Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Android marque des points

Christophe Laporte

lundi 27 septembre 2010 à 00:24 • 31

Android

Les différents acteurs du marché des smartphones prennent désormais Android très au sérieux. La montée en puissance ultrarapide du système de Google y est sans doute pour beaucoup. À une époque, les éditeurs de jeux n'étaient pas forcément très emballés par la plate-forme de Google. On se souvient entre autres des propos du patron de Gameloft qui critiquait notamment le fait que le système d'exploitation de Google était basé sur Java (lire : iPhone : LA plate-forme pour les jeux). Tout ceci est de l'histoire ancienne ou presque. Zynga, Ngmoco, Electronic Arts, Booyah, Shopkick, Rovio Mobile (Angry Birds) pour n'en citer que quelques-uns, proposent ou travaillent depuis peu au portage de jeux sur Android. Ironie du sort, c'est également le cas de la plupart des studios qui ont levé des fonds à l'aide d'iFund, un fonds lancé début 2008 par la société américaine de capital investissement KPCB et chapeauté par Apple pour promouvoir le développement d'applications iPhone (lire : Quelles applications pour l'iFund ?.
Outre-Atlantique, Android est également sur le point de percer sur le marché des entreprises. D'après le dernier rapport de ChangeWave Research, 16 % des professionnels interrogés en août comptent faire l'acquisition d'un "téléphone Google". Un chiffre en progression constante depuis novembre 2009 où les intentions d'achat n'étaient que de 3 %.
Si par rapport à la dernière enquête réalisée en mai, Android gagne six points, le BlackBerry recule de 3 points à 66 %. Enfin l'iPhone grappille un petit point à 31 %.
Pour réaliser cette étude, ChangeWave Research a interrogé à chaque fois plus de 1600 décideurs informatiques.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple envisage de remplacer le moteur de Siri par celui de ChatGPT ou Claude AI

06:43

• 45


MacBook : jusqu’où Apple ira-t-elle pour casser les prix ?

30/06/2025 à 21:40

• 11


Apple aurait prévu de déplacer sa pomme au dos de l’iPhone 17 Pro

30/06/2025 à 21:07

• 32


Une seconde bêta pour iOS 18.6 et macOS 15.6

30/06/2025 à 19:38

• 13


L'option Lieux visités d'iOS 26 serait absente en Europe

30/06/2025 à 17:50

• 126


10 ans d’Apple Music : programmation spéciale et Replay All Time sur le service

30/06/2025 à 15:51

• 12


En plus du permis, France Identité accueille officiellement la carte grise de votre véhicule

30/06/2025 à 13:11

• 76


« F1 » : un démarrage en trombe au box-office et déjà un goût de victoire pour Apple

30/06/2025 à 12:28

• 34


iPhone 17 Air : un petit changement pour la caméra TrueDepth ?

30/06/2025 à 10:10

• 10


MagGo, Power Bank : Anker rappelle 5 batteries externes supplémentaires pour risque d’incendie

30/06/2025 à 09:47

• 25


Vision Pro, Vision Air et lunettes connectées : Ming-Chi Kuo dévoile le programme d’Apple jusqu’en 2029

30/06/2025 à 08:48

• 11


Apple lancerait en 2026 un MacBook avec un processeur d'iPhone

30/06/2025 à 08:36

• 111


Et si Apple sortait un anneau connecté, pour relancer ses wearables ? La semaine Apple

30/06/2025 à 07:36

• 24


Promo : l'iPad mini 7 de 256 Go chute à 599 € (-140 €)

30/06/2025 à 07:34

• 11


Comment les aspirateurs robots Matter prennent leurs quartiers dans la Maison d’Apple

29/06/2025 à 10:00

• 11


Promo : l'iPhone 16e passe sous les 600 € au lieu de 719 €

29/06/2025 à 09:40

• 34