Android Market : la classification devient obligatoire

Florian Innocente |

Toutes les applications sur l'Android Market vont afficher systématiquement une classification sur le public visé. Elles existent déjà et sont au nombre de quatre : "Tous", "Adulte", "Adolescent" et "Pré-Adolescent". Mais leur utilisation était laissée à la discrétion du développeur.

Eric Chu, Android Developer Ecosystem chez Google, explique dans un billet que cette demande d'informations supplémentaires fait l'objet d'une très forte demande de la part des utilisateurs. Il faut rappeler que bien que Google interdise certaines applications très explicites sur sa boutique, l'absence de validation préalable, à la manière d'Apple, n'empêche pas leur présence.

À compter de la semaine prochaine, les développeurs soumettant des nouvelles applications ou des mises à jour devront préciser cette information. Pour les titres déjà en place, cette classification devra être ajoutée au fil des prochaines semaines.

appstoreratings

Ce système est déjà en vigueur sur l'App Store. Chaque logiciel est accompagné d'une mention de catégorie, largement détaillée, selon quatre niveaux : 4+ ; 9+ ; 12+ et 17+. Lorsqu'un développeur soumet une application, il coche une série de descriptions (ci-dessus) qui établiront automatiquement la classification de son logiciel.

appstoreratings2

CONNEXION UTILISATEUR