Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Android marque des points

Christophe Laporte

lundi 27 septembre 2010 à 00:24 • 31

Android

Les différents acteurs du marché des smartphones prennent désormais Android très au sérieux. La montée en puissance ultrarapide du système de Google y est sans doute pour beaucoup. À une époque, les éditeurs de jeux n'étaient pas forcément très emballés par la plate-forme de Google. On se souvient entre autres des propos du patron de Gameloft qui critiquait notamment le fait que le système d'exploitation de Google était basé sur Java (lire : iPhone : LA plate-forme pour les jeux). Tout ceci est de l'histoire ancienne ou presque. Zynga, Ngmoco, Electronic Arts, Booyah, Shopkick, Rovio Mobile (Angry Birds) pour n'en citer que quelques-uns, proposent ou travaillent depuis peu au portage de jeux sur Android. Ironie du sort, c'est également le cas de la plupart des studios qui ont levé des fonds à l'aide d'iFund, un fonds lancé début 2008 par la société américaine de capital investissement KPCB et chapeauté par Apple pour promouvoir le développement d'applications iPhone (lire : Quelles applications pour l'iFund ?.
Outre-Atlantique, Android est également sur le point de percer sur le marché des entreprises. D'après le dernier rapport de ChangeWave Research, 16 % des professionnels interrogés en août comptent faire l'acquisition d'un "téléphone Google". Un chiffre en progression constante depuis novembre 2009 où les intentions d'achat n'étaient que de 3 %.
Si par rapport à la dernière enquête réalisée en mai, Android gagne six points, le BlackBerry recule de 3 points à 66 %. Enfin l'iPhone grappille un petit point à 31 %.
Pour réaliser cette étude, ChangeWave Research a interrogé à chaque fois plus de 1600 décideurs informatiques.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Qualcomm officialise le Snapdragon 8 Elite Gen 5, une fuite montre qu'il bat l'Apple M4

10:49

• 0


iPhone pliable : Apple préparerait une ligne de test à Taïwan

09:58

• 2


Maison sous iOS 26 reprend la gestion automatisée du chauffage de Tado°

08:55

• 26


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

08:31

• 33


Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

07:52

• 42


Apple va corriger un problème avec l'appareil photo des iPhone Air et 17 Pro Max

07:51

• 23


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

17/09/2025 à 23:30

• 38


Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 29


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 20


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 122


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

17/09/2025 à 15:50

• 53


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

17/09/2025 à 15:47

• 41


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

17/09/2025 à 14:32

• 25


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

17/09/2025 à 14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

17/09/2025 à 13:00

• 19