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Android marque des points

Christophe Laporte

lundi 27 septembre 2010 à 00:24 • 31

Android

Les différents acteurs du marché des smartphones prennent désormais Android très au sérieux. La montée en puissance ultrarapide du système de Google y est sans doute pour beaucoup. À une époque, les éditeurs de jeux n'étaient pas forcément très emballés par la plate-forme de Google. On se souvient entre autres des propos du patron de Gameloft qui critiquait notamment le fait que le système d'exploitation de Google était basé sur Java (lire : iPhone : LA plate-forme pour les jeux). Tout ceci est de l'histoire ancienne ou presque. Zynga, Ngmoco, Electronic Arts, Booyah, Shopkick, Rovio Mobile (Angry Birds) pour n'en citer que quelques-uns, proposent ou travaillent depuis peu au portage de jeux sur Android. Ironie du sort, c'est également le cas de la plupart des studios qui ont levé des fonds à l'aide d'iFund, un fonds lancé début 2008 par la société américaine de capital investissement KPCB et chapeauté par Apple pour promouvoir le développement d'applications iPhone (lire : Quelles applications pour l'iFund ?.
Outre-Atlantique, Android est également sur le point de percer sur le marché des entreprises. D'après le dernier rapport de ChangeWave Research, 16 % des professionnels interrogés en août comptent faire l'acquisition d'un "téléphone Google". Un chiffre en progression constante depuis novembre 2009 où les intentions d'achat n'étaient que de 3 %.
Si par rapport à la dernière enquête réalisée en mai, Android gagne six points, le BlackBerry recule de 3 points à 66 %. Enfin l'iPhone grappille un petit point à 31 %.
Pour réaliser cette étude, ChangeWave Research a interrogé à chaque fois plus de 1600 décideurs informatiques.

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