Google publie le SDK du Chromecast

Nicolas Furno |

Dans notre test du Chromecast de Google, nous regrettions l’écosystème embryonnaire qui limitait l’utilisation de l’appareil à quelques trop rares applications (lire : Test du Chromecast). Ce soir, Google a répondu à ce problème en publiant officiellement le kit de développement (SDK) de l’appareil.

Tous les développeurs qui souhaitent ajouter la prise en charge du Chromecast à leur application peuvent dorénavant le faire. Google a publié trois versions de son SDK, l’une en Objective-C pour les applications iOS, l’autre en Java pour les applications Android et la dernière pour le module Chrome. On trouvera, sur son blog officiel, quelques explications et une vidéo de quatre minutes pour bien commencer.

Le géant de la recherche met en avant la simplicité du SDK qui devrait permettre de diffuser du contenu sur la télévision très simplement. Il faut dire que l’augmentation du nombre d’applications compatibles avec le Chromecast est un point essentiel dans le succès de l’appareil. Sans un écosystème suffisamment large, la clé HDMI de Google ne dépassera pas le statut de curiosité, au même titre que les Google TV…


Tags
avatar cravendish | 
Intéressante cette petite clée. A voir si les des iOS vont ajouter son support...

CONNEXION UTILISATEUR