HP/Palm : le futur ce soir

Nicolas Furno |

Si l'iPhone sort chez Verizon aujourd'hui, ce n'est pas totalement un hasard de calendrier. C'est aussi aujourd'hui que HP Palm doit présenter de nouveaux produits comme le rappelle la page d'accueil officielle du fabricant qui nous invite à découvrir le futur dans une dizaine d'heures. Le fabricant organise une présentation autour webOS à 19 heures en France (le compteur semble décalé d'une heure).

http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110209-094157.jpg

L'entreprise devrait présenter au moins des tablettes, dont la Topaz, tablette de même format que l'iPad (lire : HP/Palm : tous les détails sur la Topaz). On en saura plus ce soir et nous ne manquerons pas d'évoquer les nouveautés de HP Palm sur iGeneration.

Sur le même sujet :
- HP tease sur ses annonces du 9 février
- Les tablettes de HP/Palm se dévoilent

Tags
avatar ekami | 
Les communicants devraient arrêter de se pignoler. Ou arrêter de traduire littéralement des trucs incompréhensibles. Bref, arrêter de faire du teasing tout pourri. Le texte d'accroche est tellement laborieux qu'on a l'impression que l'appareil lui-même va être compliqué.
avatar snark | 
J'ai hâte de voir ce qu'HP a fait de WebOS. En espérant qu'on nous présente une vrai alternative crédible à iOS. HP a les moyens de tenir tête à Apple, reste à voir si l'essai sera transformé. Le cas échéant, 2011 sera un boulevard pour iOS avec Android comme seul ersatz de concurrent (pas pensé pour le grand public, mais uniquement pour les geeks et autre Apple-réfractaires) On sais si WebOS2 utilise WebKit ?
avatar bmxeur91 | 
Euh... En quoi Android est uniquement pour les geeks et les "apple-réfractaires" ? Les trolls incessants des fans d'Apple me dépassent...
avatar snark | 
@ Rezv@n : Euh... Tu vois Mme Michu utiliser les fonctionnalités DLNA de son androphone ?!? AirPlay semble infiniment plus accessible. La présence visible - par exemple - du système de fichier est une grosse erreur sur un téléphone selon moi... Hormis pour les geeks, elle est source de confusion et de complexité. Idem pour l'écran de désinstallation, ou pour la confusion crée lors de la suppression d'un raccourcis de lancement de programme. Et l'espace de stockage non unique, c'est simple ? Mémoire interne et mémoire carte auraient pu être unifiée virtuellement ... Ça ne semble suffisant pour démontrer que cet OS est prometteur, mais encore un peu immature pour le grand public
avatar Florian1293 | 
en tout cas tout ça est très excitant, le secteur de la tablette est pour l'instant très dynamique, et je suis curieux de voir comment est-ce que le marché va se répartir entre les différents acteurs : HPalm - Rim - Apple - Google, et plus tard.....Microsoft (puisque c'est avant tout la partie logicielle qui fera la différence!) Perso, j'ai encore du mal à croire dans les tablettes Android, en particulier pour les Pro. Je ne suis pas sur que les modèles économiques des progiciels soient parfaitement compatible avec l'Android Market où pullulent les app gratuites.... mais je dis ça sans vraiment le connaître... je suis aussi très curieux de voir comment va évoluer la synergie entre les développement iOS et MacOSX pour les dév et éditeur qui viennent/reviennent au Mac grâce un leur passage par iOS !
avatar guiz913 | 
lol,android pensez pour les apple refractaire et les geek ce que l'on doit pas lire des fois serieusement...Si je suis IOS c'est plus simple (faut deja le prouver) et donc mieux? Ben ouais tout les gens sont des demeuré qui savent pas appuyer sur 2 boutons c'est bien connus!!! Si on veut voir des pub moins "grandiloquentes" et ridicules faudrait que Apple arrete d'en faire, car ils on mis une base de nawak dans leur déclaration qui fonctionne bien et maitenant tout le monde nous les sort a leur sauces...c'est juste ridicule..l'originale comme les copies.... Ha oui en fait 2011 c'est le grand boulevard pour android avec ios comme concurrent (c'est pas moi qui le dit mais les chiffres de ventes et les statistiques)surement car y a trop de geek et d'apple hater sur la planète.... En tout cas j'espere que HP/palm va nous faire un truc bien! Et j'attend avec impatience aussi le futur de ios,maintenant que google nous a presenté sont 3.0 honey machin!
avatar Caribours | 
Moi aussi j'attends avec impatience de voir XE que Rubinstein nous a créé. Je suis sur qu'il a largement été impliqué. Quand on connait tous les beaux produits qu'il avait supervisé chez Apple, ça promet. Espérons qu'HP mette les moyens.
avatar boccob | 
C'est surtout que dans le domaine des tablettes, voire de beaucoup de smartphone, ce n'est qu'une succession d'annonces foireuses. Du coup, à leur place, je ferais le canard, je sortirai ENFIN un BON produit. Et une fois le succès venu, pour le produit suivant, je me la jouerait teasing pompeux. La, on va nous annonces une énième tablette a ~700€ avec des performances / fonctionnalité / environnement globalement équivalent à tout ce qui se fait ... voire pire .. Donc bon ... mega bof quoi
avatar STi_wings | 
@Jerem06 : Pourquoi est-ce que les gens comme toi se sentent obligés de railler Apple dès que quelqu'un critique un truc qui n'a rien à voir avec ... Apple ? C'est une manière de se protéger en tant que fanboy HP/WebOS ? la cour de récré, c'est fini ...
avatar tigre2010 | 
C'est un iPhone 4 sur la photo ?
avatar JackOne | 
L'environnement WebOs n'a pas convaincu dans le marché des smartphones. Pourquoi ce serait autrement avec le marché des tablettes?
avatar galinette23 | 
le grand prob de palm a l'epoque je pense c'est leur comm, il ont pas su faire mousser,leur os etait pas mal au debut le sdk etait pas fait pour les grosses appli, l'app catalog a tres mal commencé. Pour la comm il aurait du attaqué apple sur le plan ideologique et non seulement technique(multitache), ca tres bien marché pour google avec cette technique. Maintenant je dirais que le plus grand probleme de sprint c'est leur hardware, il a des generation de retard a la concurrence ex 480x320 pour l'ecran
avatar sblochet | 
Le jour ou ils arrivent à rendre mon Palm Pre Plus tenir une journée avec 3 heures d'utilisation intensives (entre lecture mp3, téléphoner, surf en wifi et 3G), ce jour là, j'annoncerai la révolution.
avatar JackOne | 
"Ce qui n'a pas convaincu c'est certainement pas l'environnement, c'est le nombre d'applications ...;" Dans le terme environnement que j'ai utilisé je ne pensais pas seulement à l'OS proprement parlé mais à tous son écosystème!
avatar Tristoune Baoui | 
J'attends cette présentation avec impatience. Maintenant que je suis habitué au multitache de WebOS et à son ergonomie, j'attends plus qu'un HW à la hauteur :P
avatar Eazy7 | 
Impatient d'être ce soir :p
avatar alex9517 | 
Faut penser petit, donc c'est pas une grande annonce.

CONNEXION UTILISATEUR