Galaxy Note 10.1 : un processeur avec 8 core et 3 Go de RAM

Christophe Laporte |

Il y avait la Galaxy Gear, le Galaxy Note 3 et peut-être le moins attendu des trois : le Galaxy Note 10.1. Pourtant en terme de specs, il s’agit d’un sacré bond en avant.

L’écran affiche une définition de 2560 par 1600 pixels, contre 1280 par 800 pour le modèle à laquelle elle succède. La tablette de Samsung embarque un processeur maison, un Octa (avec 8 core) à 1,9 GHz et 3 Go de RAM.

Le Galaxy Note 10.1 sera disponible en 16 Go, 32 Go et 64 Go. Pas de modèle 128 Go en vue comme pour l’iPad. Toutefois, il sera possible d'avoir davantage d’espace de stockage à l’aide d’une carte microSD.

On retrouve les mêmes avancées logicielles qu’avec le Note 3 notamment en ce qui concerne la gestion des fenêtres (lire : Galaxy Note 3 : le rêve de Bill Gates).

Trois modèles seront disponibles à la vente : Wi-Fi, Wi-Fi + 3G et Wi-Fi + 4G. D’un modèle à l’autre, certaines spécifications pourront changer notamment en ce qui concerne le processeur.

Il est à noter, alors que cette tablette semble survitaminée que la personne de chez The Verge qui a pu la tester, a pu constater que les animations n’étaient pas toujours aussi fluides qu’avec le Note 3. À suivre…

Le Galaxy Note 10.1 2014 sera commercialisé durant le troisième trimestre.

avatar eipem | 
@albedo83 : Tu l'as dit, c'est une Beta. Qui plus est, iOS7 iPad est sorti bien après iOS7 iPhone. Donc ton commentaire ne veut rien dire.
avatar gilzecat | 
@albedo83 : Ah c'est jeunes qui utilisent la première bêta Apple de leur vie.
avatar agerber | 
non c'est juste que pour afficher autant de points il faut de la puissance. Quand on pense que nos ordis ont une definition plus basse... Un peu le monde a l'envers.
avatar eipem | 
@rikki finefleur : C'est justement le problème. En multipliant les Core tu divises en fait la puissance totale du proc. Alors c'est parfait pour le multitâche et le calcul parallèle, mais pour le reste c'est pas bon du tout. C'est pas pour rien qu'on recommande encore le dual core pour jouer plutôt que le Quad sur Windows (et sans doute ailleurs). Y a rien d'optimisé pour le Quad Core, alors encore moins pour l'Octo... Multiplier les Core c'est pas compliqué. Ça se fait depuis des années sur les procs graphiques qui en ont des centaines. Pour moi, ce n'est qu'un argument marketing. En l'état d'optimisation d'Android ça n'apporte rien.
avatar eipem | 
@joneskind : 'En multipliant les Core tu divises en fait la puissance totale du proc' Par Core évidemment. Un 2,4Ghz 8 core a 8 coeur physiques à 0.3 Ghz.
avatar drkiriko | 
@daxr1der : 'Oui je trouve que c'est abusé des résolutions pareil sur un tout petit écran... Mais ça doit etre agreable a regarder.' Pour travailler régulièrement sur basse puis haute densité, je peux te dire que ce n'est pas que "agréable". Il y a vraiment un confort supérieur et une fatigue des yeux inférieure.
avatar KreepLord | 
La main qui tient le stylet appartient à un alien ?
avatar -oldmac- | 
@julien76 : 'y a pas que Apple qui fait de bon smartphones et tablettes !' Je me pose la question, mais si ce n'est pas le cas, ça en est pas loin. En tous cas, il suffit de regarder comment les devices Samsung vieillissent mal pour comprendre que c'est de la qualité soupe populaire sans intérêt.
avatar eipem | 
Sinon j'avais pas vu le poids. Et là je dis bravo.
avatar iguan | 
C'est un processeur Exynos Octa, donc oui, c'est le même principe, 4 coeurs haute performance + 4 coeurs basse consommation
avatar max68lola22 | 
c'est fait par Apple ? non bon c'est nul....
avatar YanDerS | 
je te pensais pas si lucide
avatar max68lola22 | 
moi non plus les médecins non plus ma femme non plus elle va me foutre dehors si je continue comme ça
avatar Raph77 | 
Si c'est comme pour certains portables Mac Retina, dont l'écran mange une grande partie des ressources, et au final on a une machine moins réactive que celles non-Retina, alors ça me parait foireux comme "progrès". Je trouve la capacité d'Apple à ne pas trop se presser sur les iPad et les iPhone plus rassurante que la course en avant de Samsung (bon, sur les mille modèles qu'ils sortent par an, il doit y avoir de très bons produits au final, mais j'ai la flemme de faire le tri).

CONNEXION UTILISATEUR