BlackBerry 10 : RIM fait le tour des opérateurs

Florian Innocente |

RIM a commencé à montrer cette semaine des prototypes de ses futurs terminaux BlackBerry 10 à des opérateurs au Canada, aux États-Unis et au Mexique. D'autres tournées vont suivre en Europe, Afrique et Asie ces prochaines semaines (via CP24).

Andrew McLeod, le directeur des opérations pour le Canada s'est vanté d'un accueil très positif de la part de ses interlocuteurs. Il n'a pas donné plus de détails, sinon pour affirmer que la patrie de RIM, le Canada, recevrait une attention toute particulière lors du lancement de ces appareils et de leur nouvel OS « Il est évident qu'il est très important pour nous de faire la preuve de notre leadership et de notre force sur notre marché domestique ».

Le Canada est en effet l'un des pays où RIM a su résister plus longtemps aux assauts d'iOS et d'Android, mais des études au printemps montraient que ses rivaux l'avaient sinon rejoint voire légèrement dépassé pour la première fois en tête des ventes.

S'agissant de la disponibilité de cette plateforme revue sur le fond comme sur la forme, il a été répété à l'occasion d'une conférence pour les développeurs qui se tenait cette même semaine, qu'elle était encore à des mois de sa sortie. Fin juin RIM avait repoussé son arrivée au premier trimestre 2013, loupant ainsi la période des fêtes de fin d'année.

Début juillet, une feuille de route apparue chez BlackBerryOS montrait un lancement axé autour de deux téléphones, l'un avec clavier (et un écran 720x720), l'autre sans (1280x768). Aujourd'hui le même site reparle de ces modèles et de leur processeur, il s'agirait d'un Snapdragon S4 Pro MSM8960T. Une puce à deux coeurs à 1,5 GHz déjà utilisée par Samsung et HTC sur le continent nord-américain (dans leurs modèles haut de gamme Galaxy S3 et One X déclinaisons LTE).

Sur le même sujet :
- La feuille de route de RIM pour 2013
- RIM évoque l'ouverture de BlackBerry 10 à licence
- RIM s'enfonce et repousse BlackBerry 10 à 2013

Tags
#rim
avatar cocolère | 
je suis d'accord, c'est quasiment impossible de s'en sortir en l'état, mais ça c'est vu par le passé, et on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise par contre ce n'est pas maintenant qu'il peuvent rattraper leur retard, il doivent retrouver ce qui les différencie de la concurrence, inutile de copier ou surenchérir Ils sont apparus, avec un concept excellent, ils doivent rebondir ils ont créé le 'messager personnel' à l'époque de 'l'assistant personnel' non connectés ils ont créé une sorte de communauté avec le BBM et ont conquis les pros ils ont perdu leur âme en tentant de concurrencer aveuglement iOS et Android il doivent retrouver leur âme
avatar lol51 | 
Quelle que soit la qualité de BBM10 et je dirais même quelle que soit la qualité des terminaux, RIM ne peut reconquérir son marcher avec des mobiles haut de gamme, juste parce que l'acheteur, voyant le vide sidérale du BBM store, n'aura pas envie d'investir 400 à 600$ dans un boitier vide alors que les mondes d'en face sont des corne d'abondance.

CONNEXION UTILISATEUR