Chrome OS a droit à un ravalement de façade

Stéphane Moussie |

Chrome OS se libère du carcan qui faisait sa spécificité : la dernière mise à jour (19.0.1048.17) disponible sur le canal développeur apporte un bureau, un mode multifenêtres, une barre des tâches et un lanceur d'applications. Si Chrome OS ressemble donc un peu plus à un système d'exploitation classique, toutes les actions se passent toujours à l'intérieur de la fenêtre du navigateur.


cliquer pour agrandir

Tous ces ajouts sont apportés par Aura, le nom de la nouvelle interface qui tire aussi parti de l'accélération matérielle. À côté de ces importants changements esthétiques, Chrome OS supporte maintenant plus de formats de fichiers comme le .tar, .gz et .bzip2.

Les possesseurs du Cr-48, le premier Chromebook, ne pourront en revanche pas profiter de cette nouvelle version qui est destinée exclusivement à l'Acer AC700 et au Samsung Series 5.

[ Via The Verge ]


Tags
avatar pr0de | 
Oh ! Un launchpad !
avatar sebalex | 
Lol, ça commence déjà à peine le premier chrome book sortie qui ne sera déjà plus compatible avec les nouvelles versions
avatar napuconcture | 
@hartgers c'est plutôt inspiré de Gnome-Shell, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ne réutilisent pas Gnome-Shell et Mutter.
avatar napuconcture | 
Linus utilise KDE qui est un peu à l'opposé de Gnome, pléthore d'options de configuration, modularité dans tous les sens. Alors effectivement Gnome Shell qui est plutôt très épuré à du surprendre. C'est comme passer de Windows 7 à OS X.
avatar JackOne | 
"OS" inutile et bas de gamme qui évolue dans l'indifférence totale, mort-né à l'apparition de l'iPad.
avatar lgda | 
@daito : je ne sais pas si ChromeOS est inutile mais il est vrais qu'il faisait beaucoup parler de lui - pour un tas de bonnes ou moins bonnes raisons - avant l'arrivée de l'iPad. Il avait été presenté comme l'OS pour portable ultra-nomade, l'arrivée de l'iPad l'a relégué d'un coup du statut de concept à surveiller à celui de prototype dépassé. Je ne serais pas surpris le jour où Google annoncera son abandon.
avatar jseb1504 | 
@sopcaja : sauf que tu es bloqué sur nombre de site avec ios.... Ha non ya l'application qui le fait, c'est simple ! ;)
avatar mixo001 | 
je dirais que c'est un bon OS pour machines vieillissantes et netbooks : il est léger, l'interface est propre et simple, mais ce n'est pas quelque chose qui pourrait remplacer un windows/OS X/linux "traditionnel"
avatar mon_grain_de_sel | 
"Les possesseurs du Cr-48, le premier Chromebook, ne pourront en revanche pas profiter de cette nouvelle version qui est destinée exclusivement à l'Acer AC700 et au Samsung Series 5." --> Sympa pour "les possesseurs du Cr-48" !
avatar napuconcture | 
Il doit pas y en avoir non plus des masses, de ce que j'ai cru comprendre.

CONNEXION UTILISATEUR