Google incite au développement de sites mobiles

Nicolas Furno |

Go Mo est un nouveau site mis en place par Google. L'objectif : inciter les concepteurs de sites et les entreprises sur Internet à développer des sites adaptés aux terminaux mobiles. Google entend convaincre de l'intérêt des sites mobiles et en même temps donner quelques astuces pour en construire un adapté.

On trouvera ainsi sur ce site des arguments en faveur de la construction d'un site mobile (des statistiques d'utilisation de terminaux mobiles, essentiellement), des études de cas avant/après et même un test pour votre site. Google propose même un aperçu du rendu du site sur un smartphone et permet ainsi de savoir, grâce à quelques critères simples (est-ce que l'on peut lire le texte, est-ce que les boutons peuvent être utilisés au doigt…), si son site est adapté ou non. Parmi les éléments listés qui ne conviennent pas à la mobilité, on repère le Flash. Étrange quand on sait que Google a intégré le module d'Adobe à Android…

Si Google vous a convaincu, vous trouverez même sur le site des liens vers des entreprises capables de vous proposer un site mobile adapté.

avatar thEV4Nne | 
Ce fameux site est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire : textes en grisé difficiles à lire, pages multiples qu'il fait sans cesse recharger tout en continuant à devoir scroller... Il faut être stakhanoviste pour parcourir ce site en entier, et ne pas arrêter au bout de quelques pages vues !
avatar winstonsmith | 
'Parmi les éléments listés qui ne conviennent pas à la mobilité, on repère le Flash. Étrange quand on sait que Google a intégré le module d'Adobe à Android…' Il est évident que Flash à l'heure actuelle n'est pas adapté à la mobilité. C'est pas pour autant qu'on doit l'enlever des smartphones et surtout, des tablettes.
avatar m_enfin | 
@Rigat0n +1 je vois pas bien le rapport, les gens voient tout en noir et blanc :o
avatar tigre2010 | 
@Rigat0n : Si'l n'est pas adapté, soit on l'adapte, soit on le vire. Mais les deux ce n'est pas possible.
avatar Jefra | 
Sur l'ipad leur site est une grosse merde
avatar RaZieL54 | 
"Parmi les éléments listés qui ne conviennent pas à la mobilité, on repère le Flash. Étrange quand on sait que Google a intégré le module d'Adobe à Android…" Cela veut tout simplement dire que le marketing d'Android ne déborde pas sur les compétences techniques et que Google est un de plus gros supporter du HTML5, ne serait ce deja qu'avec Youtube... Flash=perte rapide d'autonomie+porte ouverte aux failles de sécurités majeure, alors forcement, pour du conseil technique on va pas en faire la promo...
avatar fredroy | 
"des liens vers des entreprises capables de vous proposer un site mobile adapté." Ces entreprises, comment Google les choisie? Devront-elles payer Google pour figurer dans leurs liste de lien?
avatar Abudah237 | 
C'est pas terrible leur site...
avatar Lou117 | 
"Parmi les éléments listés qui ne conviennent pas à la mobilité, on repère le Flash. Étrange quand on sait que Google a intégré le module d'Adobe à Android…" Flash est sur Android mais pas forcément ailleurs. Google ne parle pas QUE d'Android jusqu'à preuve du contraire.

CONNEXION UTILISATEUR