iPhone : à consommer avec modération

vincent absous |

On se souvient de ces deux logiciels qui permettent de transformer l'iPhone en chope de bière. Personne n'aurait vraiment imaginé que ceux qui téléchargeaient les logiciels le faisaient sinon pour épater leurs amis et montrer ce dont est capable un iPhone.

Et pourtant, certains parents trouvent la chose peu amusante. Ils y voient, eux, une incitation à boire de la bière, tant le geste est réaliste, tant l'iPhone donne le sentiment, en effet, de se vider de son liquide virtuel. Quand on sait que l'iPhone et l'iPod touch sont des gadgets à la mode auprès des ados, quand on sait que plus de douze millions de ces mêmes ados ont des problèmes avec l'alcool, on peut comprendre l'émoi de certains.

Pourtant, pour Keithr, d'iPhone Savior, Coors, le brasseur, éditeur d'iPint, Hottrix, le développeur d'iBeer, plutôt que de se faire une guerre devant les tribunaux, devraient penser à ce qui pourrait bien leur arriver à tous deux : un procès de la part de parents ulcérés de voir leurs enfants jouer au buveur de bière, même virtuellement. Delà, comme le dit le blogueur, que l'on trouve une mention "à boire avec modération" sur l'iPhone, il n'y a qu'un pas.

avatar LeConcombreMaske | 
Pathétique....vous avez qu'à surveiller et éduquer vos gamins bande de sauvages!
avatar moi | 
Je ne suis pas sur que le coma numérique soit dangereux pour la santé... En tout cas je pense que les parents pourraient plus s'occuper de leurs enfants plutôt que faire la chasse aux développeurs des choses qui sont à leurs yeux chastes "antichrétiennes"... C’est un refus d’ouvrir les yeux sur l’éducation ratée de leurs enfants et absolument trouver un coupable… C’est pathétique… Je vais moi aussi faire une demande à Apple pour qu’ils rajoutent la phrase « Manger au moins 5 fruits et légumes par jours » sous le logo Apple présent sur toutes leurs machines…
avatar xblade42 | 
oui, et bien, j'ai beau beaucoup aimer les US et chacune de mes visites là-bas, je n'arriverai jamais à comprendre ce pays :D J'y suis depuis 3 jours, le week-end prochain, c'est Halloween et je dois me chercher un déguisement pour une fête avec des amis. Et bien, cette société puritaine, il faut voir les déguisements pour adultes (et enfant!s!!) qu'on trouve: pour les filles et femmes, les 90%, c'est tout juste si c'est pas des costumes de putes... et je pèse mes mots. Si j'envoyais mes enfants faire du "trick or treat" et que quelqu'un habillé comme ça lui répond, je lui casse la gueule, je crois ;) Le rapport à l'alcool, c'est la même chose... Décevant :) Bonne journée!

CONNEXION UTILISATEUR