changer automatiquement d'eSIM en fonction du lieu
10:20
• 10
Découvrez iOS 26 avant l’heure avec du vrai Liquid Glass sur l’écran
08:23
• 8
L'iPhone 17 aurait finalement droit à un processeur de dernière génération
07:34
• 12
DMA : Apple accusée d’empêcher le développement de navigateurs sans WebKit
14/07/2025 à 22:00
• 57
Orange offre la 5G à tous ses clients pour l’été
14/07/2025 à 21:30
• 29
L’iPhone 17 Air aurait droit à la couleur Sky Blue en exclusivité
14/07/2025 à 21:00
• 32
Une troisième bêta développeurs pour iOS 18.6
14/07/2025 à 20:00
• 13

Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ? 🆕

Test de la sonnette vidéo G410 d’Aqara : toujours sur piles, mais avec un meilleur angle

Test des traqueurs Ugreen FineTrack : moins chers que les AirTags, mais…

Test du Flip Folio : l'étui à clavier magnétique de Logitech pour iPad Air et iPad Pro

La maison au soleil : la Solarbank 2 AC ajoute la charge depuis le réseau au système solaire d’Anker
