Jailbreak : Chpwn en stage à Facebook

Stéphane Moussie |

Chpwn, un membre de la communauté jailbreak iOS connu pour avoir porté Siri sur iPhone 4 (lire : Jailbreak : iOS 5.0.1 et Siri), est en train de réaliser un stage chez Facebook. Il a lui même annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.

Ce n'est pas la première fois que le réseau social intègre dans ses équipes un hacker reconnu. En 2011, Facebook avait recruté George Hotz, alias GeoHot, célèbre pour avoir jailbreaké l'iPhone et la PlayStation 3. Il a depuis quitté la firme en début d'année pour redevenir hacker à plein temps selon ses dires.

Ce n'est pas non plus la première fois que Facebook va piocher dans la communauté Apple pour gonfler ses équipes. L'entreprise de Mark Zuckerberg aurait constitué une équipe de six anciens ingénieurs de la Pomme pour travailler sur son smartphone (lire : Facebook : un smartphone en préparation ?). Cinq d'entre eux auraient participé à la conception de l'iPhone tandis que le sixième aurait travaillé sur l'iPad.

Pour sa part, Apple avait accueilli elle aussi un hacker en la personne de Nicholas "Comex" Allegra (lire : Jailbreak : Comex part en stage chez Apple). Comex s'était fait un nom avec la réalisation de Jailbreak Me, l'utilisation d'une faille dans la gestion des polices et des PDF par iOS afin de jailbreaker un terminal de manière triviale.

avatar m_enfin | 
Normal, Facebook va piocher chez tout le monde... Google, Apple, Amazon, rien de bien neuf sous le soleil. Je savais pas que Geohot était parti, mais je suis pas étonné :d
avatar drkiriko | 
"Cinq d'entre eux auraient participé à la conception de l'iPhone tandis que le sixième aurait travaillé sur l'iPad. " Ils n'ont plus de clause de non concurrence sur les contrats Apple ?!?
avatar onze | 
C'est quand même la classe pour ce jeune homme, aucun canard n'a fait de news quand j'ai commencé mes stages. :-)

CONNEXION UTILISATEUR